Hippisme

Quinté. Le Critérium Continental à Vincennes ce dimanche 22 décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce dimanche 22 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Critérium Continental devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 240 000€

Dans cette épreuve,Rapidement installé en tête de cette promotion, Koctel du Dain (1) avoisine désormais le million d’euros. Il a dû s’incliner à plusieurs reprises ces derniers temps mais il s’est montré courageux dernièrement pour conserver la cinquième place, après être venu aux avant-postes en montant. Il a hérité d’un numéro favorable et sera cette fois pieds nus. Il n’a jamais déçu dans cette configuration ces derniers mois.Crown (5) s’est imposé dans l’important Sprintermasteren, une course en batterie révélatrice de talent début juillet. Ses récentes sorties sont excellentes. En Norvège, il n’a été battu que de peu par le gagnant du Derby local avant de réaliser une belle performance alors qu’il rendait la distance. Daniel Redén a des lignes dans cette génération avec Epic Kronos. C’est une première chance.Global Etalon (14) a clairement franchi un cap cette année et aurait pu s’imposer dans le Derby suédois s’il avait pu s’exprimer. Il aurait alors devancé Fame and Glory et Epic Kronos. Il a soufflé un peu et a deux courses dans les jambes. La dernière le montre sur la montante. Il revient à Vincennes avec des ambitions même si l’année dernière, il n’avait pu rivaliser. Pieds nus, il évolue à un autre niveau.Brillant vainqueur en 1’10 »5, le mois dernier sur ce parcours, Khal’s Fella (17) a confirmé récemment en venant échouer de peu dans le Prix Octave Douesnel. Il fait partie des plus rapide sur les 2.100 mètres de Vincennes et aborde ce groupe I en pleine possession de ses moyens. Avec un tel numéro, il faudra évidemment qu’il puisse progresser à l’abri mais il reste compétitif pour les premières places.

Les confidences de Geny

Alessandro Gocciadoro: East Asia (2) a légèrement décompressé après sa victoire à Rome le mois dernier. J’ai intensifié ses exercices, ces derniers temps, en vue du groupe I de ce dimanche. Elle a déjà battu les mâles, notamment dans l’U.E.T à Vincennes, et elle se plaît à courir sur la fraîcheur. Elle va se présenter au mieux pour cet objectif. Je suis retenu en Italie et je la confie à Björn Goop.

Mathieu Mottier: Keep Going (3) se présentait ferré dernièrement dans le Prix Octave Douesnel et sa tâche était assez compliquée. Auparavant, il avait fourni une très bonne fin de course pour sa rentrée après sa victoire dans le Critérium. Il arrive au mieux pour cet objectif. Il se plaît sur ce parcours et a hérité d’un bon numéro. Tout se présente bien.

Alessandro Gocciadoro: Executiv Ek (4) a bénéficié d’un petit break après sa victoire dans le Gran Premio Tino Triossi, un groupe I disputé à Rome, avant de reprendre sérieusement le travail en vue de cet objectif. Il était très bien lors de son dernier exercice poussé. Il est encore mieux que lorsqu’il avait gagné l’hiver dernier à Vincennes. Tout s’annonce bien. Il détient une chance identique à East Asia.

Erwin Bot: Ses débuts à Vincennes ont été excellents. Je l’envisageais pour une petite place avant coup. Ninetta Boko (6) m’a convaincu. Aussi, je la présente dans ce groupe I face aux mâles. C’est forcément plus compliqué cette fois mais la jument est restée en forme. Elle est tout de même plus démonstrative en course que le matin. On a un bon numéro et le meilleur pilote de Vincennes. Elle peut se placer.

Alessandro Gocciadoro: Le mois dernier, Edy Girifalco Gio (7) s’est classé deuxième à Rome, en retrait de Executiv Ek. Il est un peu en dessous de mes deux autres représentants. Il aura pour lui d’être en forme et d’apprécier la piste de Vincennes. Il va faire de son mieux.

Mme Sabine Kagebrant: Kilmister (8) s’est montré assez froid pour ses débuts à Vincennes. Sa performance était moyenne. Après analyse, il n’était pas parfait au scoop ensuite. Il devrait courir en amélioration ici. La distance lui convient bien. Malheureusement, on est en dehors, ce qui ne facilite pas les choses. La préparation n’a pas été idéale mais je m’attends à des progrès.

William Bigeon: Kana de Beylev (9) a réalisé une superbe course dans le Prix Ariste Hémard. Elle a montré qu’elle était revenue au top. Au travail depuis, elle est très bien. Elle a le 9, ce qui n’est pas idéal mais elle va s’adapter. Benjamin va faire de son mieux. On vise les premières places. Elle répond toujours présent dans les grands rendez-vous avec un parcours correct.Pour son retour à Vincennes, sa course est assez bonne. Kyrielle (10) a subi dans le peloton avant d’assez bien terminé. Elle est revenue à un bon niveau. On est en seconde ligne et il y a meilleure qu’elle en première ligne. Aussi, je la plaque des quatre pieds. Le 10 est plutôt favorable en tête. Ici sa chance est secondaire mais elle va bien courir.

Adrien Guarato: Nous nous sommes évertués à le calmer ces derniers mois et finalement, Kristal Josselyn (11) est devenu beaucoup trop décontracté. Il ne soufflait même pas après ses deux dernières courses. Il paraît aussi bien que lors de son succès cet été. Il va se montrer plus réveillé dimanche et l’autostart va le motiver. Il peut s’immiscer dans le quinté avec un bon parcours.

Thierry Duvaldestin: Katinka du Mouchel (12) a couru plutôt moyennement pour son retour à Vincennes et n’a pu accélérer pour finir. Elle a bien travaillé jeudi matin ce qui m’incite à la présenter ici. Elle s’élance en seconde ligne et affronte les mâles et étrangers. Elle n’aura pas la partie facile. Maintenant, elle a un numéro correct. Elle ambitionnera au mieux une petite place.

Mathieu Mottier: Kokote (13) a franchi un nouveau palier ces derniers mois. Après plusieurs bonnes fin de course, elle a remporté son groupe II, réservé aux femelles, au début du mois. Dimanche, elle doit s’élancer en seconde ligne et sa tâche se complique un peu, mais elle est dans la forme de sa vie. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut venir brouiller les cartes.

Jean-Philippe Monclin: Karlito (15) s’était fait mal à un pied et a dû être déclaré non-partant dans le Prix Octave Douesnel. Tout est rentré dans l’ordre. Lors de sa dernière sortie, il avait très bien couru à Laval sans être très affûté. Il m’a plu lors de ses derniers boulots. Il apprécie particulièrement les courtes distances. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il peut accrocher une place.

Emmanuel Varin: Ksar (16) manquait de préparation en dernier lieu au niveau groupe II. Depuis, il a pu travailler dans de bonnes conditions à la mer. Il est vraiment très bien. Malheureusement, on est en seconde ligne à un près. Ce sera une question de parcours avant tout. Je le déferre des quatre pieds pour ce groupe I. Il faudra de la réussite.

Jean-Philippe Monclin: Après avoir fait l’impasse sur l’été, Keenan de Joudes (18) a progressé à chacune de ses courses de remise en jambes. Il s’est très bien comporté à ce niveau au début du mois alors qu’il était plaqué devant pour la première fois. Il sera mis dans la même configuration dimanche avec un débouche oreilles pour la première fois. Avec ce numéro, je ne veux pas faire n’importe quoi mais il n’est pas hors d’affaire.

Une synthèse:3-17-9-1-2-18-6-4 La synthèse de la presse:3 – 4 – 17 – 2 – 12 – 1 – 5 – 8

Equidia:16-18-4-2-3-5-9-1
Europe1 :4-3-2-1-11-9-18-17
Le Parisien :3-17-9-12-18-6-4
L’Alsace :4-3-2-18-16-9-17-5
Paris Turf :3-4-16-17-9-1-18-13
RTL:2-4-3-17-1-9-18-11

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile