Hippisme

Quinté. Le Prix de Craon à Vincennes ce mardi 24 décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mardi 24 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Craon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve,Adamo Dipa (1) est le moins riche de ce lot et ses récents résultats ne reflètent pas ses qualités. Dernièrement à Saint-Galmier, il a ramené le wagon de deux sans pouvoir pousser son effort jusqu’au poteau. Il sera présenté ferré, comme souvent, et courra avec de la fraîcheur, mais il va découvrir les 2.700 mètres de la grande piste. Son entraîneur le mènera, il ne possède qu’une chance secondaire avant coup.Ipalio (7) ne doit pas être jugé sur sa course du début de meeting. Il a été mené de façon offensive ce qui ne lui convient pas trop. Dernièrement, on pouvait attendre mieux de sa part. Plusieurs de ses rivaux peuvent trotter 1’12 » ce qui ne va pas rendre sa tâche facile. En courant complètement battu, il peut prétendre à une petite place.Gardon (9) n’a pas été revu en compétition depuis une victoire à Marseille, au mois de septembre. Il possède de bonnes références à Vincennes, mais restera ferré pour l’occasion et manquera sans doute de préparation pour bien faire. Avec Mihaï Ionescu à son sulky, il aura du mal à faire l’arrivée de cette épreuve.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Instructor (3) confirme son retour en forme. Maintenant, en théorie, il ne peut pas prendre sa revanche sur Cobra Killer Gar. En outre, le lot est de qualité avec aussi Isofou du Chêne. Instructor court rapproché mais en fournissant la même valeur que récemment, il peut prétendre à une troisième/quatrième place.

Jörgen Westholm: Beat Generation (4) a réalisé un très bon retour à Vincennes début décembre. C’était une rentrée. Il est monté sur sa course depuis à Grosbois. Il va courir en amélioration. Il y a de l’opposition et la partie ne s’annonce pas facile pour autant. Il va essayer d’accrocher une petite place. Il apprécie les courses avec du rythme.

Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (5) a gagné de bonne manière à Machecoul. Il y rendait la distance, mais il n’avait pas beaucoup de courses à sa disposition. Cela explique pourquoi il n’a pas été revu depuis. Il travaille bien et me paraît prêt à faire sa course. Il est meilleur quand il peut venir sur les autres. Il est capable de terminer à l’arrivée. Gasolin (6) a décompressé un mois en balnéo avant de revenir à l’entraînement. Il a du travail derrière lui. Il effectue une rentrée, mais il se présente en bonne forme. Il a brillé en province, mais la grande piste n’est pas spécialement un problème. Je m’attends à une bonne sortie d’entrée. Ma préférence va toutefois nettement à Cobra Killer Gar.

Hansen Erik Bondo: Cobra Killer Gar (8) a gagné avec aisance la semaine dernière. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts. Se produire à neuf jours ne posera pas de problème. Il est capable de continuer sa belle série. C’est un très bon cheval.

Julien Le Mer: Isofou du Chêne (10) a perdu beaucoup de terrain en partant dernièrement. Il a fait beaucoup d’efforts ce jour-là, mais il a bien récupéré. Il n’y a pas de séquelles, et on a essayé de bien le préparer pour cet engagement. L’objectif est de terminer dans les trois premiers, sans qu’il ne prenne trop dur.

Marc Sassier: Indy de Jyr (11) est très bien. Ses derniers résultats le prouvent, à Laval, devant Iroise de la Noé, ou ensuite lors d’une très bonne deuxième place à Vincennes, alors qu’il rendait la distance. Il affronte une opposition forte avec Cobra Killer Gar en priorité, mais le mien vient de trotter 1’12″5. Il a bien travaillé samedi matin. Je le présente avec des ambitions.

Thierry Duvaldestin: Ialto d’Hertals (12) s’est montré décevant à l’occasion de sa tentative au monté. Depuis, il s’entraîne de bonne manière. Il est monté en condition. Il sera déferré des quatre pieds (NDLR pour la première fois). Il est facile et pratique. Il lui faut un bon parcours à l’économie. À l’image d’Eros Zola, il est compétitif pour terminer dans le Quinté.

Jean-Rémi Delliaux: Hello Paname (13) a bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes. Il n’était pas encore au mieux mais il a réalisé une bonne valeur. Il est sur la montante depuis. Il est plus délicat à la volte, où il faut faire attention. Il doit affronter les étrangers et les jeunes. Cela dit, il est capable de terminer vite à l’issue d’un bon parcours. Il a sa place à l’arrivée avec un déroulement favorable.

Romain Hue: Holéro Love (14) affrontait un lot relevé dernièrement à Vincennes. La course lui a fait du bien et lui a permis de garder le rythme. Avant cela, il avait été malheureux et avait terminé avec d’évidentes ressources. C’est une belle course pour lui, même s’il y a les six ans et les européens. Cela semble compliqué pour la victoire, mais on va essayer de prendre une belle place.

Thierry Duvaldestin: Eros Zola (15) n’a pas été revu depuis un mois. Il a été éliminé et n’avait pas d’engagements très intéressants ensuite. Il est bien au travail. Il est un peu délicat à la volte. Il faut faire attention. Il y a de bons chevaux au départ, mais il est capable de rivaliser pour une bonne place. On va lui remettre une paire de cloches, par rapport à sa première sortie à la maison.

NON PARTANT: 2

Une synthèse:5-10-8-11-3-7-15-6 La synthèse de la presse:8 – 10 – 3 – 5 – 11 – 6 – 9 – 12

Equidia:8-10-11-15-5-13-3-6
Europe1 :10-8-11-3-5-15-6-12
Le Parisien :8-10-11-15-5-13-3-6
L’Alsace :8-11-10-5-6-3-15-13
Paris Turf :
RTL:10-3-8-5-11-13-7-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info