Angers

Le message de Noël de l’évêque d’Angers

Publié

le

Credit CEF – Le message de Noël de l’évêque d’Angers

Heureux et Beau Noël 2015

Notre pays a été profondément touché, cette année, par des évènements très douloureux : je pense aux attentats qui ont endeuillé de nombreuses familles mais nous avons été témoins aussi de signes d’espérance tel l’accord récent proposé lors de la conférence sur le climat. Nous faisons l’expérience que nous devons rester vigilants pour répondre aux défis du moment.

La fête de Noël apporte sa lumière et son espérance au cœur même de la vie de notre monde. Chacun pourra, à l’occasion de cette fête, témoigner de l’affection pour ceux qui nous entourent. Les retrouvailles familiales, les cadeaux échangés, les initiatives par lesquelles nous aimons faire plaisir sont autant d’occasions de manifester notre amitié. Noël nous rend plus sensible à ceux qui, autour de nous, connaissent la solitude : les personnes âgées, les malades, les familles qui ont été éprouvées par un deuil ou une séparation. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de ces nombreux gestes d’attention qui disent l’importance de la fraternité entre les hommes et le prix du lien qui nous unit aux plus fragiles de notre société.

A tous, les chrétiens veulent annoncer la naissance de notre Dieu dans notre histoire et entendent témoigner de l’Espérance qu’offre sa proximité avec chaque être humain. Le Christ dont nous célébrons la venue en cette nuit de Noël apporte avec lui la lumière et la paix que le monde attend.

Joyeux Noël à chacun d’entre vous.
+ Emmanuel Delmas : évêque d’Angers

Les + vus

Quitter la version mobile