Hippisme

Quinté. Le Prix des Epinettes à ParisLongchamp ce jeudi 23 mai 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 23 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Epinettes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Get Together (2) vient de prouver qu’elle demeurait compétitive en 37,5 de valeur. De retour sur 2.100 mètres pour l’occasion, il convient de la retenir dans une combinaison. La méfiance est de mise.Goway (3) vient d’accuser deux échecs. Lors de son avant-dernière sortie, il effectuait une rentrée et après avoir attendu, il n’a pas mal terminé. Dernièrement, sur la PSF cantilienne, il n’a jamais pu se rapprocher utilement. Maintenant, il ne faut pas le condamner trop vite, car jugé sur ses meilleures tentatives, il n’est pas hors d’affaire.Vazirhan (5) n’a pas beaucoup d’expérience mais s’améliore au fil des courses. Ainsi, il vient d’ouvrir son palmarès lors de sa première participation à un handicap, le 27 avril, à Lyon-Parilly. Ici, il doit monter de catégorie avec une pénalisation, tout en étant raccourci en distance. Il est intéressant de suivre sa prestation pour ses débuts dans les gros handicaps.Dymka (10) ne s’est pas mal comportée pour ses débuts sur le gazon, étant battue de peu pour un meilleur classement. Maintenant, dans sa façon de faire, elle semble encore immature, ce qui pourrait être un inconvénient à ce niveau. On peut la retenir pour une place. Bad Boy (11) fait pratiquement toutes ses courses. De plus, il n’a plus à prouver sa compétitivité en 35 de valeur dans les handicaps. Il va dans tous les terrains et se plaît sur cette distance. Maintenant, il se retrouve dans un gros handicap face à des adversaires d’un meilleur niveau. Néanmoins, une place est possible.Agoria (15) débutait dans ce type de confrontations la dernière fois et a eu un comportement tout à fait honorable, d’autant qu’elle était mal lotie dans les stalles de départ. Ce coup-ci, elle aura engrangé de l’expérience et a hérité d’une bien meilleure place à la corde (4). Dès lors, il faut s’attendre à la voir être compétitive dans cette épreuve.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Lovers Day (1) doit porter du poids mais c’est un bon poulain. Sur cette distance, il sera plus à son affaire. S’il se sent dominant, je pense qu’il est capable de réaliser une belle performance.

Henri-Alex Pantall: Natural Gift (4) fait un essai à cette valeur et à ce niveau. On va voir ce que cela va donner.

Rémi Fradet: Amalya (6) ne cesse de m’apporter des satisfactions. Très bien dans sa tête, elle est en constante évolution. Pénalisée suite à son dernier succès, on se retrouve maintenant dans un quinté et son résultat nous guidera pour la suite. Avant le coup, j’en escompte une bonne performance, d’autant que sa forme actuelle ne fait aucun doute et qu’elle va dans tous les terrains.

Mlle Victoria Head: Dempy (7) courait très bien pour son premier quinté en dernier lieu, sachant que je savais qu’il allait manquer de métier à ce niveau-là. Il est resté bien et j’en attends des progrès. Je pense qu’il s’adapte à tous les terrains. Il a montré que malgré sa valeur revue à la hausse, il restait compétitif. Il a son mot à dire pour être dans les cinq premiers.

Joakim Brandt: Lala Light (8) a été un peu décevante après de bons . C’est sa première expérience dans un handicap. J’ai un peu de mal à la situer. Il faut voir comment elle va se comporter dans un quinté. Elle est maniable et préfère le bon terrain.

Yann Lerner: King Trezy (9) est régulier, n’ayant aucun faux pas pour l’instant. Il était encore un peu tendre pour aller sur les handicaps, mais désormais, je pense que c’est le bon moment pour y débuter. Il commence à arriver à maturité et semble compétitif à la valeur qui est la sienne. Notez par ailleurs que je ne suis pas sûr qu’il ait besoin de terrain pénible pour s’exprimer.

Henri-Alex Pantall: Fashion Grey (12) cherche sa course à ce niveau. Il faut que cela se passe bien pour qu’il puisse arriver à ses fins.

Paul De Chevigny: Star Of The Night (13) s’est imposée de très bonne manière dernièrement, me laissant croire qu’elle pourrait monter de catégorie avec réussite. Jeudi, on se retrouve dans un quinté et j’espère qu’elle nous fera encore plaisir, car jugée sur sa dernière course et les progrès qu’elle effectue, elle ne devrait pas être ridicule.

Joakim Brandt: Zvikova (14) est courageuse, faisant ce qu’elle peut. La dernière fois, elle n’a pas trop mal couru à ce niveau, sur une distance un peu courte. Les 2.100 mètres peuvent l’aider. Je pense qu’elle va trouver son jour en pareille société. Elle a sa chance. Elle préfère le bon terrain. S’il n’est pas trop souple, cela va être bien.

Satoshi Kobayashi: Meisho Velite (16) s’est montrée décevante quand les pistes étaient trop souples. Dernièrement, sur un terrain plus ferme, il y avait du mieux. Jeudi, j’espère que la piste sera à sa convenance, car même si elle monte de catégorie, je la crois capable de bien se défendre. Elle ne détient pas une première chance, mais une place reste possible.

Une synthèse:13-7-12-16-9-4-15-2 La synthèse de la presse:9 – 12 – 4 – 13 – 2 – 5 – 1 – 3

Equidia:9-5-7-12-13-2-4-14
Europe1 :12-11-9-13-15-7-5-4
Le Parisien :4-12-9-2-13-5-15-7
L’Alsace :2-4-13-6-11-12-9-3
Paris Turf :
RTL:12-9-1-11-7-2-4-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info