Economie

Le nouveau « rendez-vous » du végétal à Angers, Plant Event, n’aura pas lieu en 2017 !

Publié

le

Ville d’Angers/Thierry Bonnet – Yves GIDOUIN, PDG de Fleuron d’Anjou, ainsi que des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI Maine-et-Loire), de la Chambre d’Agriculture, de l’Agence de développement économique d’ALM (ALDEV), de Végépolys, de Terra Botanica, de l’Office Communautaire des Variétés Végétales (OCVV), de l’Agglomération de Saumur, du Conseil Départemental du Maine-et-Loire et de la Région Pays de la Loire et le Maire d’Angers , Christophe Béchu

Suite au départ du Salon du Végétal vers Nantes, Plan Event devait être nouvel événement du végétal à Angers, initialement prévu les 22 et 23 février 2017. Le rendez-vous n’aura pas lieu cette année et la première est attendue en 2018.

Suite au départ de l’événement végétal du BHR vers Nantes, Le Maire d’Angers Christophe Béchu avait réuni autour de lui différents acteurs de la filière végétale locale pour la création d’une manifestation à Angers.

Entre le choix du départ du BHR (Bureau Horticole Régional) de partir avec son salon vers Nantes et le lancement de l’idée du Maire d’Angers , les délais de mise en œuvre pour répondre aux objectifs fixés se sont révélés trop courts. Aussi, les porteurs de projet Végépolys, la Chambre de Commerce et d’Industrie 49, la Chambre d’Agriculture 49, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 49, ainsi que l’organisateur Angers Expo Congrès, ont fait le choix de décaler la date de Plant Event.

Le nouveau rendez-vous « Plant Event », nouveau concept innovant présentera différents espaces sur le végétal et tous ses usages. Mais ce concept unique « demande un temps de préparation plus long afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions. » précise l’organisation.

La première de Plant Event est attendue pour 2018.

Les + vus

Quitter la version mobile