Hippisme

Quinté. Le Prix d’Evreux à Vincennes ce samedi 21 décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 21 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Evreux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, June d’Erable (1) a été vue à son avantage à deux reprises en fin d’été à Vincennes, elle n’a pas confirmé lors de ses tentatives suivantes. C’est la moins riche du lot et elle n’a pas été revue en compétition depuis plus d’un mois et demi. De plus, elle restera ferrée. Cette sortie a certainement pour but de l’amener au mieux pour un prochain engagement plus favorable.Joy Jenilou (8) a des titres à faire valoir et a pris deux premiers accessits ces derniers mois sur les 2.850 mètres. Elle s’était classée sixième d’un Quinté, derrière des juments qu’elle retrouve, fin septembre sur ce parcours dans un bon chrono, mais elle n’a pas été revue en compétition depuis un échec dans un lot similaire, début novembre. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle peut se réhabiliter.Joia du Citrus (12) a désormais quatre courses dans les jambes, après six mois d’absence, et a pris le second accessit d’une épreuve semblable dernièrement sur ce parcours, en 1’13 »5. Samedi, elle est idéalement engagée au plafond des gains et son entourage a certainement fait de ce Prix d’Evreux un objectif. Elle fait partie des priorités de ce Quinté. Journée Rêvée (13) avait pris le second accessit d’une épreuve semblable lors de son avant-dernière sortie, en devançant de nombreuses juments qu’elle retrouve ce samedi. Elle s’était également classée quatrième en 1’13 »1 d’un Quinté remporté par Java d’Anama. Elle apparaît comme une priorité.Jet Set (16) se montre irréprochable depuis la fin de l’été et aurait pu finir plus près lors de ses dernières sorties, avec des déroulements de course plus favorables. Elle a déjà trotté 1’13 » sur ce parcours, ce qui en fait la deuxième plus rapide derrière Java d’Anama (1’12 »8). Placée à seulement 450 euros du plafond des gains et de nouveau confiée à Yoann Lebourgeois, elle fait partie des bases.

Les confidences de Geny

Christopher Nicole: Joyce des Granges (2) s’est bien comportée lors de ses dernières sorties mais tombe sur plus forte qu’elle. Elle évolue en très bonne condition physique. Pierre-Yves est retenu. J’ai fait appel à Gabi. La jument est facile à utiliser. Je vais lui mettre les miroirs sur les œillères afin d’inventer quelque chose. Elle a sa chance pour se placer.

Daniel Delaroche: Jalmarosa (3) a été un peu surprise quand elle a été lancée dans le tournant final dernièrement. Sans sa faute, elle aurait à coup sûr terminé sur le podium. Elle m’a montré sa forme à l’entraînement depuis et semble prête à se racheter pleinement. Je l’aime beaucoup. Il faut faire attention en partant, car elle est un peu plus délicate à la volte. Avec une course limpide, elle a un très bon rôle à jouer.

Jean-Michel Baudouin: Jalouz d’Oliverie (4) a très bien couru sur les 2.100 mètres et n’a été devancée que par Jamaica Brown que je craignais avant coup. Elle a très bien récupéré de ses efforts. Il faut la préserver et utiliser sa pointe de vitesse, d’autant plus sur les 2.700 mètres. Elle est peut-être un poil moins bien sur ce parcours, mais cela n’est pas un problème. Elle dispose d’une très bonne chance.

Pierre-Yves Verva: Julia Quesnot (5) a encore très bien couru et aurait pu prendre un accessit avec un peu plus de place pour finir lors de sa dernière sortie. Elle est restée en pleine forme et les 2.700 mètres ne vont pas la déranger. Lorsqu’elle se présente pieds nus, elle ne déçoit quasiment jamais. L’engagement est idéal et tout semble réuni pour qu’elle termine dans le Quinté.

Maik Esper: Jet Society (6) n’a surtout pas démérité dernièrement. Elle s’est rapprochée en dehors et a fait son possible. Elle est mieux quand elle peut être préservée un maximum, en dedans. Elle a bien travaillé. Tout se présente bien avant coup. Elle n’a plus assez de pied pour être déferrée ou plaquée. Aussi, on lui laisse les alus de quarante grammes, mais elle est compétitive en courant bien battue, en dedans.

Sébastien Houyvet: Joma Ov (7) a bien tenu sa partie dans une épreuve similaire, au début du mois, en prenant le second accessit. Elle avait déjà annoncé un regain de forme lors de sa sortie précédente à Argentan. Le rallongement de la distance ne va pas la déranger. Elle avait d’ailleurs gagné sur les 2.850 mètres de la grande piste l’hiver dernier. Une fois de plus, tout sera une question de parcours.

Arnaud Desmottes: Jolie Indienne (9) a bénéficié d’une course rythmée dernièrement, comme elle les apprécie, pour venir de l’arrière-garde très bien finir et s’imposer. Samedi, elle monte un peu de catégorie mais elle est restée au mieux. J’ai volontairement fait l’impasse sur un engagement, pour que ses pieds repoussent en vue de cette course intéressante. Elle peut confirmer si le train est soutenu.

Charles Marcel Bruneau: Jalousie de l’Isle (10) a passé l’été dans le Sud, où elle a réussi à prendre quelques allocations, car ce n’est pas une gagneuse. Elle a malgré tout plus de 100.000 euros, alors qu’elle n’a jamais réussi à s’imposer. Elle a ensuite eu le droit à des vacances. Samedi, elle effectue une simple rentrée, avant de repartir au soleil. L’impasse est conseillée.

Jérôme Dubreil: Java d’Anama (11) avait connu quelques problèmes de santé après sa victoire dans un Quinté fin septembre et a dû « sauter » un objectif. Samedi, l’engagement est idéal et j’ai essayé de la préparer au mieux. Elle travaille sérieusement depuis un mois et me paraît revenue à un bon niveau. Même si elle court bien fraîche, elle peut manquer d’une course pour envisager la victoire mais sa place est dans le Quinté.

Glenny Delaune: Jamaïca (14) s’est bien défendue pour sa première à la maison. Elle était environ à 80 %. Elle n’a pu trouver l’ouverture pour finir mais il faut la mener ainsi. Elle est sur la montante et ne peut rêver meilleur engagement. C’est un peu sa course du meeting. Maintenant, elle est dépendante du parcours et a besoin d’une course fluide. Elle est bien tonique le matin et évolue à son meilleur niveau.

Hervé Sionneau: Justicia Glam (15) s’est retrouvée dans un mauvais dos pour son retour à l’attelé. Sa prestation était bonne et elle a plu à son partenaire. On va lui remettre juste un peu de poids car elle était un peu trop légère. Physiquement, elle est très bien et l’engagement est parfait. Avec un peu de réussite, elle doit participer à l’arrivée.

Une synthèse:13-11-14-9-16-7-4-5 La synthèse de la presse:4 – 11 – 16 – 13 – 14 – 1 – 6 – 8

Equidia:4-15-9-16-12-3-13-5
Europe1 :11-16-13-14-9-4-7-12
Le Parisien :16-9-13-11-4-12-14-8
L’Alsace :4-11-7-9-16-13-5-12
Paris Turf :9-13-15-11-4-14-16-7
RTL:11-9-4-13-15-16-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 22