Angers

Maine-et-Loire.Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A en hausse de 0,6% en novembre

Publié

le

Credit conseil cv

La demande d’emploi de catégorie A affiche une progression en novembre 2013 en Pays de la Loire, de 0.5% et de 0,6% en Maine-et-Loire. Ainsi à fin novembre 161 217 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A (soit 746 personnes en plus). La situation régionale connait une progression similaire à celle enregistrée au niveau national où la demande d’emploi a augmenté de 0.5% (soit 17 800 demandeurs d’emploi en plus).

Ce mois-ci, l’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi masculine (+1.0%) que féminine (-0.1%). Les jeunes demandeurs d’emploi voient leur nombre diminuer de 0.7%. La demande d’emploi des 50 ans et plus voit son chiffre progresser (+1,9%).

L’analyse départementale fait apparaitre des situations contrastées. Ainsi, seul le département de la Sarthe, affiche une diminution de la demande d’emploi catégorie A en données CVS (-1.7%). Les départements de la Vendée (+1.4%) et de la Loire Atlantique (+1%) enregistrent les plus fortes progressions. Le Maine et Loire affiche une augmentation légèrement supérieure à la moyenne régionale (+0.6%). La demande d’emploi en Mayenne (+0.2%) enregistre la plus faible progression.

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+7.7%). La situation régionale reste supérieure à la moyenne nationale (+5.6%).

En intégrant l’activité réduite, 274 097 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. On enregistre une diminution de 0.3% de la demande d’emploi régionale (catégories A,B,C) au cours du mois de novembre (soit 837 personnes en moins), cette situation mieux orientée que la moyenne nationale qui affiche pour le mois de novembre une diminution de 0.1%

Les + vus

Quitter la version mobile