Hippisme

Quinté. Le Prix de Bourgogne à Vincennes ce dimanche 29 Décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce dimanche 29 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Bourgogne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve,Mister Hercules (14) s’entend très bien avec Magnus Djuse. On va essayer de le qualifier pour le Prix d’Amérique. Il évolue toujours en excellente condition physique. En seconde ligne, la partie n’est pas facile mais c’est parmi nos trois élèves celui qui détient la meilleure chance.

Les confidences de Geny

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (3) a été très forte pour prendre le premier accessit du Prix du Bourbonnais après s’être retrouvée le nez au vent dans la montée. Elle sera encore plus à son affaire sur ce parcours de vitesse. À un mois de la « Belle », je veux qu’elle fasse une vraie course. Elle avait pris la deuxième place de cette épreuve l’an dernier. Avec son numéro favorable, elle devrait terminer dans les trois premiers.

Thierry Duvaldestin: Gu d’Héripré (4) reste sur une performance dans le Bourbonnais qui était correcte et encourageante, d’autant qu’il a besoin de retrouver le rythme de la compétition après avoir connu quelques soucis à l’automne. J’espère qu’il est monté là-dessus. Il sera mieux en enchaînant les courses. Il avait gagné cette épreuve l’an dernier. Je ne peux le déferrer une nouvelle fois, il sera donc « PA » comme précédemment.

Romain Derieux: Go On Boy (5) a été ralenti en novembre au Haras de Sassy ce qui lui a fait le plus grand bien. Il travaille de bonne manière pour ce Prix de Bourgogne. Tout se présente bien avec coup. Il sera ferré comme il l’est d’habitude dans cette configuration. J’aborde cet engagement sereinement d’autant qu’on a un numéro favorable. Tout se présente bien. Il est prêt à s’illustrer avec l’objectif de la « qualif ».

Thierry Duvaldestin: Idao de Tillard (6) a été traité contre la leptospirose après le Prix du Bourbonnais, il a pu reprendre normalement le travail en début de semaine dernière. Il a bien travaillé lundi matin en ligne droite et était bien souple. Il a un peu meilleur poil et paraît plus joli. Honnêtement, je ne sais pas quel sera son comportement dimanche, mais bien sûr, j’espère qu’il va montrer un meilleur visage que la dernière fois.

Benoît Robin: Hussard du Landret (7) s’est montré moins tranchant lors de sa dernière sortie. Il n’est pas motivé lorsqu’il n’est pas tout de suite dans la bagarre. Il a travaillé régulièrement depuis et va se montrer plus réveillé cette fois. Il avait très bien couru dans l’édition 2023 de ce « Bourgogne ». Je compte sur lui pour jouer les premiers rôles.

Matthieu Abrivard: Dimitri Ferm (8) a manqué de tranchant dernièrement. Après examen, il s’est avéré qu’il était malade. Il est reparti en Italie et a été soigné. Tout est rentré dans l’ordre selon son entourage. Il avait très bien couru pour sa rentrée sur ce parcours. Avec son numéro en dehors il faudra que tout se passe bien. Il y a du pour et du contre.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (9) a totalement rassuré dernièrement en prenant la troisième place du Prix du Bourbonnais, synonyme de qualification pour « l’Amérique ». Il est resté au top et a très bien travaillé, lundi et jeudi sur la plage. Il a souvent bien couru sur les 2.100 mètres de la grande piste. Avec ce numéro en dehors, il va falloir que son driver avise. Il faut le retenir en en bout de combinaison.

Alessandro Manfredi: Bengurion Jet (10) a retrouvé la bonne carburation après un passage à vide. Sa prestation en batterie dans le Palio des Communes a été rassurante. Ici, l’opposition n’est pas la même. Il a hérité d’un bon numéro en seconde ligne. On va essayer de qualifier nos chevaux pour l’Amérique. Sinon on se rabattra sur le Prix du Luxembourg.

Benjamin Rochard: Oracle Tile (11) a tiré un bon numéro en seconde ligne derrière Don Fanucci Zet qui devrait démarrer. S’il peut se faire emmener le plus longtemps possible sans fournir trop d’efforts, il peut se glisser en fin de combinaison. Dernièrement, dans le Bourbonnais, il courait proprement mais a montré qu’il ne pouvait rivaliser avec les meilleurs.

Jean-Philippe Monclin: Idéal Ligneries (12) a très bien tenu sa partie dans la Finale du GNT. Faute d’engagement favorable, il n’a pas couru depuis mais il est prêt. Ses propriétaires ont préféré courir dimanche plutôt que le Prix de Bar-le-Duc, disputé la veille. Il a hérité d’un bon numéro dans le sillage d’Emeraude de Bais, qui détient une très bonne chance et les 2.100 mètres vont lui plaire. Je dirais que c’est un outsider amusant.

Alessandro Manfredi: Always Ek (13) s’entend très bien avec Magnus Djuse. On va essayer de le qualifier pour le Prix d’Amérique. Il évolue toujours en excellente condition physique. En seconde ligne, la partie n’est pas facile mais c’est parmi nos trois élèves celui qui détient la meilleure chance.

Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (15) n’était pas à son aise déferré des quatre pieds dans le « Ténor ». Malgré cela, il s’est montré excellent en conservant la troisième place sans avoir la bonne course. On voulait aller de l’avant mais il a fallu l’équilibrer. On n’avait pas prévu de recourir ici mais il a bien récupéré et on a une place. Aussi, il va faire de son mieux. En seconde ligne, il faudra de la réussite.

Kévin Leblanc: Happy and Lucky (16) a effectué une course de rentrée. Elle va mettre un peu de temps à retrouver son meilleur niveau. Il faut qu’elle enchaîne les courses dans l’immédiat. Ici, à ce niveau, elle peut être écarté sans risque. Selon comme elle évolue, elle reviendra au monté ensuite, sa spécialité.

Sébastien Ernault: Josh Power (17) a conservé le programme établi à l’issue de sa victoire dans le « Bourbonnais ». Physiquement tout va bien. Il est souple, a le moral et de l’envie. Ici, c’est sa dernière sortie avant « L’Amérique ». J’ai envie de le voir réaliser une bonne course, et surtout le voir finir. Aussi, je le déferre des antérieurs et préserve ses postérieurs. Avec le 17, ce n’est pas évident mais il est très bien.

Alessandro Manfredi: Banderas Bi (18) a très bien couru dans le Prix de Bretagne, échouant de peu pour une qualification. On a attendu ce Prix de Bourgogne depuis. Il est très bien physiquement. Maintenant, le tirage au sort ne nous a pas été favorable. Il faudra beaucoup de réussite.

Une synthèse: 2-5-6-3-4-13-8-7 La synthèse de la presse: 6 – 5 – 2 – 4 – 3 – 7 – 14 -18

Equidia:5-2-6-7-3-1-11-15
Europe1 :5-6-2-4-8-9-7-3
Le Parisien :5-6-2-4-8-9-7-3
L’Alsace :5-6-3-4-7-2-17-9
Paris Turf :6-9-2-4-7-3-4-11
RTL:6-2-5-4-7-3-9-13

Les + vus

Quitter la version mobile