Hippisme
Quinté. Le Prix de Bar Le Duc à Vincennes ce samedi 28 décembre 2019.
Direction Vincennes , ce samedi 28 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bar le Duc s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 80 000€
Dans cette épreuve, Bryssel (4) est revenu au top. Il vient d’aligner deux succès ce qui n’est jamais facile à Vincennes. Il monte encore de catégorie mais l’engagement reste correct et il est resté bien. Je sais qu’en France on dit « jamais deux sans trois », mais ça ne sera pas facile. Il a malgré tout sa place dans les cinq premiers, indique Björn Goop
Les confidences de Geny
Grégory Thorel: Dollar Soyer (1) a été touché par la maladie de lyme en début d’hiver et n’a pas fait sa course au monté. On l’a traité. Il vient de faire une petite rentrée. Il n’avait pas d’artifice et évoluait ferré. Je lui remets sa bride de course. Il affronte un bon lot mais il est capable de terminer parmi les cinq premiers.
Gabriele Gelormini: Coktail Fortuna (2) avait pris part à cette course l’an passé mais il avait consommé trop d’énergie face à Chica de Joudes. Cette fois, je vais sans doute tenter d’être moins offensif. Avec ce changement de tactique, je pense qu’il peut jouer les premiers rôles dans une course de ce genre.
Jean-Michel Bazire: Dostoievski (3) a dû se contenter de boucler son parcours dans la seconde moitié du peloton en dernier lieu. Mais sa course n’est pas mauvaise. De condition, il est toujours aussi bien. Samedi, l’engagement reste intéressant. Il sera pieds nus. Il est capable de suivre tous les trains. Une place est jouable.
Matthieu Abrivard: Diego Sautonne (5) n’a pas eu une course facile en dernier lieu. Il s’est retrouvé le nez au vent et a dû faire un effort en haut de la montée. Il n’a pas démérité pour autant. Il a depuis repris de la fraîcheur à la campagne. Samedi, il affronte de sérieux clients et il restera ferré. Sur sa classe, il peut accrocher une petite place.
Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (6) était un peu défraîchi lors de ses dernières courses. Il a donc eu le droit à du repos bien mérité. Samedi, il effectue une rentrée après deux mois d’absence. Il va avoir besoin de courir. Il va bénéficier de bons engagements à partir de la mi-janvier. Cette fois, sa tâche s’annonce compliquée.
William Bigeon: Capitaine France (7) est revenu au top. Comme il n’avait pas de bonne course avant la mi-janvier, je me suis laissé tenter par ce quinté. Il apprécie de courir de façon rapprochée. Chica de Joudes, Bryssel, Classic Haufor, et Dayana Berry sont de sérieux clients mais la forme prime la classe. Une place reste à sa portée.
Jean-Michel Bazire: Dark Night Love (8) mérite d’être revue. Sur le plan physique, je ne peux rien lui reprocher. Mais elle va encore rencontrer une tâche compliquée à mon avis. Pour cette raison, je ne vais pas la déferrer. Je vous conseille de la revoir avec de meilleures conditions de course.
Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (9) a dû faire les derniers huit cents mètres nez au vent dernièrement. Il n’a pas du tout démérité. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Dans la foulée, il retrouve un bel engagement au premier échelon. S’il peut progresser dans un dos qui le ramène, il devrait encore participer à l’arrivée.
Franck Leblanc: Cap Matyss (10) a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau. Il a eu une course dure au mois de juin et depuis, ce n’est plus le même. Samedi, il bénéficie d’un bel engagement mais il aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Il ira sans doute sur la Côte d’Azur à l’issue de cette tentative.
Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (11) ne démérite pas du tout le 14 décembre. L’épreuve s’est disputée par à-coups et on n’a pu revenir de l’arrière-garde. Il découvre un bel engagement ici. L’opposition est de taille mais il est capable de disputer l’arrivée. Je vais sans doute le munir de plaques cette fois à défaut de pouvoir le déferrer.
Christian Bigeon: Classic Haufor (12) est irréprochable depuis plusieurs mois. Ce n’est pas un « gros débouleur » et il se retrouve souvent piégé en épaisseur. Samedi, il est bien engagé mais le lot est très bien composé. Il peut, une fois de plus, terminer dans les trois premiers mais la victoire est difficilement envisageable.
Matthieu Abrivard: Charmeuse Royale (13) a couru à deux reprises après avoir été longuement arrêtée. Elle monte en condition mais cette sortie a encore pour but de préparer au mieux son prochain engagement le 12 janvier. Même si elle sera cette fois munie d’une ferrure plus légère, elle ne peut guère accrocher mieux que la cinquième place.
Jean-Michel Bazire: Dayana Berry (14) courait ferrée en dernier lieu. Cette sortie lui a permis de se maintenir au mieux en vue de ce Prix de Bar-le-Duc qui constitue un objectif. Cependant, elle n’a guère de marge et il ne faudra pas « faire le fort ». Brave et sérieuse, elle va se livrer pleinement et sa place est parmi les cinq premiers.
Alain Laurent: Chica de Joudes (15) s’est une nouvelle fois remarquablement comportée en dernier lieu. Cela dit, j’ai voulu tenter de contrer Cleangame mais il faut admettre sa supériorité. Elle a parfaitement récupéré. Elle s’élancera seule au seond poteau mais je ne suis pas inquiet. Sans incident, elle devrait poursuivre sur sa lancée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 15-12-4-14-9-7-1-3 La synthèse de presse: 15 – 4 – 12 – 1 – 14 – 2 – 7 -3
L’arrivée: 15-3-14-11-7
Ouest France:15-14-4-7-12-2-1-9
Le Parisien :7-4-12-14-9-1-11-15
Paris Turf :15-4-14-12-7-9-3-1
RTL : 15-14-4-12-7-9-5-3
Sud Ouest :15-4-14-9-1-11-7-12
Tropiques FM: