Edition

Quinté. Le Prix de Picardie à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 30 décembre 2015.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 30 décembre 2015.

Direction Cagnes-sur-Mer, mercredi 30 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Picardie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Malak El Hawa (4) a montré d’excellentes dispositions pour son retour sur le tracé de Cagnes-sur-Mer. Tous les feux semblent au vert au départ de ce Quinté+. Sans incident, il devrait encore jouer un tout premier rôle.Veni des Mottes (5) est un AQPS de qualité. Il avait déjà montré de sérieux moyens chez son ancien mentor. Il ne manque pas de potentiel sur les « balais » mais ne possède guère de marge de manœuvre à ce poids. Il peut prendre une place.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Butel: Silver Axe (1) s’est correctement comporté le jour de sa petite rentrée. Il revient dans les handicaps sous une lourde charge. Il a toutefois fait ses preuves dans la catégorie qui nous intéresse. Il peut finir à l’arrivée de ce Quinté+.Cross In Hand (2) n’a pas encore couru du meeting. Il reste sur plusieurs parcours assez décevants. Il avait gagné son Quinté+ à Auteuil et se retrouve désormais moins bien placé au poids. Je le préfère légèrement à Silver Axe (1).

Brice Duchemin: Azucardel (3) reste un peu « bébé ». Il possède toutefois un gros « moteur ». Je profite de sa bonne condition physique pour courir ici face à ses aînés. Il reste compliqué à utiliser. S’il s’économise, il a parfaitement le droit de gagner.

François-Marie Cottin: Vapalo (6) vient de prouver sa forme à deux reprises. Il n’est pas des mieux placés en haies dans les handicaps et ne dispose guère d’une première chance avant le coup. Il visera surtout une quatrième ou cinquième place.Roi Austral (13) a été acquis « à réclamer » en début de meeting. On tente notre chance face aux aînés cette fois-ci. Il n’a pas encore fait ses preuves dans la catégorie qui nous intéresse. A priori, sa chance semble secondaire.Hawk the Talk (14) a bien commencé son meeting avant de légèrement décevoir. La pluie serait la bienvenue. Il est barré pour la victoire à cette valeur. A l’issue d’un parcours favorable et avec l’aide d’un terrain lourd, une place est à sa portée.

Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (7) est arrivé en pleine forme en cette fin d’année. Il s’est imposé dernièrement sur le Steeple-chase, où il découvrait un engagement avantageux. Il a depuis été réservé pour ce rendez-vous. J’y crois.Bijou Plage (16) vient de bien courir. Elle s’est montrée étonnante. On monte sérieusement de catégorie dans cet événement. Elle a pris trois kilos sur son récent succès. J’ai du mal à comprendre… En forme sûre, on verra bien.

Laurent Viel: Astaragood (8) ne devait pas faire le meeting avant le coup. Il est resté en forme et apprécie les pistes bien souples. Il monte de catégorie mais doit posséder la pointure à ce niveau de la compétition. Il mérite du crédit.

Anthony Cardine: Attikos (9) reste sur une bonne quatrième place dans une course « à conditions ». Il est froid et très dur à l’effort. Un terrain bien souple l’avantagerait. Il travaille bien le matin et devrait pouvoir s’illustrer dans ce Quinté+.

Yannick Fertillet: Freestyle (10) a été acquis « à réclamer » après un succès obtenu sur l’hippodrome de Nantes. J’ai bien aimé sa dernière prestation. Il vaut assurément mieux qu’un « réclamer ». Il se plait à Cagnes-sur-Mer et mérite du crédit.Lord Lyphard (12) est en pleine possession de ses moyens. On le connaît parfaitement. Il finira bien par enlever son Quinté+. Il a bien travaillé et tous les feux semblent au vert. Il devrait réaliser une grande performance.Pasquiphard (15) a été supplémenté pour participer à ce handicap. Il est en forme mais, en première épreuve, il n’aura pas la partie facile. On tente notre chance car le lot s’est creusé. Je serais très satisfait s’il obtenait une petite place.

Mlle Jessica Legatte: Sandra Mia (11) s’est bien comportée lors de son ultime prestation. Avant le coup, on pensait être au départ de la deuxième épreuve. Elle n’a pas de marge face à une telle opposition mais peut figurer au bout de piste.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-4-12-5-7-1-9-14 la synthèse de la presse: 12 – 7 – 4 – 8 – 5 – 2 – 3 – 1

L’arrivée: 14-12-2-4-3

RTL : 3-12-7-4-2-1-8-10
Europe 1 : 7-12-4-6-8-10-1-5
RMC: 12 – 4 – 9 – 8 – 5 – 1 – 7 – 3
Le Parisien : 8 – 4 – 12 – 7 – 5 – 3 – 1 – 10
Ouest France: 7-2-4-5-6-12-13-10
Sud Ouest : 12 – 4 – 8 – 9 – 6 – 3 – 5 – 7
Tropiques FM: 12 – 4 – 6 – 3 – 7 – 16 – 8 – 1
Paris Turf : 7-12-4-8-1-5-10-6

Les + vus

Quitter la version mobile