Angers

Hockey: Rouen sacrifie les Ducs d’Angers en Coupe de la Ligue (3-4)

Publié

le

capture Sport PLus

Un match qui s’annonce très serré entre les deux meilleurs ennemis du hockey français, mais une nouvelle fois de plus ce sont les Dragons de Rouen qui sacrifient les Ducs d’Angers dans cette Coupe de la Ligue.

Dans le premier tiers, les acteurs de cette finale le prouvent en deux phases, les Angevins prennent le jeu à leur compte dès les premières minutes mais Rouen reprend la main en fin de premier tiers. Ce sont les angevins profite d’une pénalité pour Rouen pour ouvrir le score par Jeff May (assisté de Fortier 4’29 1-0). Rouen se réveille et égalise par Marc-André THINEL (7: Loup BENOIT; 44: Johan AKERMAN 12’14 1-1).

Dans le second tiers, ce sont les Dragons qui reprennent la main de ce match sous haute tension mais les ducs résistent et accumulent les pénalités, beaucoup de tir cadrés pour les Dragons mais l’expérience des ducs fait la différence.

Dans le troisième tiers, les ducs reprennent la main dès les premières minutes et se créent des occasions Une pénalité de plus pour Busto et une pour Fortier, en infériorité numérique, les ducs sont très agressifs et même deviennent offensifs. Cody Campbell profite de l’agressivité des Angevins pour trouver les filets des Dragons (assistés de14: Mark BELANGER; 9: Éric FORTIER 51’16 2-1) et même effet, même punition toujours par Cody Campbell (45: Jonathan BELLEMARE 54’42 3-1) mais les Rouennais se reprennent et trouvent la cage de Florian Hardy par Ilpo SALMIVIRTA (assistés de 82: Juraj STEFANKA; 6: Lauri LAHESALU 3-2 55’59) et ensuite par Julien DESROSIERS (4: Andrej TAVZELJ 58’19 3-3). Rouen hérite d’une pénalité dans les dernières minutes.En prologation, C’est Desrosiers qui sacrifie une nouvelle fois les joueurs de Jay Varady, malédiction quand tu nous tiens! (68’34 3-4)

Angers 3-4 Rouen

L’info en plus: Rouen et Angers sera retrouveront en Ligue Magnus le 2 janvier prochain, mais ce sera aussi l’affiche de la Demie-finale de la Coupe de France.

Les + vus

Quitter la version mobile