Hippisme

Quinté. Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce samedi 21 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce samedi 21 décembre 2019.

Direction Vincennes, ce samedi 21 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix de Strasbourg s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€ .

Dans cette épreuve, Bacchus d’Ela (1) a pris beaucoup de gains l’an dernier et se retrouve désormais dans une catégorie plus compliquée. Il n’a pas un bon programme et a été éliminé à plusieurs reprises. Même s’il n’a pas couru depuis un mois, il est sur la montante. Cela dit, l’opposition me paraît trop relevée pour espérer jouer les bons rôles… cite Franck Ouvrie.

Les confidences de Geny

Philippe Duclos : Amarilla de Rabut (2) a été longtemps arrêtée (de février 2018 à mai 2019). Dernièrement à Vincennes, elle a effectué une belle ligne droite. Nous tapons un peu haut ici, faute d’engagement intéressant. Même si elle revient bien, cela s’annonce compliqué. Elle aura une course fermée le 18 janvier.

Michel Donio : As Blue (3) vient d’accomplir une bonne ligne droite. Il a encore réalisé une excellente réduction kilométrique. En raison des fortes précipitations, il ne peut pas aller au pré et je le sens moins fringant que d’habitude. Ce Prix de Strasbourg arrive à son programme. Il sera sur sa distance. Une place est possible.

Jean-Luc Dersoir : Bora Bora Jiel (4) vient de témoigner sa bonne forme sous la selle, spécialité qui n’est pourtant pas sa préférée. Pour son retour à l’attelage, elle sera sur sa meilleure distance. Bien sûr, elle n’est jamais à l’abri d’une faute, mais si elle reste appliquée d’un bout à l’autre, alors elle n’est pas incapable de prendre une place.

Michel Lenoir : Balzac de Souvigné (5) ne m’a pas laissé une impression favorable dans le Prix de Tourcoing. Il n’avait pas son mordant habituel. À sa décharge, j’avais levé le pied à l’entraînement, à tort. Samedi, j’ai besoin qu’il me rassure. Je vais le courir en dedans et l’objectif est de le voir accomplir une bonne ligne droite.

Yves Dreux : Belle Louise Mabon (6) a réalisé une belle valeur dans la finale du Grand National du Trot. Depuis, elle a eu le temps de récupérer. Elle n’affronte que des sujets d’âge. C’est un bel engagement. Elle a besoin d’un parcours favorable. Si tel est le cas, elle a sa place à l’arrivée. Je la déferre des antérieurs.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute : Baron du Bourg (7) a rempli son contrat en prenant la cinquième place de la Finale du Grand National du Trot. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement favorable. Même si ce n’est pas le plus riche du lot, il n’a que des vieux à affronter. Balzac de l’Iton, Be Bop Haufor et Belle Louise Mabon seront nos principaux rivaux.

Olivier Bizoux : Best du Hauty (8) a eu la maladie de Lyme. Il a été soigné, puis, après avoir repris l’entraînement, il a été victime d’une fêlure dans un boulet. Il a été opéré au printemps, afin de lui mettre des vis. Samedi, il va donc effectuer une rentrée après neuf mois d’absence et de multiples problèmes. Vous pouvez l’écarter.

Christian Bigeon : Be Bop Haufor (9) réalise un bon début de meeting d’hiver. Je n’ai rien à lui reprocher. Dernièrement, il n’a été devancé que de très peu par Balzac de l’Iton qu’il retrouve à nouveau. Il est prêt à faire sa course. Il évolue dans une catégorie dans laquelle il peut s’illustrer. Logiquement, il a une très belle chance à défendre.

Patrick Terry : Baxter du Klau (10) trouvait des conditions de course favorables, récemment, dans un réclamer. Vendredi, sa tâche est plus ardue. Il s’adapte à toutes les distances. Son avant-dernière sortie est meilleure que ne l’indique son résultat. Il peut trotter un « petit 13 » sur ce tracé, ce qui lui laisse le droit de prendre une place.

Franck Nivard : Balzac de l’Iton (11) n’a presque jamais déçu pieds nus. Dernièrement, il a encore très bien couru pour prendre le premier accessit, alors qu’il devait rendre vingt-cinq mètres. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure, face uniquement à des 8 et 9 ans. Il a encore une belle carte à jouer et peut même s’imposer.

Sylvain Roger : Bad Boy du Dollar (12) a connu des problèmes pulmonaires à répétition. Depuis sa dernière sortie, il a fallu le soigner. Il se présente ici en condition, mais pas de façon affûtée. Il restera ferré. Il ne sera pas assez prêt pour jouer un premier rôle. Il est préférable de le revoir.

Christophe de Groote : Bon Copain (13) a repris de la fraîcheur. Dernièrement à Wolvega, il a couru sans artifice, surtout pour le maintenir dans le rythme. C’est un bel engagement, sans les jeunes. C’est sans doute la seule épreuve qu’il faut courir cet hiver, à Paris. Il a travaillé un peu plus fort et me paraît bien. Je signe pour une petite place.

Vincent Hébert : Alamo du Goutier (14) a effectué une bonne rentrée en compagnie relevée, alors qu’il n’était pas encore dans sa « robe de mariée ». Je l’ai travaillé sur divers champs de courses en vue de cet engagement repéré. Il est vieillissant mais je le trouve bien. Je préfère ne plus le déferrer. Sébastien Hardy va le respecter. On verra bien.

Mme Indra Gustafsson : Apollon de Kacy (15) a été légèrement malade après un bon été. Il est un peu court au niveau du travail, mais c’est son meilleur engagement de l’hiver. C’est un engagement à ne pas laisser passer. Son état s’améliore et il est confié à Björn Goop. On y compte mais sa forme pose question…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-11-6-7-15-11-4-3 La synthèse de presse: 9-11-2-6-14-4-7-15

L’arrivée: 11-9-14-3-2

Le Parisien : 6-7-15-9-11-14-5-4
Ouest France: 9-11-6-7-4-15-5-2
Sud Ouest : 11-6-9-7-15-14-5-4
Paris Turf : 9-11-6-7-15-4-5-3

Les + vus

Quitter la version mobile