Angers

Coworking: Cantine Numerique d’Angers, une nouvelle étape

Publié

le

DR - Un exemple d'un espace de coworking

Angers est une ville en pleine expansion numérique. Pour s’en convaincre on peut s’appuyer sur ce récent recensement des twittos (utilisateurs de Twitter) qui indique une augmentation de 1011% sur l’année 2011. Derrière ces micro-blogueurs se cache toutes sortes de personnes, du chef d’entreprise à l’étudiant en passant par le coiffeur jusqu’au développeur de site internet. Autant de personnes qui forment un réseau virtuel réuni par le hastag #Angers.

La cantine numérique c’est un peu la même chose mais irl (in real life). Pour comprendre à quoi correspondent ces termes de  »cantine numérique »ou de  »coworking » qui peuvent sembler barbares pour les non-initiés, les membres de l’Association 1901 de Maine Labs emmenés par leur président Etienne Henry ont mis en place une présentation de leur projet dans les anciens locaux de la Maison du Tramway dont une partie sera mis à la disposition de la cantine parAngers Loire Métropole.

Comme l’explique le président, cette espace de  »travail partagé » permettra de proposer des bureaux à la location sur des courtes durées de la demi-journée à la journée pour des personnes qui ont des besoins ponctuels comme le commercial en déplacement sur Angers (…), ce sera également l’occasion de proposer des espaces de conférence pour les petites entreprises mais aussi et surtout un endroit pour fédérer les divers talents angevins autour de projets ou de thèmes définis de manière collégiale.

Si cela reste encore abstrait pour vous et que vous vous demandez qu’est-ce-que concrètement la Cantine peut vous apporter voici un élément de réponse.

Imaginions que vous êtes gérant d’une jeune PME ou que vous souhaitiez la lancer. Concrètement adhérer à la cantine peut vous permettre d’être mis en relation avec des personnes qui ont des compétences pouvant vous permettre de faire avance votre projet, vous donner des conseils pour l’améliorer, et le mettre en place. Comme l’ont rappelé les divers intervenants, c’est un espace accompagnement

Au-delà du côté professionnel, il y a également le côté humain, en effet une cantine permet aux personnes qui gèrent leur entreprise seul chez eux de pouvoir rencontrer d’autres entrepreneurs et ainsi élargir son réseau professionnel.

Si le projet vous intéresse vous pouvez contactez Maine Labs pour plus d’informations et pour éventuellement adhérer au projet afin d’aider à son ouverture officielle prévue pour Juin 2012.

Contact : contact@lacantine-angers.org

Le site : http://lacantine-angers.org/
[youtube hQeybuAUMwo]

Les + vus

Quitter la version mobile