Agriculture

Produit d'Anjou, une nouvelle marque pour valoriser le Maine et Loire

Publié

le

Ce matin, à la demande de professionnels de l’horticulture, un  nouvelle marque de territoire est née et proposé aux acteurs économiques du Maine et Loire, qui souhaitent distinguer et promouvoir leur production. Son nom : Produit d’Anjou. Son lancement a eu lieu ce matin sur le site de production Froger Fleurs à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

L’objectif de la marque est triple : Informer les consommateurs sur l’origine du produit, inciter à consommer des produits originaires d’Anjou et faire connaître les savoir-faire du département de Maine-et-Loire.Ce signe de reconnaissance, porteur de valeurs fortes telles le maintien de l’emploi notamment, doit contribuer et inciter les habitants du Maine-et-Loire à consommer des productions locales.

Pour lancer cette démarche innovante pour l’économie locale, trente fleuristes fédérés par Floriloire expérimenteront en avant-première « Produits d’Anjou » dans leurs points de vente.

Produit d'Anjou, une nouvelle marque de territoire

Afin de répondre aux sollicitations des professionnels de tous secteurs, un comité de d’agrément de la licence d’exploitation Produit d’Anjou pourrait prochainement voir le jour. Une démarche qui sera menée en en concertation avec la CCI, la Chambre des Métiers et la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info