Hippisme

Quinté. Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce samedi 23 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 23 décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Strasbourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Drop des Duriez (11) tire ses dernières cartouches ce qui incite certainement son entourage à effectuer le déplacement en région parisienne. Il a encore réalisé une bonne année en engrangeant pas loin de 39.000 €. Il n’a pu se mettre en évidence dernièrement à Lyon et n’a jamais vraiment convaincu à Vincennes mais il est bien engagé et confié à un homme qui marche sur l’eau. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Axel Lenoir: Falco des Rochers (1) m’a fait plaisir pour son retour à Vincennes en s’imposant sur les 2.100 mètres. Je faisais un nouvel essai. J’ai procédé à quelques modifications après sa très belle course de Bordeaux. Il travaille notamment à la plage et en ligne droite, ce qui lui convient parfaitement. Ici, c’est 2.700 mètres et un départ en montant. Il ne déboule pas trop. Il lui faudra la bonne course mais j’y compte.

François Giard: Easton of My Life (2) m’avait plu lors de sa dernière tentative à Vincennes le mois dernier. J’avais fait l’erreur de le diriger à la corde et il n’a pu s’exprimer pour finir. Nous avons dû faire un peu de soins ensuite et il a décompressé. Il effectue donc une petite rentrée. Cette course va lui permettre d’arriver au mieux pour de bons engagements à venir. Samedi, mieux vaut l’écarter.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (3) a attendu cette course. Face Time est le cheval à battre mais il est capable de lutter pour la victoire. Physiquement, il est très bien et sur la montante par rapport à sa dernière sortie. Il m’a échappé mais courait très bien. J’ai des ambitions.

Cédric Terry: Festif Charmant (4) a été victime de la piroplasmose. Il a fallu le soigner et l’arrêter. Ici, il s’agit d’une rentrée. Il reste ferré. Il va avoir besoin de courir. De plus, il est moins performant sur la grande piste de Vincennes. Il sera plus compétitif dans les Grands Prix dans le Sud au cours des prochains mois.

Sylvain Roger: Eclair Gold (5) s’est retrouvé trop loin le 25 novembre et revenir était trop dur. Il ne dispose pas de marge de manoeuvre à ce niveau. L’absence des 7 ans et des étrangers m’incitent à le présenter ici. Dylan est passé professionnel en début de meeting avec lui. Il le connaît parfaitement. Il faudra faire petits bras pour espérer une petite place. Avant coup, il est barré par plusieurs rivaux.

Stéphane Provoost: Deganawidah (6) a 10 ans et ses gains mais il est encore compétitif quand il évolue dans cet état de forme. Pour les premières places, il est barré mais une petite allocation n’est pas impossible. C’est une belle course, sans jeunes, ni étrangers.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (7) découvrait des tâches compliquées ces derniers temps. L’opposition était trop relevée le mois dernier. Puis, récemment, il avait hérité du numéro 9 derrière l’autostart ce qui lui retirait toute chance. Samedi, il va se présenter dans sa catégorie. Sur ce parcours, il faut raser les murs, car il n’a pas de marge, mais il n’est pas incapable d’accrocher une place si tout se passe bien.

Jean-Marie Roubaud: El Presidente (8) est très bien physiquement. Il vient de réaliser un excellent tour de piste à Vivaux alors qu’il rendait la distance. L’engagement est favorable, ce qui m’incite à faire le déplacement à Vincennes, où il a toujours bien couru. Il est un peu moins performant à Cagnes. C’est une belle course mais il y a de l’opposition. Il a ses gains et il faut jouer serré. On tente l’aventure.

Pierre-Yves Verva: Faubourg (9) a effectué une rentrée discrète en dernier lieu dans un lot intéressant. Il manquait de souplesse après l’été et avait dû être soigné. Il semble mieux mais j’ai surtout besoin d’être rassuré. Il risque d’avoir encore besoin de cette course mais l’engagement est favorable et il sera plaqué devant et « DP ». J’espère le voir courir en progrès.

Sylvain Roger: Edy du Pommereux (10) s’est retrouvé bloqué dans une course sans train à Lyon. Sa performance est bonne mais le déroulement n’a pas été favorable. Précédemment, il ne terminait que septième mais l’opposition était très relevée. Il trotte 1’12’7. C’était vraiment bien. Il est dans sa catégorie et prêt à faire de son mieux. Il est supérieur à Eclair Gold. Il a sa place à l’arrivée à ce niveau.

Guillaume Richard Huguet: Djembé d’Orgères (12) reste sur une sortie encourageante à Lyon-Parilly où il aurait même pu gagner. Lors de son avant-dernière course, il s’attaquait à trop forte partie à Vincennes et il faisait sa rentrée. À 10 ans, les bons engagements sont rares et celui-ci nous oblige à effectuer le déplacement. Nous mettons tous les atouts de notre côté en ke confiant à JMB. Derrière Face Time les places sont bonnes à prendre.

Matthieu Abrivard: Face Time (13) a encore gagné très plaisamment en dernier lieu. Il n’a pas une carrosserie très solide mais il possède de gros moyens lorsqu’il est bien souple, comme c’est le cas en ce moment. Il retrouve des conditions de course très favorables face aux vieux et sur un parcours à sa convenance. Il reste sur deux faciles succès et semble en mesure de réussir la passe de trois.

Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (14) avait besoin de décompresser un peu après une saison assez chargée. Elle a été arrêté un mois avant de reprendre progressivement l’entraînement. Elle n’est pas affûtée pour cette rentrée et restera ferrée. J’ai envie de la présenter avec de la fraîcheur dans le Prix de Cornulier. Samedi, il est préférable de l’écarter.

Jean-Michel Baudouin: Falco d’Havaroche (15) découvre un très bel engagement au plafond des gains. Il courait de première face aux 6 ans et He and Me, notamment, le 20 novembre. Cette fois, il faudra battre Face Time, lequel a gagné deux fois facilement. Mon cheval se plaît beaucoup à Grosbois. Il est parfait. ll devrait lutter pour les premières places. Epsom d’Herfraie (16) ne m’a pas vraiment convaincu dernièrement. Est-ce le fait d’évoluer à Vincennes ? Il faut qu’il me rassure un peu en compétition. Physiquement, il est très bien. Il va effectuer le heat sous la selle en prévision d’un retour dans la spécialité dans le « Yvonnick Bodin ». Ici, l’engagement est idéal. On va courir pour être cinquième.

Une synthèse: 13-3-1-15-9-8-7-12 La synthèse de la presse:13 – 15 – 1 – 3 – 9 – 11 – 12 – 16

Equidia:13-12-1-9-15-3-7-16
Europe1 :13-15-16-3-7-8-9-12
Le Parisien :3-13-16-1-15-9-12-7
L’Alsace :13-3-12-4-1-10-6-15
Paris Turf :13-3-12-15-8-16-10-1
RTL:13-12-15-3-10-8-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info