Citoyenneté

Top 5 des bonnes résolutions des Français

Publié

le

Archives-Top 5 des bonnes résolutions des Français

Penser à soi, perdre du poids ou bien réduire sa consommation de tabac Motivés et pleins de bonne volonté, les Français sont 69% à se fixer de nouveaux objectifs à l’aube de la nouvelle année. Quelles sont leurs priorités santé pour bien démarrer l’année ? Parviennent-ils à tenir leurs
engagements ? Une pharmacie en ligne sur le territoire hexagonal, leur a posé la question.*

Une envie de changement partagée par plus de 2/3 des Français

Top 5 des bonnes résolutions

Les 1ers jours de l’année débutent souvent par l’envie sincère de partir sur de nouvelles bases et de changer de rythme. 7 Français sur 10 déclarent qu’ils prendront de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Mais qu’en est-il quelques semaines plus tard ? Les plus engagés sont 5% à toujours suivre leurs résolutions, 63% arrivent à les tenir parfois, et seulement 9% à ne jamais les respecter !


Top 5 des bonnes résolutions des Français



Si les bonnes résolutions ciblent en priorité une meilleure hygiène de vie corporelle, les personnes interrogées n’en oublient pas pour autant leur bien-être mental. Pour un nouveau départ harmonieux, perdre du poids (38% des réponses) et se mettre au sport (35% des réponses) arrivent en effet en tête des souhaits pour la nouvelle année, suivis de très près par l’envie de positiver (29%).

En cohérence avec le désir de maigrir, avoir une alimentation plus saine est la 4ème résolution la plus fréquemment citée avec 28% de réponses. Lié à l’envie de positiver et certainement de lâcher prise pour un mieux vivre global, trouver des solutions pour réduire son stress (19%) remporte la 5ème place des bonnes résolutions.

Enfin, contrairement à ce que l’on pense souvent, les souhaits d’arrêter de fumer (15%) et de diminuer sa consommation d’alcool (7%) n’arrivent respectivement qu’en 8ème et 13ème positions après l’envie de travailler sa mémoire (13%) ou de passer moins de temps devant un écran (12%) !

« La nouvelle année est une période propice au changement et au renouveau. Les Français souhaitent repartir du bon pied en prenant soin à la fois de leur corps et de leur esprit. Il y a une prise de conscience globale pour une meilleure hygiène de vie.» explique Mike Vandenhooft
CEO et co-fondateur de Newpharma

*Le Français et ses bonnes résolutions. Etude réalisée par Newpharma
en décembre 2017 auprès de 1.097 personnes.

Les + vus

Quitter la version mobile