Edition

Quinté. Le Prix Pierre Estrem-Rey à Pau ce vendredi 2 janvier 2015.

Publié

le

Le Prix Pierre Estrem-Rey à Pau

Direction Pau, ce vendredi 2 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Pierre Estrem-Rey verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Franche Alliance (1),  cette jument expérimentée pourrait créer une agréable surprise dès son retour en piste, après quelques mois d’absence. L’état du terrain et le tracé palois serviront ses intérêts.

Les confidences de Geny

Antoine De Watrigant: Franche Alliance (1) a connu, comme chaque année, une période de repos. Elle a l’habitude de vite revenir en condition. Si le terrain est lourd, cela va la desservir. Sinon, elle est très bien au travail. Elle ne va pas à Pau en touriste !

Mathieu Carroux: Tom Roli (2) est resté au mieux de sa forme depuis sa dernière sortie. Il a repris de la fraîcheur. Il a peu d’expérience en haies mais s’y est imposé quatre fois en six tentatives. Nous nous déplaçons avec des ambitions.

Guy Cherel: Up To You (3) ne vaut plus 61 de valeur en haies à mon avis. J’essaye, mais si je ne le cours pas, il ne baissera jamais au poids dans les handicaps. Sinon, il est en bonne forme. Envisagez-le plutôt pour un bout de combinaison.

Bertrand Lestrade: Jemy Baie (4) a trouvé sa place dans les gros handicaps en steeple. Il possède une bonne pointe de vitesse et reste encore perfectible. Il saute parfaitement et se sort bien du terrain lourd. Pour son retour en haies, j’y crois.

Kévin Nabet: Joropo (5) s’est remarquablement comporté lors de sa dernière sortie en haies, à Auteuil. Il est irréprochable dans la catégorie des handicaps. Il vient de peaufiner sa préparation en plat. Logiquement, sa place est dans le quinté.

Benoît Gicquel: Munight (6) a été plutôt décevant cette année. Nous avons du mal à le cerner, car le matin il est très bien, mais l’après-midi il ne répète pas. Au poids, il redevient compétitif. J’espère que le terrain ne sera pas lourd.

Eric Leray: Utah de la Coquais (7) a effectué une bonne course de rentrée, même s’il a « manqué » pour finir. Depuis son arrivée à Pau, il me paraît bien. Ce n’est jamais facile de briller dans les handicaps, mais pour une place, c’est possible.

Patrice Quinton: Taupin Rochelais (8) est un cheval polyvalent. Il compte d’aussi bonnes performances en haies qu’en steeple. Il avait bien couru à Pau l’an passé. Il est indifférent à l’état du terrain et je pense qu’il a une chance pour une place.

Serge Foucher: Votre Plaisir (9) a gagné avec la manière dernièrement, se montrant très accrocheur dans la phase finale. Je n’ai pas le choix des engagements. Il ne détient pas une première chance, mais il peut prendre une petite place.

Philippe Chemin: Calin d’Aubois (10) a effectué une bonne rentrée. Je n’avais rien d’autre à courir et je l’ai donc gardé pour cette course de Pau. Si le terrain devient lourd, cela sera mieux pour lui. Théoriquement, il devrait finir dans les « cinq ».

Jean-Luc Laval: Achdir (11) a été décevant dernièrement pour son retour à Pau. Sinon, R.A.S. au travail. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. S’il fournit sa valeur d’Auteuil, il devrait répondre présent. J’attends qu’il me rassure.

Christian Le Galliard: Peak Raider (12) vient de gagner à Pau, mais ce n’était qu’un « réclamer ». 57 de valeur, c’est un peu trop. Il mériterait plutôt 55. C’est un brave « pépère ». Comme il est en bonne forme, je tente ma chance dans ce handicap.

Jean-Pierre Totain: Carlain (13) est un cheval que j’ai reçu depuis pas mal de temps pour ce meeting de Pau. Il est dur à l’effort et je le trouve de mieux en mieux depuis son arrivée à l’écurie. Il est capable de disputer l’arrivée dans un tel lot.

Guy Denuault: Vitorio des Champs (14) a commis une grosse faute lors de sa dernière sortie et son jockey a dû l’arrêter. Je pense qu’il est mieux en haies. Il a déjà gagné sur cette piste dans cette spécialité. Il peut finir cinquième ou sixième.

Gaëtan Taupin: Nougatissime (15) saute bien le matin à l’entraînement et l’après-midi, elle se montre très prudente. Sinon, elle est prise à son juste poids. Elle a fait ses preuves à Pau et je serais déçu si elle ne finissait pas dans le quinté.

Pascal Adda: Virtuose de Sivola (16) avait le terrain très lourd qu’il affectionne dernièrement à Auteuil. Le programme m’oblige à revenir en haies avec lui. De plus, il a un poids favorable dans ce handicap. Cette course a valeur de test.

Régis Schmidlin: Niquos (17) avait besoin de courir lors de sa rentrée. Il est de mieux en mieux physiquement à l’entraînement. Il avait gagné sur l’hippodrome de Pau l’hiver dernier. Ce cheval dur à l’effort me semble avoir une bonne chance pour les places.

Jacques Ortet: The Great Valley (18) a effectué une très bonne rentrée après un an d’absence. C’est un cheval que j’ai toujours estimé. Comme il est bien placé au poids, on essaye d’en profiter. Il a sa place en fin de combinaison.

Une synthèse : 9-2-5-10-4-8-1-18 La synthèse de la presse: 5 – 1 – 10 – 4 – 18 – 9 – 11 – 17

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

L’arrivée: 4-2-1-17-9

RTL : 5-11-4-10-1-8-2-18
Europe 1 : 5-10-4-11-13-2-1-9
RMC: 18 – 1 – 10 – 9 – 5 – 11 – 2 – 4
Le Parisien: 10 – 9 – 5 – 1 – 2 – 18 – 13 – 6
Ouest France: 4-2-5-13-11-1-10-9
Sud Ouest : 1 – 18 – 5 – 11 – 10 – 2 – 9 – 4
Tropique FM: 4 – 5 – 6 – 3 – 1 – 2 – 13 – 10
Paris Turf : 5-1-2-10-16-4-8-9

Les + vus

Quitter la version mobile