Hippisme
Quinté+. Le Prix du Mont Saint Michel à Deauville ce lundi 22 décembre 2025.

Direction Deauville ce lundi 22 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Mont Saint Michel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Barbate (5) s’est montré intraitable à deux reprises pour son retour dans les boxes de Yann Barberot. A l’aise sur ce parcours, il ne serait pas étonnant, malgré la pénalisation, de le voir bien faire pour son retour dans un quinté. Il mérite du crédit.Incremental (12) s’est imposé cet été sur ce parcours, il n’a depuis plus trop de marge de manœuvre. Dernièrement, il n’a pu se relancer après avoir été aux avant-postes. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, suffisant pour le voir montrer à nouveau le bout de son nez? Peut-être…
Les confidences de Geny
Stéphane Wattel: Hasapiko (1) vient de très bien s’imposer à ce niveau et elle est restée très bien depuis. Maintenant, elle a été logiquement pénalisée au poids et tout est affaire d’impression pour les parieurs.
Maxime Cesandri: A Beauregard (2) est désormais en pleine forme comme en attestent ses récentes tentatives. Dernièrement, il s’est imposé au courage sur une piste exigeante mais qu’il affectionne. Il se plaît sur les terrains lourds et j’espère qu’il en sera de même sur la Psf. De plus, il faudra surmonter la dernière pénalité. Maintenant, sur sa lancée, on tente.
Jean-Pierre Gauvin: Willy Winner (3) s’est souvent bien comporté depuis son début de carrière. Maintenant, c’est un cheval anxieux et lundi, cela va être son premier grand déplacement. J’espère qu’il ne sera pas trop stressé pour participer à son premier quinté. Il se plaît sur la Psf et demeure compétitif à cette valeur. Dans de bonnes dispositions, j’en attends une bonne prestation.
Patrice Cottier: Windflower (4) a réalisé un superbe automne. Dernièrement, elle découvrait de bons engagements et n’a pas déçu, montrant qu’elle pouvait tenir la distance. Lundi, les données changent car elle va participer à son premier quinté, avec une pénalisation, tout en affrontant ses aînés. Néanmoins, au regard de sa forme actuelle, on a le droit d’y croire.
Yann Lerner: Tiger Rock (6) est vraiment en très bonne forme. La dernière fois, le jockey a dû le sortir un peu tôt. Il a fait un très bon bout jusqu’à deux cents mètres du but, puis a un peu coincé. Il va s’éalncer en dehors et va se faire ramener par la force des choses, ce qui va bien lui convenir. S’il y a du rythme, avec le même profil de course que la fois dernière, cela va être très bien.
Mlle Adelaïde Budka: Boetti (7) reste sur deux succès et ne fait que de progresser. Certes, il a été pénalisé de onze livres, mais il est resté bien. Je pense qu’il a le niveau d’une telle course.
Mme Yvonne Vollmer: Nasdaq (8) s’est bien défendu dernièrement mais je pense qu’il avait encore besoin de courir pour retrouver sa meilleure forme. Le matin, il me paraît bien et le raccourcissement de la distance ne le gênera pas car il peut se montrer un peu brillant. Ici, j’espère, qu’avec un bon parcours, il pourra accrocher une place.
Jonathan Leroy: Combermere (9) va se présenter en bonne forme mais malheureusement, il est de nouveau nanti d’un numéro extérieur (15). Ce n’est jamais évident. Comme en dernier lieu où il devait déjà s’élancer en dehors. Il faudra bénéficier de bonnes circonstances de courses. C’est dommage, car actuellement, je le trouve dans un bel état de forme. En 35,5 de valeur, il demeure compétitif.
Paul De Chevigny: Haviassor (10) est un chic cheval qui nous fait plaisir depuis son acquisition. Il reste sur de bonnes tentatives dans les quintés où il a prouvé sa compétitivité. Il me paraît toujours en forme et partira avec ma confiance. Sa marge au poids n’est pas énorme mais avec un bon parcours, j’espère qu’il pourra jouer les premiers rôles.
Alain Couétil: Kaleo Caesar (11) est dans une belle forme, comme le montrent ses derniers résultats. Il reste sur deux succès et a été logiquement remonté au poids, mais je pense qu’il reste compétitif en 35 de valeur. Bien sûr, le déroulement de la course aura son importance, vu qu’il s’élance en dehors, mais il devrait bien se comporter.
Davy Bonilla: Dempy (13) court de manière un peu rapprochée, mais le cheval est bien rentré de sa dernière course, raison pour laquelle il court lundi. Sinon, j’aurais dû attendre un mois et demi avant de le recourir. Comme il est bien, je ne vois pas l’intérêt de le laisser au box. On change un peu de distance, mais il fait bien aussi le profil de Deauville et la PSF. Il n’y a pas de raison qu’il court mal.
Alain Couétil: Kaleo Palace (14) reste sur une très bonne tentative, il est toujours très bien physiquement. Il connaît bien le parcours et semble en mesure de bien se comporter. Je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires. C’est surtout le parcours qui fera la différence.
Henri-Alex Pantall: Tic Tac (15) reste sur une tentative en demi-teinte et on fait l’essai de le courir sur la PSF, en espérant que cela porte ses fruits.
Christophe Lotoux: Huchenane (16) est un chic poulain qui fait toujours de son mieux depuis ses débuts. A cette valeur, il demeure compétitif et se plaît sur le tracé deauvillais. Cependant, lundi il monte de catégorie car il va se retrouver dans le quinté. Il est certain que la partie sera plus difficile mais il possède de l’expérience et mettra à profit son petit poids. Une belle place est envisageable.
Une synthèse: 13-1-14-10-4-5-11-6 La synthèse de la presse:1 – 14 – 4 – 10 – 2 – 13 – 5 – 6
Equidia:4-1-10-13-14-6-7-9
Europe1 :1-10-14-4-5-13-7-16
Le Parisien :
L’Alsace :4-1-13-14-3-2-5-11
Paris Turf :
RTL:1-5-14-13-10-3-9-4
