Angers

Les ducs d’Angers s’inclinent face aux drakkars de Caen

Publié

le

Au lendemain des fêtes de noël, les ducs d’Angers recevaient les drakkars de Caen pour le compte de la 13e journée de la ligue Magnus. Un match important pour les ducs qui leur permettraient d’assurer une deuxième place au championnat en cas de victoire. Ils se devaient d’être prêt malgré les conditions particulières d’entrainement la semaine dernière au haras au milieu des sapins.La défense angevine est toujours amputée puisque Simon LACROIX est encore convalescent et Charlie DOYLE est touché à la jambe. En attaque le jeune Nicolas HEBERT est indisponible suite à une fracture de la mâchoire.

Dans le premier tiers temps les angevins prennent l’avantage grâce à la réalisation de leur capitaine Jonathan BELLEMARE à 9’11 qui parvenait à glisser le palet en haut des filets (1-0). Les ducs sont dominateurs malgré leur indiscipline mais ils buttent sur un bon portier caennais.

Le deuxième tiers est rythmé par des actions de parts et d’autres stoppées par les deux gardiens. Cependant l’attaque caennaise trouve la faille de HOCEVAR à 32’52 par l’intermédiaire de Antti URPO (1-1). Les ducs d’Angers ne se font pas attendre pour rétorquer, en effet une nouvelle fois Jonathan BELLEMARE fait trembler les filets à 37’53 et inscris un doublé (2-1). Un but qui a une saveur particulière pour le numéro 45 car il devient le meilleur buteur du Club avec 121 buts en 192 rencontres et détrône le légendaire Sylvain BEAUCHAMP. Celui-ci ne fait que compléter sa liste de record puisqu’il détient déjà celui de meilleur pointeur avec 320 points. Les locaux rentraient donc au vestiaire avec un but d’avance.

Dans le dernier tiers temps les ducs dominent toujours leur adversaire. Cependant dans les 10 dernières minutes les bleus vont concéder deux buts plutôt chanceux de la part des Caennais : Pierre BENNETT à 49’06 et Damien GRENDKA à 53’24 (2-3). Les angevins auront beau pousser et accélérer leurs jeux mais rien n’y fait, ils buteront sur un grand FOUQUEREL. Pierre BENNETT cèle le destin des locaux en marquant un but en cage vide à 59’45 (2-4)

Les ducs s’inclinent donc 4 à 2 face aux drakkars de Caen et descendent à la 4e place du championnat. Cependant ils auront l’occasion de prendre leur revanche dés vendredi prochain lors du match retour à Caen.
Autres résultats de la soirée :

Gap – Briançon : 3 – 4 AP

Strasbourg – Chamonix : 2 -3 AP

Grenoble – Epinal : 4 – 5 TAB
 
Rouen – Dijon : 1 – 5

Amiens – Villard de Lans : 3 – 6

Morzine /Avoriaz – Neuilly / Marne : 3 – 1

Les + vus

Quitter la version mobile