Hippisme

Quinté. Le Prix de Giverny à Deauville ce jeudi 21 décembre 2023.

Publié

le

Direction Deauville , ce jeudi 21 décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Giverny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Gaylor Senora (6) vient de s’imposer sûrement dans une seconde épreuve. Il va devoir cette fois composer avec un poids revu à la hausse, mais sur ce qu’il vient de montrer, il garde toutes se chances pour lutter pour un bon classement. Le 13 à la corde ne sera pas forcément un souci, car c’est un bon finisseur et il s’élançait de cette stalle dernièrement.Olympic Dream (12) a tenté sa chance dans le Prix de l’Elevage, où elle a correctement tenu sa partie avec une valeur revue à la hausse. Pas revue depuis, elle va effectuer une petite rentrée. Elle revient sur plus court, mais s’est déjà imposée sur cette distance et sur la PSF. Etant, de plus, bien placée à la corde (8), ce n’est pas une non chance pour une place.

Les confidences de Geny

Rémi Fradet: Saint Hellier (1) court pour la première fois pour moi. Il a montré qu’il était capable de tirer son épingle du jeu à ce niveau, à cette valeur. Dès lors, je pense qu’il devrait être dans la bonne combinaison du quinté. Il est très à l’aise sur le parcours qui nous intéresse.

Julian Resimont: Célestin (2) a montré en dernier lieu qu’il était compétitif à cette valeur-là dans l’épreuve de référence. La seule chose qu’on peut regretter, c’était le numéro de corde. Il a eu un bon parcours mais était un peu loin. Il a fait une bonne ligne droite avec un peu de poids. On espère un meilleur numéro (NDLR il a hérité du 6). Il est un peu plus maniable avec l’âge, ce qui est un avantage dans les quintés.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (3) est dans un bel état de forme. Maintenant, il n’a plus trop de marge au poids et n’est pas des mieux placé à la corde. Tout sera donc une question de parcours. S’il peut être en bonne position durant le parcours, il a le droit de se placer.

Sascha Smrczek: Ami Soledad (4) a bien couru la dernière fois. Maintenant, avec cette valeur, il a besoin de chance pour fournir une belle prestation. Cela dit, il n’était qu’à deux longueurs du vainqueur en dernier lieu. Nous sommes à nouveau confiants pour une bonne performance.

Carmen Bocksai: Vents Contraires (5) s’est retrouvé loin dernièrement en raison de son mauvais numéro de boite puis a été piégé dans une course sans train. Malgré tout, il a fait une ligne droite correcte. J’espère une meilleure position dans les stalles de départ cette fois (NDLR il a hérité du 1). Il est bien et compétitif, si cela se passe bien.

Georges Doleuze: Give Me Gold (7) est restée fraiche. Je vais la faire monter un peu plus tranquille, pour garder un peu de réserves pour finir. C’est compliqué d’être dans la bagarre avec les chevaux d’âge. Elle va venir prendre une place.

David Smaga: Pingo (8) est très bien à l’entraînement. C’est la première fois qu’elle va courir sur la PSF, mais cela ne devrait pas la contrarier. Elle est en forme et bien placée à la corde.

Nicolas Perret: Amboise (9) a déjà gagné sur ce parcours et montré sa forme lors de ses plus récentes tentatives. On a sauté l’engagement de fin novembre pour la diriger sur celui-ci. La jument est bien. J’en attends un bon comportement.

Mathieu Brasme: Lofsongur Islande (10) a tiré un bon numéro dans les stalles. Je préfère avoir un numéro un peu en dehors, car les deux dernières fois, elle avait un petit numéro à la corde, mais s’est retrouvée emmurée à chaque fois, ne trouvant pas le passage, alors qu’elle avait du gaz. Elle est très bien, aime la PSF et sembme avoir la pointure à cette valeur. Avec un parcours fluide, elle a sa chance.

Sascha Smrczek: True Tedesco (11) a été trop offensif lors e sa dernière course. Sur cette distance, il faut plus le préserver. Nous continuons à croire en lui.

Mme Hélène Mennessier Martinez: Al Khamsin (13) a un mauvais numéro à la corde encore une fois; cela devient lassant… Le cheval est très bien, mais France Galop ne lui laisse jamais la chance dans les quintés…

Gilles Barbarin: Letty’s Marvel (14) reste sur plusieurs bonnes prestations et est resté bien. Il est sur place et devrait, à l’issue d’un bon parcours, encore bien se défendre, même si nous aurions préféré avoir un numéro plus en dedans ! J’espère qu’il pourra se placer.

Axel Baron: Young Man (15) a trois courses dans les jambes et j’ai trouvé que sa dernière était très bonne. Il se retrouve en bas de la première épreuve ce coup-ci. Il est bien. J’espère qu’on aura un bon numéro (NDLR il a hérité du 7). Je compte sur lui.

Didier Prod’homme: Khochenko (16) pourra voyager plus sereinement en dehors cette fois avec son numéro dans les stalles. La dernière fois, il a eu un bon parcours, mais a un peu réfléchi au moment du démarrage, penchant un peu, avant de revenir bien finir. Il bénéficie d’un petit poids et trouve un lot moins relevé que ce qu’il a pu déjà rencontrer. Je le vois terminer à l’arrivée.

Une synthèse: 2-5-14-9-1-7-10-11 La synthèse de la presse:14 – 2 – 5 – 9 – 7 – 16 – 1 – 3

Equidia:2-7-15-14-9-4-12-5
Europe1 :12-2-6-16-1-5-7-9
Le Parisien :5-2-14-4-7-3-6-16
L’Alsace :2-7-15-14-9-4-12-5
Paris Turf :6-2-9-3-14-16-5-7
RTL:2-5-6-3-14-9-16-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info