Hippisme
Quinté. Le Prix du Nabob à ParisLongchamp ce jeudi 21 juin 2024.
Direction Parislongchamp, ce jeudi 21 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Nabob devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Mission Alpha (4) fait preuve d’une louable régularité depuis le début de sa carrière. Elle vient de s’imposer sûrement dans une course à conditions et va découvrir les handicaps jeudi. Elle s’est déjà bien comportée sur des terrains très assouplis, mais il faut voir si elle est compétitive en 36,5 de valeur. Si tel est le cas, elle a le droit d’ambitionner une place.Tilila (11) n’a pas encore réussi à ouvrir son palmarès, mais a trouvé sa voie dans les handicaps, où elle a fait preuve de régularité sur la PSF. Elle a d’ailleurs montré le 28 mars, sur celle de Chantilly, qu’elle avait la pointure à ce niveau, en terminant à la deuxième place. La dernière fois, toujours au niveau gros handicap, elle débutait sur le gazon et n’a pas connu une ligne droite très limpide.Agoria (14) n’a pas démérité (6e) pour ses débuts dans les quintés, à Chantilly, malgré un numéro peu enviable dans les stalles, mais elle n’a pu confirmer dernièrement, sur une piste collante qui n’était pas à son avantage. Elle devrait avoir les moyens de bien faire à ce niveau à l’avenir, mais, avec la corde 16 et un terrain collant qui ne sera pas à sa convenance ici, sa tâche n’est pas évidente.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Dschingis Dream (1) est régulier et facile à monter. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. On va voir s’il est pris à sa juste valeur pour ce premier handicap.
Stéphane Wattel: Benimaru (2) progresse à chacune de ses sorties. Il a gagné assez facilement en dernier lieu, en province, dans un lot qui n’était peut-être pas de très grande facture. On lui a attribué 39 de valeur. J’ai du mal à juger s’il est pris à sa valeur ou pas. Sachez qu’il est facile à monter.
Alessandro Botti: Méautis (3) fait toutes ses courses. Il est pris à sa valeur, s’est déjà bien comporté sur 2.200 mètres et le terrain ne lui posera pas de problème. J’en attends donc un bon comportement.
Mario Baratti: Spinello (5) devrait très bien se défendre, car il est très bien actuellement. Les terrains qui s’assouplissent à nouveau ne seront pas faits pour le déranger. Il me paraît bien placé au poids et doit être très compétitif ici.
Stéphane Wattel: Day Trader (6) était un peu décevant en dernier lieu, où il a un peu montré ses limites à cause de sa pénalisation. Cela dit, c’est un petit cheval qui portait un gros poids (60 kilos). C’est une tâche plus difficile dans cette catégorie mais il sera certainement plus heureux de courir avec moins de poids (56 kilos).
Manager: Vazirhan (7) s’est bien comporté dernièrement, pour ses débuts à ce niveau, tout en n’ayant pas été des plus heureux. Il est bien placé à la corde ici (5) et est en bonne condition physique. Je pense qu’il est certainement meilleur sur des terrains plus porteurs, mais il a déjà bien couru sur des pistes très assouplies. Sur ce qu’il vient de montrer, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.
Yann Lerner: King Trezy (8) est en belle forme. Il vient de bien courir à ce niveau, n’étant battu que du minimum pour la victoire. Il retrouve à peu près un parcours et un terrain similaire. Donc, il devrait avoir une bonne chance encore.
Paul De Chevigny: Star Of The Night (9) a prouvé qu’elle avait le niveau d’une telle course en dernier lieu. Elle s’est retrouvée assez loin dans le parcours, puis a tracé une superbe ligne droite. La foulée d’après, elle aurait probablement gagné. Avec un parcours un peu plus favorable, elle devrait normalement répéter cette performance. Je ne pense pas qu’une piste assouplie ni la distance un peu plus longue la gêneront.
Fabien Jolivet: Mehlango (10) est un poulain régulier dans les handicaps. Il vient de gagner pour la première fois. Du coup, il monte de catégorie et court les quintés. Il reste compétitif malgré sa pénalité, si la piste est très souple. En bon terrain, il pourrait peut-être prendre un petit chèque mais cela serait plus compliqué. La distance va lui convenir.
Nicolas Le Roch: Al Habisset (12) a très bien travaillé samedi matin. La dernière fois, elle découvrait le gazon en compétition, puisqu’elle n’avait couru que sur la PSF jusqu’alors. Fabrice Veron était très content d’elle ce jour-là. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible pour elle et j’ai hâte de la voir recourir sur le gazon.
Alessandro Botti: Mia Man (13) nous a déjà montré ses limites et sa tâche à ce niveau n’est pas simple, d’autant que ses meilleurs résultats ont été obtenus sur la PSF.
Mikel Delzangles: Goosebumpy (15) va débuter dans les handicaps, et les quintés, tout en abordant cette distance de 2.200 mètres pour la première fois. C’est un test avec les inconnues qui vont avec. Zarakiva (16) est une pouliche assez régulière. J’aurais préféré la voir en seconde épreuve, mais elle a le droit de tenter sa chance ici.
Une synthèse: 5-9-7-8-3-11-10-1 La synthèse de la presse:9 – 4 – 8 – 11 – 7 – 1 – 3 – 5
Equidia:9-5-3-8-7-2-10-15
Europe1 :1-6-7-9-8-4-5-15
Le Parisien :9-3-8-7-5-10-11-2
L’Alsace :4-9-10-3-5-12-11-8
Paris Turf :
RTL:2-8-9-4-3-7-5-11