Hippisme

Quinté. Le Prix du Valois à Chantilly ce jeudi 26 septembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce jeudi 26 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Valois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,En rupture d’obstacle, Super Alex (4) reste sur d’excellentes tentatives au niveau qui nous intéresse. Compétitif pour le succès à cette valeur et adepte des pistes très assouplies, C’est un prétendant au sacre, il comptera logiquement de nombreux supporters.Très discret pour sa première sortie pour Yann Barberot, cet ex-pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a encore ses preuves à faire à ce niveau. Certes, sa valeur a été revue à la baisse et adepte des pistes bien souples, il semble s’attaquer à forte partie tout en découvrant une nouvelle distance. Avant le coup, Barbate (15) n’attirera que les amateurs d’outsiders. Très régulière en seconde épreuve, Anagallis (16) se retrouve cette fois dans le quinté, catégorie où elle avait déçu en début d’année, sur le terrain pénible et profond de Saint-Cloud. Jeudi, elle aura pour elle de bénéficier d’un petit poids et d’apprécier la distance. Elle devrait aussi évoluer sur une piste à sa convenance. Il ne fait donc pas la négliger pour une place.

Les confidences de Geny

Ramón Avial-Lopez: Mandalorian (1) court peu mais toujours à bon escient. Actuellement, je le trouve au mieux et son dernier travail sérieux fût convaincant. La distance ne lui posera aucun problème et l’arrivée de la pluie ne m’inquiète pas non plus. Avec Tony Piccone en selle, je suis très confiant. Maintenant, les quintés sont durs à gagner mais il devrait pouvoir jouer un très bon rôle.

Gordan Batistic: Mykiss (2) est resté en bonne forme depuis sa tentative de Longchamp, où il a terminé quatrième à ce niveau de compétition. Il sera sur une distance à sa totale convenance et il devrait bien se comporter. J’espère cependant que le terrain ne sera pas trop profond.

Yoann Bonnefoy: Depuis son arrivée à l’écurie, Let There Be Rock (3) ne cesse de nous faire plaisir et actuellement, il ne fait que repousser ses limites. Désormais pris en valeur 37, je n’ai plus le choix, on passe dans les quintés. Sur sa lancée, j’espère le voir bien se défendre. Cependant, il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd. A lui de repousser encore ses limites.

Christian Peterschmitt: A ce niveau de compétition, Jazzmen (5) a besoin de terrain souple pour parvenir à fournir sa meilleure valeur. IL a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et il donne entière satisfaction à l’entraînement.

Alain Couétil: L’assouplissement du terrain ne va pas la déranger. Kathina (6) reste sur une bonne tentative à Clairefontaine. Cependant, ce n’était pas le but de la courir sur 3.000 mètres, mais je n’ai pas de courses de femelles pour l’amener sur le Prix de l’Elevage. Je suis donc un peu obligé de la courir ici.

Jess Parize: Après 3 courses assez discrètes, il y avait du mieux dernièrement même si ce n’était pas la même catégorie. Actuellement, je trouve Wukhann (7) en forme et j’espère qu’il me rassurera dans les quintés. Sa valeur a été revue à la baisse et affectionne les pistes très assouplies. Le voir accrocher une bonne place me ravirait.

Mbolatiana Andriantsoa: En dernier lieu, je trouve que Snuggles (8) a bien tenu sa partie dans un lot de qualité. De retour dans un handicap, je la crois compétitive et plus le terrain sera lourd mieux elle sera. Je pense qu’elle peut participer activement à l’arrivée à condition de tenir les 3.000 mètres qu’elle va découvrir. J’ai confiance en elle.

Hans-Albert Blume: Costa Edita (9) est vraiment dans un très bel état de forme actuellement et devrait être capable de bien tenir sa partie. Il ne faudrait cependant pas qu’elle évolue sur une piste trop lourde.

Mme Alicja Karkosa: Il est vrai que lors de son premier handicap, on s’attendait à un meilleur résultat. Maintenant, sa valeur a été réajustée et j’espère qu’il sera plus performant. Je pense que Proletarius (10) sera plus à son affaire sur 3.000 mètres et le terrain ne devrait pas le déranger. C’est vraiment sa valeur qui me fait réfléchir et j’espère qu’il pourra accrocher une place.

Nicolas Caullery: Turania (11) va effectuer une rentrée, mais il a tout pour lui. Il aura son terrain, son jockey et sa distance. Il n’a pas grand-chose contre lui hormis le fait qu’il fasse sa rentrée. Il faut donc lui laisser une petite chance.

Alain Couétil: Guiness Star (12) s’est bien comporté dans le Handicap de la Manche, où la distance de 3.200 mètres a peut-être été un peu longue pour lui. Il y a deux cents mètres de moins cette fois, ce qui sera mieux pour lui et l’assouplissement du terrain ne devrait pas être un problème.

Marian-Falk Weissmeier: Rosetta Stone (13) suit le programme des quintés sur longues distances où il a prouvé qu’il était compétitif. Sa forme est toujours bonne et devrait se plaire sur ce parcours. Mon seul petit doute serait l’état du terrain. Si celui-ci s’alourdit de trop, je ne sais pas si cela va lui plaire. Cependant, il a déjà bien couru, comme à Strasbourg, sur des pistes très souples.

Nicolas Clément: Massimo (14) est resté dans un très bel état de forme depuis son succès sur la PSF deauvillaise. On essaye cette fois sur le gazon et sur 3.000 mètres. Il avait mal couru sur le gazon de Saint-Cloud, mais c’était sur les terrains lourds de début de saison. J’espère qu’il ne pleuvra pas trop d’ici jeudi…

Une synthèse: 4-12-13-2-1-6-5-16 La synthèse de la presse:4 – 12 – 2 – 3 – 1 – 5 – 6 – 13

Equidia:4-12-1-6-16-14-2-5
Europe1 :4-12-2-13-1-16-6-5
Le Parisien :4-12-2-1-13-6-14-8
L’Alsace :3-13-4-1-12-2-14-9
Paris Turf :4-12-13-14-3-2-5-1
RTL:12-4-13-2-8-1-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info