Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte Marie du Mont à Vincennes ce vendredi 29 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 29 décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sainte Marie du Mont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Bambin (3) n’a pas convaincu lors de ses deux tentatives parisiennes le mois dernier. Fautif alors qu’il tentait de conserver une place après un déroulement de course peu favorable, il a trop tiré lors de sa sortie suivante. Pas revu depuis plus d’un mois, il va tenter de montrer un autre visage mais sa chance ne saute pas aux yeux.

Les confidences de Geny

Vitale Ciotola: Baldur (1) avait été arrêté cet été avant de faire un séjour à la plage. Il tarde à revenir au mieux. J’espère que cette troisième course de remise en jambes va lui permettre d’arriver au top pour un prochain engagement. Je vais le driver et il restera ferré. Il est préférable de l’écarter.

Hansen Erik Bondo: Bitcoind’Arc (2) a très bien couru la dernière fois. Cela fait un petit moment qu’il n’a pas été revu en compétition mais il est prêt. On va voir ce qui va arriver mais j’espère qu’il va fournir une bonne prestation.

David Cinier: Global Lover (4) fait une rentrée. Il faut bien qu’il coure afin de le préparer pour voir à quel niveau il est. Je le drive moi-même. Il faut le revoir pour l’instant.

Edoardo Loccisano: Beckham (5) va bien mais ne fera qu’une prise de contact avec la piste de Vincennes en vue d’un bon engagement en janvier.

Stefan Arvidsson: G.K.Justus (6) s’était très bien comporté l’avant-dernière fois, en finissant très bien en dedans. Il est en pleine forme mais il y a de l’opposition. Dès lors, s’il prenait un peu d’argent, je serais satisfait. Il aura de meilleurs engagements par la suite. Sachez qu’il doit venir de derrière.

Vitale Ciotola: Bixio (7) a montré qu’il était à court de condition dernièrement. Il va avoir besoin de courir et de travailler plus sérieusement pour revenir au top. Cette sortie a pour seul but de l’amener au mieux pour un engagement favorable le 14 janvier. Vendredi, vous pouvez faire l’impasse.

Sébastien Hardy: Hardy des Landes (8) a eu un bon comporteent pour sa rentrée, dernièrement à Argentan. Auparavant, il avait aligné deux disqualifications et se montrait moins souple. Le repos lui a fait du bien. Il a gagné en condition mais il risque d’être encore un peu juste pour figurer à Vincennes. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place mais je ne serais pas venu que pour lui. Il va accompagner Idefix des Landes.

Mme Séverine Raimond: Heureux de Fleur (9) n’a pas eu le passage mais a très bien couru en dernier lieu. Il est sympa, faisant toutes ses courses, quelle que soit la distance. Il faut qu’il coure absolument caché. Donc, il faut avoir le bon parcours. Je compte sur lui si cela se passe bien.

Yannick Henry: Hermès Smart (10) s’est, une fois de plus, imposé plaisamment dans une épreuve similaire, il y a deux semaines. Il est resté au top et retrouve des conditions semblables. Il a bien travaillé ce mercredi matin à Grosbois et me paraît plus affûté qu’en dernier lieu. Il est toujours aussi imprévisible mais il affiche actuellement une excellente souplesse. Ce sera encore tout ou rien.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Hamptons (11) évolue en super forme à l’entraînement. L’engagement est intéressant pour ses débuts à Vincennes. C’est le vrai cheval de piste plate mais il a bien négocié le profil sélectif et en montée de Bordeaux. Aussi, il devrait être à son aise sur la grande piste de Vincennes qu’il découvre. L’opposition est sérieuse mais il détient encore une marge de progression. J’en attends une belle sortie.

Stéphane Bourlier: Hermès Ludois (12) reste sur une sortie encourageante à Laval où il a dû contourner un rival fatigué dans le dernier tournant avant de bien finir. Le mois dernier sur ce parcours, il avait dû se rapprocher trop tôt. Il n’est pas capable de fournir deux accélérations. Il n’a pas de marge mais il se présente dans sa cétégorie et sa forme est sûre. Il devrait mettre à profit sa régularité pour accrocher une place.

Pavel Tamsin: Nice Present (13) a été malheureux en dernier lieu, courant très bien, sans prendre dur. Je pense qu’il est bien. Il est régulier et dispose d’un très bel engagement. J’aimerais qu’il ait un parcours économique cette fois-ci et qu’il vienne finir. Il a sa place à l’arrivée.

Jean-Rémi Delliaux: Hello Paname (14) a gagné très facilement dernièrement. Il est sorti un peu tôt mais est allé au bout quand même. Il faut cependant lui masquer l’effort. Il a gardé sa très bonne forme. Je le préfère sur les courtes distances mais je reste confiant avec l’aide d’un bon parcours.

Florent Lamare: Hescort Love (15) a effectué de bons débuts sous la selle dernièrement et sera revu dans cette spécialité lors de bons engagements. Il avait joué de malchance lors de son avant-dernière sortie et s’était retrouvé trop loin. Vendredi, il découvre des conditions de course idéales. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Sa tentative sous la selle lui a permis d’arriver au top. Sa place est dans le quinté.

Eric Letouzé: Hector de Bassière (16) avait connu une baisse de régime cet automne mais il revenait bien. Je n’ai donc pas hésité à le déferrer dernièrement et il n’a pas déçu en prenant le premier accessit. Ses pieds me permettent de lui retirer de nouveau ses fers pour cet engagement sur mesure au plafond des gains. Il ne déçoit jamais dans cette configuration. Il est toujours au top et a encore une belle carte à jouer.

Une synthèse: 9-10-13-16-11-14-15-3 La synthèse de la presse: 9 – 10 – 13 – 11 – 2 – 14 – 15 – 16

Equidia:9-10-11-13-16-15-2-14
Europe1 :10-11-9-6-3-15-16-13
Le Parisien :10-11-9-15-13-16-14-2
L’Alsace :13-10-11-9-14-2-8-12
Paris Turf :9-10-11-15-13-14-16-2
RTL:9-14-10-16-11-13-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info