Hippisme

Quinté. Le Prix de Barneville à Deauville ce jeudi 1er Aout 2024.

Publié

le

Direction Deauville, ce jeudi 1er Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Barneville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, après avoir remporté son quinté à Strasbourg, Woot City (2) s’est plutôt bien comporté à Compiègne, malgré une pénalisation. Certes, sa marge de manoeuvre se réduit, mais il reste capable de lutter pour une place. Par contre, il faudrait que les orages prévus puissent bien assouplir la piste, car il est plus à son affaire en terrain souple.Estimé en début de carrière, Devil In The Sky (6) a été dirigé vers les handicaps cette année. Il n’a pas démérité pour son premier essai à ce niveau de compétition, à Longchamp. Dernièrement, il s’est imposé aisément en province et va arriver sur cette épreuve avec du moral. Si les orages prévus n’assouplissent pas trop la piste, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante.Bosioh (9) se plaît sur 2.400 mètres et sa dernière tentative prouve qu’il est capable de remporter un nouveau Quinté d’ici peu. Si les terrains ne s’alourdissent pas de trop, il possède une très belle chance.Longtemps éloigné des pistes, Super Alex (13), ce bon sauteur, lauréat du Prix La Barka à Auteuil (Gr.II), est revenu à la compétition en fin de saison dernière, en obstacle. Cette année, c’est en plat qu’il se produit et il reste sur de bonnes tentatives. Il avait assez bien couru à ce niveau en début de saison. Avec un bon parcours, il peut se placer.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Béguigné: Agile (1) a fait une rentrée très convenable, car elle n’avait pas couru depuis plusieurs mois. Elle était en condition mais pas très avancée. Elle devrait être en meilleure forme. Très régulière, on peut compter sur elle. Normalement, elle est compétitive, elle en a les moyens. Cela dit, il faut voir s’il n’y a pas d’autres concurrents mieux placés qu’elle.

Harald Schneider: Nous pensons tout d’abord que le tracé de Deauville convient mieux à Kosakenzipfel (3) que celui de Chantilly et nous espérons qu’il y réalisera une meilleure performance. La distance et le terrain devraient lui correspondre et sa valeur est correcte, comme il l’a montré auparavant. Nous espérons qu’il termine parmi les cinq premiers.

Hans-Albert Blume: Sa situation au poids est désormais plus favorable, au moment où Nacido (4) se retrouve au départ de son premier handicap en France. Il est en bonne forme. Je pense qu’il va bien courir.

Alessandro Botti: Présage Nocturne (5) est un super cheval, toujours deuxième ces derniers temps. J’espère qu’il va pouvoir nous faire plaisir en gagnant son premier Quinté. Il est assez maniable. J’espère un terrain pas trop rapide.

Jess Parize: Wukhann (7) a couru sous mon entraînement pour la première fois à Vichy récemment. Il n’a pas trop de marge de manoeuvre à cette valeur et il est encore un peu tendre. De plus, il faisait très chaud et le terrain n’était pas à sa convenance. C’est un poulain que j’ai encore besoin d’apprendre à connaître. Par contre, des orages sont prévus et cela va l’aider.

Marian-Falk Weissmeier: La dernière fois, la distance était trop courte. Orion Rock (8) est en bonne forme. J’espère qu’il va être capable de terminer dans les cinq premiers.

Carmen Bocksai: En dernier lieu, Santurin (10) avait encore une fois un mauvais numéro à la corde et a tout le temps été à l’extérieur, le nez au vent. Malgré tout, il a quand même pris un chèque. Normalement, il est beaucoup mieux en étant caché, juste derrière les leaders. Il est en pleine forme. Il ne faut pas de terrain trop pénible. Ce n’est pas un Quinté très relevé. Il est encore compétitif à cette valeur.

Mikel Delzangles: Circeo (11) est un poulain qui fait preuve de régularité depuis le début de sa carrière. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. Il vient de prouver à Lyon qu’il était compétitif à ce niveau de compétition et il est resté dans un bel état de forme.

Sascha Smrczek: Robinie (12) a très bien couru en dernier lieu. Si elle répète cette valeur, je pense qu’elle devrait de nouveau se mettre en évidence. Elle est plus forte désormais.

Alessandro Botti: La dernière fois, le terrain était devenu trop pénible pour Lorenzo de Medici (14). Lors de sa sortie précédente, il avait été malheureux. Il est très bien. Je pense qu’il ne faut pas l’oublier.

Edouard Monfort: Cheek To Cheek (15) a besoin d’une piste légère. Il faut oublier sa dernière performance, à Compiègne, où il y avait eu de gros orages. J’aurais préféré un numéro dans les stalles plus en dehors, mais il faut faire avec. Elle est dans un bel état physique.

Mlle Anastasia Wattel: Je trouve toujours assez sympa de courir un Quinté en ayant le poids minimum, c’est en tout cas tentant d’essayer. Je suis assez contente du rallongement de la distance, car j’ai hâte de le tester sur 2.500 mètres. On va monter Strako (16) comme à Lyon, tranquille, pour espérer le voir finir et jusqu’où il peut aller. Les Quintés ne sont jamais des courses évidentes, mais il est en forme.

Une synthèse:5-1-11-2-6-15-9-3 La synthèse de la presse:6 – 11 – 1 – 9 – 15 – 2 – 3 – 4

Equidia:5-15-9-11-4-6-1-7
Europe1 :6-5-1-9-12-14-15-11
Le Parisien :5-15-9-11-4-6-1-7
L’Alsace :5-1-11-6-7-2-9-8
Paris Turf :
RTL:9-5-1-14-11-10-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info