Hippisme
Quinté. Le prix de la Vallée de l’Oise à Compiègne ce mardi 17 septembre 2024.
Direction Compiegne , ce mardi 17 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Vallée de l’Oise devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve,Blue Moves (9) a ouvert son palmarès sur le parcours qui nous intéresse fin mai et vient de courir correctement à l’occasion de son premier handicap. A première vue, elle devrait être plus à son affaire sur cette distance que sur le mile. De plus, un terrain très souple ne la gênerait pas. Elle mérite crédit.Serquigny (13) n’a pas montré son vrai visage lors de ses ultimes sorties et vaut mieux que les résultats indiqués. Les 1.400 mètres et la piste assouplie seront à son entière convenance. En 36,5 de valeur, il va être intéressant à juger. Dès lors, avec ces paramètres, il convient de ne pas l’oublier trop vite.
Les confidences de Geny
Adrien Fouassier: Acquise à réclamer lors de sa dernière sortie, Zvalikova (1) me donne pleinement satisfaction à l’entraînement. Le fait de revenir sur 1.400 mètres est qu’il n’y pas beaucoup de choix face aux seuls 3 ans et elle détient de très bonnes tentatives sur cette distance. Mardi, on va s’essayer à ce niveau. Son comportement et son résultat me guideront pour la suite, mais je la crois capable de bien tenir sa partie.
Andreas Suborics: Cortado (2) a été un peu malheureux dans beaucoup de courses cette année. Je pense que la distance est parfaite mardi. En outre, il est facile à monter. Si le terrain reste souple et qu’il a un bon numéro de corde (NDLR, il a hérité du 4), je pense qu’il est très compétitif à sa valeur.
Pierre-Yves Bureau: Dark Money (3) est un cheval tout neuf et régulier. Je pense qu’il est sur sa distance. Maintenant, il faut voir si sa valeur correspond et s’il ne va pas manquer d’un peu d’expérience.
Stéphane Wattel: Calypso King (4) a eu des petits soucis de santé. Il reste sur une contre-performance. Auparavant, il avait peu mais bien couru lors de ses deux premières tentatives, d’où sa valeur élevée sur l’échelle des poids. C’est une course de rentrée. Il va falloir qu’il nous rassure. A priori, sa tâche s’annonce difficile.
Francis-Henri Graffard: Avenue Montaigne (5) est très bien. Elle est en train de progresser. Les pistes un peu plus souples ne vont pas la déranger. On va voir où elle se situe au niveau handicap.
Jean-Pierre Carvalho: Lanzelot Gold (6) a confirmé à deux reprises qu’il avait les moyens de réussir dans les quintés. En dernier lieu, il a été un peu malheureux, trouvant l’ouverture tardivement avant de bien finir. Nous le raccourcissons afin de profiter de l’occasion de pouvoir encore courir face à des chevaux de sa génération. Il a gagné à Vichy, sur cette distance, et nous disposons d’un bon numéro (5). Il doit pouvoir répéter.
Daniel Allard: Zelman (7) nous a bien rassurés sur cette piste en dernier lieu. On y revient. Comme il débute dans les handicaps, on va voir s’il est pris à sa valeur. Ce n’est pas un cheval très maniable, ce qui n’est pas l’idéal pour ce type de tournois. Les 1.400 mètres devraient lui convenir. Quant au terrain, plus c’est lourd, mieux c’est.
Jean-Pierre Gauvin: Dernièrement, Divide And Rule (8) a participé à son premier gros handicap et le résultat fut positif. Ce n’est pas une pouliche des plus maniables, mais elle a bien tenu sa partie montrant qu’elle était compétitive. Cette fois, elle n’affrontera que des 3 ans et a déjà bien fait sur des pistes assouplies. Logiquement, elle devrait encore pouvoir terminer dans la bonne combinaison.
Christophe Escuder: Dernièrement, je pense que Tiffanyli (10) n’a pas apprécié le tracé rectiligne. Je ne vois que cette explication. Elle a très bien récupéré et semble en pleine forme le matin. Elle a déjà bien fait sur ce parcours et je pense qu’en 38 de valeur, elle est compétitive. Sa marge de manœuvre n’est pas énorme, mais, avec un parcours sans encombre, elle peut lutter pour les premières places.
Hans-Albert Blume: La dernière fois, la distance était un peu courte et le terrain trop ferme, mais Zeolakis (11) s’est bien comporté. Il sera mieux sur 1.400 mètres et sur une piste souple. Je suis confiant si tel est le cas. Il est en très bonne forme.
Jérôme Andreu: En dernier lieu, pour une première sous mon entraînement, je trouve que Salalah (12) s’est très bien comportée même si elle n’a pas eu toutes ses aises dans la phase finale, ce qui lui coûte sans doute un meilleur classement. Ayant très bien récupéré, je me laisse tenter par ce quinté face aux seuls 3 ans et sur une distance plus courte qui devrait l’avantager. J’espère la voir bien courir.
Mme Jessica Dupont-Fahn: Je trouve Yoken (14) en très bonne forme. Le terrain ne devrait pas être un problème. Le parcours des 1.400 mètres avec tournant sera mieux pour lui. En dernier lieu, c’était 1.100 mètres en ligne droite. Il faudra voir cependant s’il a le niveau de ce genre de courses. Si tel est le cas, il courra bien. Sinon, il faudra qu’il redescende à une valeur à laquelle il pourra de nouveau s’imposer.
Henri-Alex Pantall: Baggala (15) tourne autour de son handicap. Physiquement, elle est bien. La dernière fois, cela s’est mal passé. Si cela se déroule bien cette fois, elle est compétitive.
Nicolas Clément: Modern Era (16) est une grande et belle pouliche qui semble en progrès au fil de ses sorties. Dernièrement, elle a ouvert plaisamment son palmarès et je pense que c’est le bon moment pour tenter l’aventure dans un quinté. Elle me semble pas mal située sur l’échelle des valeurs et profitera de l’un des plus petits poids de la course. Je la vois bien se comporter et elle peut terminer dans la bonne combinaison.
Une synthèse:6-5-3-8-16-7-9-11 La synthèse de la presse:8 – 2 – 5 – 16 – 3 – 6 – 9 – 11
Equidia:6-3-11-5-7-2-8-16
Europe1 :6-15-8-2-9-16-5-10
Le Parisien :16-6-2-3-4-5-11-8
L’Alsace :5-6-8-1-11-9-7-12
Paris Turf :
RTL:3-6-16-11-5-15-8-9