Angers

Angers. Bons débuts de saison pour le SCA en DHR

Publié

le

L’équipe fanion du SCA

L’équipe fanion de football du Sporting club Angevin (SCA) est montée en DHR pour la saison 2015-2016. Le début de saison et l’adaptation au niveau supérieur a été un peu difficile, d’autant plus qu’au programme il y avait d’abord les 4 meilleures équipes du groupe (Murs, Montrevault, La tranche et Ancenis). Depuis le SCA a remporté 5 matches et figure à la cinquième place après 10 rencontres.

La victoire de dimanche dernier contre Mareuil à l’issue d’un match très serré à la Baraterie était importante pour essayer d’assurer rapidement le maintien et peut-être plus si les 3 équipes de tête faiblissent. La fin d’année a été un peu difficile du fait des blessures et des absences mais cette équipe composée à 70 % de joueurs issus de la formation a des ressources. Damien Million l’entraineur et Simon Mahieux le capitaine sont très satisfaits de cette première phase.

Le tirage au sort de la coupe de l’Anjou a débouché sur un gros derby SCA-Beaucouzé qui aura lieu le 6 février et qui va faire du bruit aux Justices.

Le début de saison a aussi été favorable pour les équipes jeunes :
– Les U 19 après leur montée en Division supérieure viennent de se qualifier pour les huitième de finale de la coupe de l’Atlantique après avoir sorti Saumur ( DH Région) et Doué la fontaine.
– – Les U 17 jouent en DS et les U 15 en PH région
– L’école de foot vient de voir renouveler son Label d’Argent par le District de foot.

Le club angevin attend maintenant de la ville des améliorations de ses installations à la au stade de la Baraterie qu’il juge « indignes d’un club de ce niveau et de 450 licenciés. »

Les + vus

Quitter la version mobile