Hippisme

Quinté. Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 26 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 26 décembre 2019.

Direction Vincennes , ce jeudi 26 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Salvanhac s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, Dona Viva (4) a amorcé un regain de forme face aux mâles le 8 décembre, qu’elle a confirmé peu après non loin de Datcha et Dastavia de Guez. Elle avait alors bénéficié d’un excellent parcours en dedans, sans faire d’efforts supplémentaires. Elle est dans sa catégorie mais sa marge de manoeuvre est réduite. Avec une course limpide sans efforts, elle peut compléter l’arrivée pour les places.

Les confidences de Geny

Tomas Malmqvist: Dream Lane (1) est difficile à cerner en ce moment. Ses dernières courses ne sont pas très bonnes et elle s’est montrée délicate au niveau des allures. Il n’y a pas énormément d’engagements fermés au niveau des gains pour elle. Seulement ferrée cette fois, j’espère que la jument va courir en progrès.

Mlle Monika Hellqvist: N.Y.Diamond In The Sky (2) est partie au galop en dernier lieu mais n’a pas démérité en retrait. Elle est restée à Grosbois et contrairement à Well Done la Marc, elle ne doit pas impérativement être cachée. Le lot est relevé avec de bonnes juments françaises mais elle peut avoir sa place à l’arrivée. Well Done la Marc (3) est une jument qui est retournée à la campagne après sa dernière sortie. Elle travaille très bien mais elle doit avoir un parcours sur mesure. Il faudra qu’elle puisse profiter d’un bon dos pour préserver sa pointe de vitesse finale. Dans ce cas, elle peut terminer dans la bonne combinaison.

Junior Guelpa: Altéa de Piencourt (5) n’évoluait pas sur son parcours dernièrement et elle était ferrée. De plus, elle courrait de façon rapprochée. Jeudi, elle revient sur une distance plus à sa convenance et elle sera pieds nus. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement favorable. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle devrait terminer dans le quinté.

Laurent-Michel David: Déesse des Landes (6) est de mieux en mieux après avoir été malade comme tout mon effectif d’ailleurs. Mais elle met tout de même plus de temps que ses compagnons d’écurie pour retrouver son meilleur niveau. Elle a montré plus de punch et de souffle lors de son travail de lundi matin. Dans ce quinté, je ne demande qu’à la voir me rassurer et effacer ses « zéros ». Je me contenterai d’une petite allocation.

Junior Guelpa: Bocsa de Lespi (7) s’attaquait à forte partie dernièrement mais elle a malgré tout couru en progrès. Elle me paraît sur la montante à l’entraînement. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Certes, elle est difficilement recommandable mais je la crois capable de surprendre en accrochant la cinquième place à grosse cote.

Alphonse Vanberghen: Dascalia (8) a bien terminé dans le Prix Atlantic mais malheureusement, elle s’est tenue un peu loin durant le parcours. Elle a bien pris sa course; sa forme est sûre. Elle est dans sa catégorie et se plaît sur ce tracé. Personnellement, je crains Darling Berry qui retrouve Jean-Michel Bazire. Sans incident, ma pensionnaire devrait lutter pour les premières places. Elle est sérieuse et sait finir.

Julien Le Mer: Douceur du Chêne (9) a encore très bien couru à Lyon-Parilly où un concurrent étranger avait pris le large. Elle est revenue échouer d’assez peu. Elle est toujours au top et découvre dans la foulée un engagement sur mesure. Franck Nivard l’a drivée quatre fois pour trois succès et un premier accessit. Je ne lui trouve aucun point négatif. Sa place est sur le podium.

Jean-Michel Bazire: Son dernier parcours où elle était ferrée ne lui a pas fait de mal, au contraire. Darling Berry (10) a bien travaillé depuis en vue de cet engagement favorable. Cela dit, elle n’a guère de marge de manoeuvre. Il faut que tout se passe bien. Brave et sérieuse, elle se donnera à fond d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds. Normalement, elle ne devrait pas sortir des cinq premières.

Gabriel Angel Pou Pou: Coumba Kuky (11) a réalisé une excellente valeur le 11 décembre sur les 2.100 mètres. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts et se présentera au top. Pierre-Yves Verva va la découvrir. Elle peut se révéler un peu délicate dans les premiers mètres. Ensuite, elle possède du fond et peut partir de loin. Il faut se frotter aux 6 ans mais elle a les moyens de disputer l’arrivée.

Luc Roelens: Lors de son avant-dernière sortie, Comedy Jet (12) a trébuché alors qu’elle tenait la victoire à sa merci. Le dernier coup, elle avait un cheval en dedans d’elle, ce qu’elle n’aime pas et elle s’est braquée. C’est dommage car elle aurait terminé au pire deuxième. De condition elle est vraiment bien. Mais la réussite n’est pas là. Munie de fers collés, elle vaut un tel lot. J’espère que tout ira bien.

Jean-François Senet: Crescendis (13) a échoué de peu dernièrement après avoir mis du temps à pouvoir s’exprimer pleinement. Jeudi, elle bénéficie d’un engagement idéal même si elle doit, cette fois, affronter des 6 ans. Elle a désormais trois courses dans les jambes après un break et va se présenter au top. Sauf incident, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-9-10-11-2-4-8-12 La synthèse de presse: 10 – 9 – 8 – 5 – 13 – 11- 4 -13

L’arrivée: 10-9-13-5-8

Ouest France:10-9-13-2-8-12-11-5
Le Parisien : 10-9-8-13-12-2-4-11
Paris Turf :10-9-13-8-11-5-2-4
RTL  : 13-10-9-11-2-4-8-5
Sud Ouest :9-4-8-10-5-2-3-11
Tropiques FM: 10-9-13-5-12-8-11-4

Les + vus

Quitter la version mobile