Angers

Conseil municipal: Télé et emploi d’avenir au programme!

Publié

le

Au programme de ce dernier conseil municipal de l’année, les élus ont débattu une nouvelle fois sur la télé locale puis sur l’embauche d’une centaine « emploi d’avenir ».

En préambule, le maire sur une demande du groupe « Angers Avenir » a pris acte de l’exclusion de Laurent Gérault qui dorénavant occupera la minorité.

100 emplois d’avenir « pour subvenir aux besoins primaires des jeunes »

Les moins de 25 ans représentent 20% des demandeurs d’emplois sur Angers, et qu’ils sont près de 4000 à être suivis par la Mission locale.Pour pallier ce fléau, l’Etat vient de mettre en place les emplois d’avenir « avec un objectif de 1100 embauches pour le département et de 550 pour la région d’Angers »indique Daniel Loiseau , chargé du développement économique à la Ville.

Aujourd’hui la collectivité s’engage sur le recrutement de 100 jeunes en « emploi d’Avenir » pour 2013 avec un contrat de 3 ans « pour subvenir à leurs besoins primaires (habitat, santé, vie quotidienne…) » indique Rose Marie Veron, en charge du social à la Ville. Pour l’opposition, « il faut que cela aboutisse par une insertion la plus perenne possible comme l’apprentissage par exemple » souligne Emmanuel Capus et du côté de Laurent Gérault d’ajouter « qu’il ne faudrait pas oublier par ces mesures les entreprises qui créent aussi de l’emploi »

Angers Télé… attendra un peu ?

Le CSA vient d’autoriser le projet de chaîne de télévision à Angers, si celle-ci devrait commencer à diffuser ses programmes en février prochain, ce soir, les élus devaient fixer les moyens et objectifs de cette chaine avec pour financement une subvention annuelle de la collectivité de 400 000 euros sur 3 ans. Sur une intervention de Daniel Dimicoli, son groupe demande le report de la déliberation pour absence de présentation en commission des finances comme le prévoit le règlement intérieur du conseil municipal, « Malgré, vos obstructions, cette chaîne de télévision publique existera bien et nous représenterons cette délibération le mois prochain, l’envie des Angevins pour cette chaîne est chaque jour plus forte » prochaine commission des finances, 3 jours avant le prochain conseil municipal qui sera le 30 janvier. La première diffusion de la chaîne est prévue pour février

Les + vus

Quitter la version mobile