Hippisme

Quinté. Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce dimanche 25 décembre 2022.

Publié

le

Direction Vincennes ce dimanche 25 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Strasbourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Charly de l’Aunay (1) n’a pu défendre ses chances lors de ses deux dernières sorties, étant victime de gênes. Cela ne remet pas du tout en cause sa forme et ses capacités. Il sait aller de l’avant et a lutté avec Eileen. S’il venait à s’imposer, ce ne serait nullement une surprise. Il faut le reprendre absolument pour les premières places.Diégo de Cahot (11) est un modèle de régularité puisqu’il a terminé dix fois dans les cinq premiers lors de ses onze dernières tentatives. En dernier lieu, il n’a pris que la septième place du Prix Poitou-Charentes (quinté du 14 décembre) mais il avait l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres. Ici, il va trouver une meilleure occasion pour s’illustrer. Eileen (12) est bien. Rendre la distance était mission impossible le 14 décembre, d’autant que le rythme de la course a été un peu bloqué dans la montée. Elle a terminé dans une belle action au centre, tout près des premiers. Ici, elle retrouve des conditions de course favorables. Elle est au mieux et doit jouer les premiers rôles. Elle est meilleure en venant sur les autres.

Les confidences de Geny

Vitale Ciotola: Défi Pierji (2) effectue une rentrée. Ses objectifs seront les courses à réclamer au mois de janvier. J’espère qu’il prendra un petit chèque.

Yves Dreux: Dreamer Boy (3) vieillit et il est un peu moins performant qu’il ne l’a été par le passé. Pour autant, ses récentes tentatives sont plutôt bonnes. Il n’a pas les jeunes à affronter. C’est vraiment une belle course. Il faudra longer le rail et avoir le bon parcours. Néanmoins, il n’est pas incapable d’accrocher une place en fin de combinaison. De condition, il est très bien.

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (4) a fini tout près du gagnant de la finale du GNT, alors qu’il nous avait pris plusieurs longueurs dans le dernier tournant. C’est une très bonne performance. Ici, il s’agit d’un très bel engagement, avec des chevaux d’âge et pas d’européens. Elle est restée en très belle forme. J’y compte.

Sylvain Roger: Edy du Pommereux (5) a confirmé sa belle troisième place dans la finale du GNT, gagnant facilement en dernier lieu. Il lui faut être caché. C’est un bel engagement, avec des chevaux d’âge et sans européens. Le seul point négatif, c’est qu’il a couru récemment avec un long voyage. S’il a bien récupéré et qu’il bénéficie d’un bon déroulement, il est compétitif.

Cédric Terry: Eddy du Vivier (6) fait face à son objectif de fin d’année. Il monte en puissance à l’entraînement. Il sera « équipé » course cette fois. Il a rivalisé avec ces adversaires au printemps avant un break. Il ne faut pas fournir d’efforts, mais s’il est rapidement bien placé, il a sa place à l’arrivée.

Hédi Le Bec: Disco des Molands (7) s’est très bien comporté en dernier lieu. Il a été malheureux et son driver m’a dit qu’on aurait été dans les trois premiers si cela s’était bien passé. Je retente le coup dans un engagement similaire. Il est resté bien. C’est jouable pour être dans les cinq premiers, avec l’aide d’un parcours caché.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (8) s’est très bien comporté dans un lot de qualité, en dernier lieu, sous la selle. Si je le cours, c’est que je pense qu’il peut encore tirer son épingle du jeu. C’est un lot homogène. Certes, il y a quelques clients, mais s’il bénéficie d’un bon parcours, j’espère le voir terminer dans le quinté.

Jacques Bruneau: Equinoxe (9) a gagné en condition physique. C’est sa première belle course du meeting d’hiver, sans les européens. Ce sera une question de parcours. Il faut lui préserver sa pointe de vitesse. On va essayer de prendre un peu plus de risques en partant pour occuper une place plus proche de la tête. Il est capable de disputer l’arrivée. A quelle place, je ne le sais pas.

Jean-Michel Baudouin: Epsom d’Herfraie (10) nous paraît bien à l’entraînement. Il a effectué un parcours propre dans le Prix Jean Dumouch. Il sera associé à Louis, comme en dernier lieu. Il ne faut plus se montrer offensif avec lui. Ici, il va faire de son mieux. Il faudra battre Doux Parfum, dur à devancer, mais il peut terminer tout près avant d’aller sur le Prix Yvonnick Bodin.

Guillaume Gillot: Doux Parfum (13) vient de s’imposer plaisamment, sur les 2.850 mètres, en allant devant. C’était une victoire inattendue mais son driver a bien joué le coup. Il découvre, dans la foulée, un engagement sur-mesure au plafond des gains. C’est sans doute sa plus belle course du meeting. Je serais évidemment déçu s’il ne terminait pas dans le quinté.

Jean-Luc Dersoir: Elite de Jiel (14) est actuellement au top, comme l’attestent ses deux dernières performances. Cette course sur-mesure arrive à point nommé. C’est son plus bel engagement de l’hiver. Elle est restée au mieux et il n’y a pas de raison qu’elle ne confirme pas. Remporter le Prix de Strasbourg pour son propriétaire alsacien serait la cerise sur le gâteau… Sa place est à l’arrivée.

Une synthèse: 13-12-4-11-14-9-6-8 La synthèse de la presse:13 – 11 – 12 – 4 – 5 – 9 – 10 – 14

Equidia: 4-10-11-12-5-13-14-9
Europe1 :13-4-11-12-14-9-5-8
Le Parisien :5-4-13-10-14-12-11-9
L’Alsace :4-5-13-14-12-3-11-2
Paris Turf :4-13-14-12-5-11-9-1
RTL:14-4-13-12-11-5-9-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info