Edition

Quinté. Le Critérium Continental à Vincennes ce dimanche 27 décembre 2015.

Publié

le

Le Critérium Continental à Vincennes ce dimanche 27 décembre 2015.

Direction Vincennes, dimanche 27 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Critérium Continental vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 240 000€.

Dans cette épreuve, Specialess (7) était particulièrement allant dans le Prix Oscar Collard, il a échoué après lutte pour la victoire. En pleine possession de ses moyens. Il va donner du fil à retordre au grandissime favori Bold Eagle.

Les confidences de Geny

Svante Bäth: Conlight Ås (1) fait partie des meilleurs 4 ans que j’ai eu sous ma responsabilité. En septembre, il m’a impressionné dans le Derby suédois Bold Eagle est au-dessus, mais la deuxième place est un objectif.

Mathieu Mottier: Black d’Avril (2) m’a laissé une impression favorable dans le Prix Octave Douesnel. Il a toujours eu du gaz durant le parcours avant de se mettre à la faute. Il me paraît capable de viser une 4e ou 5e place.

Romain-Christian Larue: Bardane du Houlbet (3) reste sur deux bonnes sorties. Elle a la possibilité de disputer un Groupe I dimanche, pourquoi s’en priver ? Le lot est relevé. Elle peut figurer en fin de combinaison.

Sébastien Guarato: Booster Winner (4) a du travail derrière lui. il a bien fait derrière Bold Eagle cet été sur les 2.700 mètres. Il sera encore meilleur sur les 2.100 mètres. Il est sérieux et pratique. Il peut très bien se placer. Bold Eagle (5) vient de se balader pour son retour à Vincennes. Ce Critérium représente un objectif, un groupe I à ne pas laisser passer. Le cheval est en parfaite condition et tout les feux sont au vert.Bocage d’Ortige (8) s’était très bien comporté dans l’éliminatoire de l’U.E.T sur la petite piste. Je le déferre aussi des quatre pieds pour la première fois. À l’issue d’un parcours favorable, il peut surprendre. Billie de Montfort (9) a tardé à pouvoir s’exprimer dernièrement. Face à Bold Eagle, elle a peu de chance de revanche. Elle a sa place sur le podium d’autant qu’elle est aussi bien sur les parcours de vitesse.Boléro Love (14) aurait eu une belle chance s’il s’était élancé devant. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien. C’est un bon élément à suivre. Là, une petite place serait déjà très bien

Philippe Allaire: Bird Parker (6) a concédé une vingtaine de mètres en partant dans le Prix Octave Douesnel. Il est bien revenu ensuite. Peut-etre aurait-il fallu attendre davantage? Bold Eagle et Specialess seront durs à battre.

Franck Anne: Barjal (10) adore les 2.100 mètres de la grande piste. Evidemment, il y a deux ou trois adversaires qui seront difficiles à devancer. Mais une quatrième place me paraît sérieusement envisageable.

Stefan Melander: Gross Weight (11) me faisait rêver à 3 ans, mais cette année que de mauvais enchaînements. On va voir à Vincennes, où sa prise de contact n’a pas été si mauvaise. A revoir à un moindre niveau.

Jean-Michel Bazire: Belina Josselyn (12) m’a laissé une belle impression dernièrement. Elle a été bonne car elle a dû trotter en deuxième épaisseur. L’autostart va l’aider mais en seconde ligne, elle ne visera qu’une place.

Philippe Allaire: Blue Grass (13) aurait terminé deuxième ou troisième sans une faute dernièrement. Là, avec son numéro en deuxième ligne, elle va attendre. J’espère qu’elle accomplira une bonne ligne droite.

Maamar Hakim/Tarik Driss: Baltic Charm (15) n’est pas de tout repos. Mais il a de la qualité. Au travail, il a l’air très bien. Evidemment, il se heurte à forte partie dimanche. Je ne demande qu’à le voir boucler un parcours sans faute.

Attention dans ce quinté,mis à part le 5 et le 7,  nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Malgré notre synthèse, un peu moins d’une dizaine de chevaux peuvent prétendre aux places.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-7-9-4-6-12-8-14 la synthèse de la presse: 7 – 6 – 1 – 9 – 12 – 5 – 13 – 4

L’arrivée: 5 – 7 – 6 – 14 – 1

RTL : 5-1-6-12-9-7-4-3
Europe 1 : 5-6-9-7-1-12-3-13
RMC: 5 – 13 – 7 – 6 – 9 – 14 – 1 – 12
Le Parisien : 4 – 5 – 7 – 9 – 6 – 1 – 12 – 8
Ouest France: 5-1-7-6-9-4-12-8
Sud Ouest : 5 – 7 – 6 – 9 – 1 – 12 – 4 – 8
Tropiques FM: 5 – 1 – 7 – 12 – 9 – 8 – 6 – 4
Paris Turf : 5-7-6-4-9-12-1-2

Les + vus

Quitter la version mobile