Hippisme

Quinté. Le prix de Chalais à Vincennes ce vendredi 20 décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 20 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Chalais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Jirobello (9) a réalisé une bonne première partie d’année sous la selle et l’entraînement de Mathieu Mottier, engrangeant des gains importants. Pour sa rentrée, il a coincé rapidement. Cette course ne reflétait pas sa valeur. Il revient à l’attelé face à une opposition de qualité. C’est une petite rentrée. Avant coup, il faut qu’il rassure et fasse ses preuves à ce niveau. Sa chance est secondaire.

Les confidences de Geny

Mickaël Lecourt: Jaguar Djob (1) a finalement une place au départ. On va essayer de démarrer rapidement et longer le rail. Il est bien physiquement et donne le meilleur de lui-même, mais cela n’est pas suffisant jusqu’à maintenant cet hiver. Je lui retire le bonnet fermé et lui mets les œillères descendantes. Il peut ambitionner une petite place.

Sylvain Roger: Jaspe du Dollar (2) n’a pu faire une rentrée que récemment, où il a fait la faute à l’entrée de la ligne droite. Il aurait été quatrième. Donc, c’était une très belle rentrée. Il est bien. Je suis obligé de courir dans un lot un peu relevé, car il n’a rien d’autre à sa disposition, mais il a le droit de bien se comporter avec l’aide d’un parcours caché.

Yannick Desmet: Jéricho (3) a été malheureux en dernier lieu, où il n’a pas eu le passage. Son driver, Anthony Barrier, a dit qu’il était « pleins bras » durant tout le parcours. Il aurait été à l’arrivée. Il a très bien travaillé et on déferre des quatre pieds. Il faut juste le bon parcours pour lui, mais on a déjà le pilote avec nous. Je pense qu’il peut être dans les cinq premiers.

Thomas Levesque: Jackson d’Arc (4) court de mieux en mieux à chaque fois. En dernier lieu, dans l’Open des Régions, sa course est excellente. Il ne faut pas le mettre dans le rouge dans les premiers mètres. Je lui vois une première chance avant coup. Bien sûr, il y a de l’opposition mais une course rythmée va le servir. Il est encore sur la montante. J’en attends une très bonne course.

Emmanuel Allard: Jasmin Blanc (5) avait des ressources dernièrement et comme il est volontaire, je pense qu’il aurait fait partie de la combinaison du Quinté. Il doit pouvoir se battre pour les places ici. Il faudra subir la course, puis essayer d’avoir une ouverture pour finir.

Christian Bigeon: Janko Haufor (6) l’a fait de très belle manière la dernière fois. Je pense que les 2.700 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Il est en bonne forme, ayant bien travaillé depuis. C’est une chance.

Charles-Antoine Mary: Jaguar du Fan (7) a toujours eu besoin de poids. On commence à l’alléger et lors d’un essai sous la selle en ligne droite, il se déplaçait bien. Aussi, on a tenté le coup, mais c’est encore un peu tôt pour qu’il aille au monté. Il n’a pas beaucoup couru de l’année. Il est bien meilleur en course qu’à l’entraînement. Il apprécie avoir de la fraîcheur. L’engagement est bon. Il peut se placer.

Christian Bigeon: Jovial Haufor (8) reste sur deux bonnes performances. Il a bien travaillé depuis sa plus récente sortie. J’aurais préféré une courte distance, mais il a très bien fait les 2.700 mètres de la grande piste et c’est un cheval sûr. Il peut finir à l’arrivée.

Pierre-Yves Verva: Jaguar de Laumac (10) était un peu trop loin dans un lot bien composé pour son retour à Vincennes. Je pensais qu’il y aurait davantage de rythme dans le parcours. Il a refait une belle ligne droite. Depuis, il évolue en belle condition. L’engagement est favorable. Il peut aller de l’avant, mais il est encore plus performant sur les six cents derniers mètres. Ici, il a une belle carte à jouer.

Sébastien Ernault: Jipet de Crépin (11) n’a surtout pas démérité en dernier lieu, mais il a fallu trotter le nez au vent une bonne partie du parcours. Sa quatrième place en 1’12″5 est excellente. À ce niveau, ce sont de supers lots. À l’entraînement, il va très bien. Il a eu le temps de récupérer de ses efforts. Il a un bon mental. Tout se présente bien avant coup.

Sébastien Leblond: Jeu Coquin (12) ne dispose pas de marge de manœuvre à ce niveau. Dernièrement, il a reculé avant de se relancer sur le plat. Sa septième place est bonne. Il trotte 1’12 » et fractions. Les concurrents dans cette catégorie se tiennent de très près. Aussi, le déroulement est primordial. Ses quatre courses lui ont fait du bien. Physiquement, il est prêt. Il ambitionnera une petite place en fin de combinaison.

Philippe Emmanuel Trible: Jaguar d’Obret (13) a eu un petit break volontaire avant le meeting d’hiver pour qu’il reprenne un peu de fraîcheur. Cela ne se présente pas trop mal en vue de cette rentrée. Cela dit, comme c’est Vincennes, il peut manquer d’un peu de rythme, mais on l’a arrêté dans de bonnes conditions. Du coup, je n’ai pas l’impression qu’il ait trop perdu. Il court caché. Je serais déçu s’il faisait une mauvaise performance.

Loïc Peschet: Jingle Lover (14) a été non-partant en raison d’un petit problème qui tombait mal la dernière fois. Il a eu une petite infection dans une jambe, mais rien de grave. C’est arrivé la veille de la course. Il a eu des mauvais parcours ces derniers temps, mais si cela se passe bien, il est capable d’une belle performance, bien que seulement plaqué des antérieurs au lieu d’être déferré comme d’habitude.

Théo Duvaldestin: Je Te Cherche (15) a plutôt mal couru pour sa rentrée. On s’est aperçu ensuite qu’il était malade. Aussi, il refait une deuxième course. Il n’est pas affûté dans l’immédiat. Il reste ferré et aura du mal à jouer un premier rôle. Il va faire son possible. Sur sa classe, il ne peut être écarté pour une allocation, mais pas mieux que sixième ou septième.

Gilles Curens: Joker d’Occagnes (16) a bien couru en dernier lieu mais cela s’est mal passé. Il s’est retrouvé assez loin puis a terminé correctement. Il est en pleine forme. C’est une belle course pour lui. Par rapport à ses aptitudes, j’ai toujours un petit doute sur la grande piste de Vincennes, mais je pense qu’il a quand même sa place dans les cinq premiers.

Une synthèse:11-6-8-4-10-14-13-7 La synthèse de la presse:11 – 6 – 15 – 7 – 9 – 8 – 10 – 13

Equidia:11-6-8-14-4-13-10-3
Europe1 :11-8-6-7-4-13-10-14
Le Parisien :11-8-6-4-10-13-7-3
L’Alsace :11-4-6-13-8-14-10-3
Paris Turf :11-6-4-8-10-7-13-14
RTL:

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile