Hippisme

Quinté. Le Prix de la Touraine à Vincennes ce mercredi 25 décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mercredi 25 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Touraine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, hormis une troisième place en septembre, ses incursions sur la grande piste n’ont pas été couronnées de succès. Kaiser de Mortrée (8) ne démarre pas très vite et doit ensuite subir le déroulement de course. Il doit se frotter aux étrangers, ce qui complique la donne un peu plus. Ici, il est barré pour les premières places et tentera d’accrocher, au mieux, une place en toute fin de combinaison. Killer For Lova (15) alterne les deux spécialités avec une belle réussite depuis le début du meeting. Il vient de prendre la troisième place d’un lot intéressant sur plus court et s’est déjà mis en évidence, sous la selle, sur les 2.700 mètres de Vincennes. Il va se présenter au top pour cet engagement sur mesure à seulement 370 euros du plafond des gains. Il a une belle carte à jouer.

Les confidences de Geny

Loris Ferro: Espada (2) a gagné de bonne manière à deux reprises en Suisse. Ici, il revient à Vincennes face à une opposition plus forte. Il a bien travaillé, mais il se présente à un peu plus d’un mois et peut manquer d’un peu de rythme. Il aura des courses plus fermées ensuite. Ici, on va essayer d’accrocher un petit chèque en courant à l’économie.

Hansen Erik Bondo: Eres Dorial Mail (3) a effectué sa rentrée à Trévise avant de rejoindre la France. Il paraît bien à l’entraînement et affiche de la dureté. Il faut que j’apprenne à le connaître davantage. Ici, ce sera un bon test pour le juger. Je le déferre des quatre pieds, ce qui n’a jamais été encore fait. J’ai hâte de le voir courir.

Nicolas Bazire: Empire As (4) manquait d’une course lors de sa dernière tentative et a dû se contenter de la quatrième place. Avec ses gains peu élevés, il n’a pas eu beaucoup d’engagements et n’a pas pu courir régulièrement. Il sera plus affûté cette fois. Il n’a pas une grosse marge de manœuvre, mais il est en mesure de jouer les premiers rôles d’une telle épreuve.

Vitale Ciotola: Eland (5) s’est encore élancé au galop au début du mois. Il sera, cette fois, muni d’une martingale et confié à Franck Ouvrie. Ses moyens ne font aucun doute et il a très bien travaillé. Cette course me paraît ouverte, même s’il y a deux ou trois clients comme Express d’Arc et Empire As. S’il s’élance correctement, il peut terminer dans le Quinté. Emiro Clemar (6) est parti au galop lors de sa dernière course. Je l’ai amené travailler à Vincennes la semaine dernière. Je lui ai fait prendre, deux fois, une dizaine de départs. C’est un cheval que j’estime beaucoup. Il a tout de même trotté 1’11″2 sur les 2.100 mètres, fin octobre. La distance ne va pas le déranger. Tout sera une question de départ, mais il peut gagner une épreuve de ce genre.

Pietro Gubellini: Espresso Italia (7) évolue en excellente forme et a très bien couru lors de ses dernières prestations en Italie. Il découvre un bel engagement. On effectue le déplacement avec des ambitions. C’est une première à Vincennes mais il n’y a pas de raisons qu’il ne s’y adapte pas. Il y a de bons italiens au départ, mais il doit bien courir.

Andréa Guzzinati: Etranger Joyeuse (9) a pu se préparer dans de bonnes conditions en Italie et reste sur trois victoires. L’occasion est belle de revenir à Vincennes. Il y avait gagné avec Alexandre Abrivard en juin. Il est aussi bien qu’à cette période. Je le déferre des quatre pieds pour l’occasion. J’ai repéré des trotteurs italiens de qualité. La partie ne sera pas facile, mais il va faire de son mieux.

Thomas Chalon: Je change de spécialité avec King Téjy (10). Cette course a valeur de test pour déterminer la suite de son programme. Le matin à l’entraînement, il est vraiment bien. Je le déferre des quatre pieds. Je le confie à une main extérieure pour avoir un avis. J’ai besoin qu’il me rassure. Il y a des étrangers et forcément ce n’est pas évident.

Nicolas Bazire: Kempel de Guez (11) vient de renouer plaisamment avec le succès dans un bon chrono. Il avait déjà pris une deuxième place encourageante à la fin du mois dernier, sur le parcours qui nous intéresse. Il est resté au mieux et se retrouve un peu en retard de gains. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable. Il devrait confirmer et prendre une part active à l’arrivée.

Pierre-Yves Verva: Dernièrement, Kaval Bourbon (12) s’est tendu derrière l’autostart et s’est rapidement montré fautif. Je l’ai ensuite fait travailler en retrait. Lors de sa sortie précédente, il avait fourni une très bonne fin de course. Après plusieurs parcours de remise en jambes, il est désormais revenu à son meilleur niveau et l’engagement est intéressant. Tout semble réuni pour qu’il termine dans les cinq premiers.

Thierry Roussel: Khéops Bourbon (13) n’a pas démérité dernièrement alors qu’il effectuait une petite rentrée après plus d’un mois et demi d’absence. Il se montre très régulier depuis plusieurs mois, sans réussir à s’imposer. C’est un cheval imposant qui connaît parfois des coups de mou. Il va se présenter au mieux mercredi et je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers. Je crains surtout la concurrence étrangère.

Hansen Erik Bondo: Express d’Arc (14) a gagné de bonne manière pour son retour en France. Il a eu le temps de récupérer de ses efforts et va se présenter dans le même état de forme. Il découvre un bon engagement. Il faut se frotter à quelques trotteurs italiens mais il peut poursuivre.

Björn Goop: The Lion (16) a toujours été contraint d’affronter de bons chevaux ces derniers mois. Certes, il s’est classé troisième d’Epic Kronos cet été, mais il était nettement devancé. Les 2.700 mètres de la grande piste risquent d’être un peu longs pour lui. Il faudra lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Il peut toutefois profiter de cet engagement en or pour accrocher une place, avant de partir à Malte.

NON PARTANT: 1

Une synthèse:14-11-9-7-15-16-13-12 La synthèse de la presse:9 – 4 – 11 – 14 – 7 – 13 -3- 2

Equidia:9-16-4-14-13-11-15-12
Europe1 :9-11-14-4-12-13-7-8
Le Parisien :9-16-4-14-13-11-15-12
L’Alsace :9-7-14-4-11-15-16-8
Paris Turf :9-4-3-14-7-11-12-13
RTL:14-9-7-4-11-3-13-16

Les + vus

Quitter la version mobile