Hippisme

Quinté. Le Prix de Condé à Vincennes ce vendredi 27 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Condé à Vincennes ce vendredi 27 décembre 2019.

Direction Vincennes , ce vendredi 27 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Condé s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 38 000€

Dans cette épreuve, Festif Charmant (10) a bien tenu sa partie, au début du mois, dans l’Open des 4 Ans, à Vincennes. A cette occasion, il était déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il n’a jamais déçu. À l’aise sur les grandes distances, il est dans sa catégorie et peut, comme beaucoup de trotteurs dans ce lot homogène, s’emparer d’une place dans le quinté.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Comme Foxy Jef (1) n’avait pas de très bons engagements, j’ai préféré le garder pour la deuxième partie du meeting. Il va effectuer une rentrée jeudi et va avoir besoin d’une ou deux courses pour revenir au mieux. Il restera ferré et aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Didier Brohier: Nous avions mis Flash de Vouède (2) sans enrênement dernièrement, dans une épreuve relevée, et il s’est montré fautif au moment de l’accélération. Il revient bien après avoir été victime de la maladie de Lyme. Il n’est peut-être pas encore à 100 %, mais l’engagement est favorable et il a rivalisé avec de bons chevaux. Il a sa place dans les trois premiers, à l’issue d’un bon parcours.

Franck Leblanc: Fear Factor (3) a couru en progrès dernièrement, dans une épreuve similaire. Il a fourni une bonne fin de course et son driver Franck Nivard était satisfait. Il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau et a impérativement besoin d’un déroulement de course favorable pour fournir sa valeur. Je le crois capable de s’immiscer dans le quinté.

Sébastien Guarato: Fronsac Madrik (4) sait démarrer. Ensuite, il est capable de suivre tous les trains. Il est dans sa catégorie et a besoin d’un parcours à l’économie pour pleinement s’exprimer. Dernièrement, il a réalisé une très bonne course face à des adversaires qu’il retrouve. Il est capable de terminer encore à l’arrivée, mais plutôt pour une place.

Jean Rémy Launois: Fossoyeur (5) a très bien couru la dernière fois et a terminé dans le dos des premiers. Je regrette de ne pas avoir pu prendre le sillage de Fly Speed (15) en montant, ce qui nous coûte un meilleur classement. Dimanche, il s’est déferré et cassé un peu de corne au paddock ; je ne vais pas pouvoir le déferrer. Mais, muni d’alus, il va fournir sa valeur. Avec un bon parcours, il garde son mot à dire.

Sébastien Guarato: Figolu Frazéen (6) n’était pas bien dans l’Open des Régions des 4 Ans, début décembre. Dernièrement, sa course est meilleure qu’il n’y paraît après une faute au départ. Ses dernières sorties ne reflètent pas sa forme, ni sa qualité. Il avait très bien gagné à Enghien cet été. Il est de ce niveau. Il faut le reprendre, d’autant qu’il est bien au travail. Il est capable d’imposer son train.

Sylvain Roger: Malgré une position le nez au vent, Fahrenheit Flower (7) n’a calé que tout à la fin début décembre. Il a tout de même amélioré son record, donc sa performance est très bonne. Je lui ai laissé le temps de récupérer. Il est en pleine forme. Il sait démarrer et, ensuite, il faut le cacher. Ce sera une question de parcours, mais il peut participer à l’arrivée, en étant heureux. Il a de bons pieds et évoluera pieds nus.

Matthieu Abrivard: Fast Cash (8) réalise un début de meeting en demi-teinte. Dernièrement, il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Il me paraît sur la montante. Il sera plus à son affaire sur cette distance et l’engagement est idéal. Il lui suffirait de se montrer sage et appliqué pour jouer les bons rôles d’une telle épreuve.

Jean-François Senet: Forban (9) reste sur deux sorties encourageantes. Il a bien fini dernièrement, après avoir dû slalomer. Sa forme est sûre et l’engagement est favorable. Il a toutefois besoin d’un bon déroulement de course, mais il est capable de faire un bon dernier kilomètre. Comme beaucoup, il peut terminer dans le quinté, si tout se passe bien.

Jean-Michel Bazire: La dernière sortie de Foxtrot Nobless (11), où il était « chaussé », avait pour principal objectif de peaufiner sa condition en vue de cet engagement favorable. Bien entendu, il sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est encore jamais arrivé. Sérieux et gentil, il est prêt à défendre chèrement ses chances.

Sébastien Guarato: Fleuron du Goutier (12) a toujours montré de très bonnes capacités chez son précédent entraîneur. Je l’ai déferré des quatre pieds pour sa première à la maison, ce qui l’a nettement aidé. Il revient sur un parcours de tenue, mais cela ne m’inquiète pas. Il sera aussi bien sur cette longue distance, d’autant qu’il peut être déferré à nouveau. Avec Figolu Frazéen (6), il détient avec la meilleure chance de mes élèves.

Gilles Delacour: Fleuron d’Acadie (13) a eu un bon comportement le dernier coup, sur une distance qui n’est pas sa préférée. En revanche, le départ donné avec l’aide de l’autostart l’a bien aidé. À 4 ans, il a encore besoin de prendre confiance en lui. Vendredi, c’est une belle course pour lui. Pour le moment, je ne peux pas prendre le risque de le déferrer, mais il reste très allégé. S’il démarre bien, il peut aller au train.

Thierry Duvaldestin: Faon du Vivier (14) a réalisé une bonne première partie de meeting. Comme il a certainement perdu quelques forces et qu’il paraît un peu défraîchi, je ne vous cache pas qu’il devrait décompresser après cette course. Dernièrement, il a été battu par un bon poulain. Il n’a plus la marge pour contourner ses adversaires et devra compter sur un bon parcours. Si c’est le cas, il devrait alors être dans le coup.

Jean-Marie Monclin: La dernière victoire de Fly Speed (15) nous a fait plaisir. C’est un poulain avec lequel on a pris tout notre temps. Il a parfaitement récupéré et cet engagement favorable tombe à point nommé. Il sera normalement déferré des quatre pieds, avec de la résine pour le protéger un peu. Sérieux, il devrait encore répondre présent.

Sylvain Roger: Fynio du Pommereux (16) s’est fait un peu pousser après le départ et s’est retrouvé assez vite en dehors, le 9 décembre. Remis à l’arrière-garde, il n’a pu revenir, faute de rythme suffisant, mais sa forme est au beau fixe. Je lui protège les pieds aux antérieurs, car il était « juste » en novembre. Il est pratique et sait démarrer. En courant à l’économie, il est capable de terminer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:11-15-12-10-14-3-6-4 La synthèse de presse: 11 – 15 – 12 – 14 – 4 – 5 – 2- 3

L’arrivée: 6-8-16-12-2

Ouest France:11-15-13-12-14-10-6-7
Le Parisien :12-15-6-11-14-10-3-7
Paris Turf :11-15-14-12-6-10-13-7
RTL  :
Sud Ouest :12-14-6-15-13-10-11-3
Tropiques FM:

Les + vus

Quitter la version mobile