Angers

Une évolution à la baisse des accidents en Maine-et-Loire mais plus meurtriers.

Publié

le

DR

A l’occasion d’une campagne de sensibilisation à l’alcool au volant durant ces fêtes de Fin d’année, la Préfecture de Maine-et-Loire invite à la prudence au volant.

A ce jour,  on note une baisse du nombre d’accidents et de blessés non hospitalisés de 18% par rapport à 2012 et une baisse de 17,5 % des blessés hospitalisés par rapport à 2012. Néanmois la route fait de nouveaux des morts en Anjou.33 tués au 19/12/2013 contre 27 sur l’ensemble de l’année 2012.Les facteurs principaux d’accidents restent inchangés: vitesse, alcool, non respect des priorités.

A la veille des fêtes de fin d’année,La préfecture, La Police et la Gendarmerie iront à la rencontre des conducteurs pour porter un message de prudence et distribuer les éthylotests qui doivent permettre à chacun, au cours de ces soirées de fête, d’évaluer son aptitude à conduire.

Les forces de l’ordre, police nationale et gendarmerie, réitèrent donc l’opération de prévention « Sourire », en distribuant des éthylotests aux conducteurs pour leur permettre d’évaluer leur capacité à la conduite avant de reprendre le volant, à Angers, Cholet, Saumur, Chalonnes sur Loire, et Chemillé.

Les + vus

Quitter la version mobile