Angers
Proposition de Béchu sur le commerce. « Est-ce que les conséquences ont été mesurées ? » selon Jacques Motteau
Christophe Béchu lors de sa dernière conférence de presse dédiée au Commerce proposait l’équité sur l’ouverture des dimanches précédents Noël entre les commerces angevins sédentaires et les chalets du marché de Noël. Jacques Motteau, adjoint à la ville d’Angers en charge du Commerce et du Tourisme revient sur les réflexions du candidat Christophe Béchu de « limiter le marché de Noël à deux ou trois dimanches » selon l’élu angevin. « Est-ce que les conséquences ont été mesurées ? » estime-t-il.
Selon la société 2 A qui gère actuellement le marché de Noël d’Angers et qui a signé une convention avec la ville, « Cela n’existe dans aucune autre ville, si le marché de Noel devait se faire sur 2 ou 3 dimanches, il n’y aura plus de chalets à Angers » selon des propos rapportés par Jacques Motteau.
Du côté des professionnels du centre-ville « les dimanches du marché de Noel c’est entre 30 et 50% de chiffre d’affaires en plus, on ne veut même pas entendre parler de ce genre de projet « affirme-t-on du côté des brasseurs angevins. Aussi, du côté des commerces l’on semble satisfait par les deux dimanches d’ouverture « Une expérience, si elle est confirmée, pourrait devenir la règle » promet Jacques Motteau, si la majorité devait être réélue en mars prochain. 77 % des commerces étaient ouverts dimanche dernier.