Hippisme
Quinté. Le Prix Grandlieu à Auteuil ce samedi 28 septembre 2024.
Direction Auteuil , ce samedi 28 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Grandlieu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve,Helsinki Nolimit (9) Bien connu des quintéistes, ce pensionnaire de Yannick Fouin fait pratiquement toutes ses courses. Pénalisé au poids suite à sa victoire dans le Prix Roger Duchêne, il a prouvé ensuite qu’il demeurait compétitif en 58 de valeur. Maintenant, c’est une rentrée, on ne connaît pas son degré de préparation mais il serait hasardeux de faire sans lui.Chichi de la Vega (12) Très discret lors de sa rentrée le 10 septembre dernier, cet élève de Robert Collet a besoin de nous rassurer. Certes, il affectionne les pistes lourdes et sera à son affaire ce samedi mais au regard de ses dernières tentatives, difficile d’être très positif. Un réveil de sa part est attendu…
Les confidences de Geny
Noel George: Instar de Rêve (1) porte beaucoup de poids ; le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau. Je n’ai pas d’autres courses à Compiègne. Cela va être difficile. Je serais content s’il prenait une place. Marvel de Cerisy (2) est un cheval de classe à ce niveau, en bonne forme, mais c’est une rentrée. Il va être ensuite dirigé sur le steeple.
Mlle Daniela Mele: Miralago (3) fait une rentrée pour s’avancer dans son travail. Il est bien mais pas archi-affûté pour cette course. L’objectif est d’aller en steeple ensuite. Je pense que cela va être compliqué. Cela dit, comme les chevaux d’âge sont capables de faire des choses bien sur la fraîcheur, il peut, peut-être, aller chercher un chèque.
Marcel Rolland: J’espère que sa course de Compiègne aura bien avancé Colbert du Berlais (4) en vue de ce quinté. Il retrouve le terrain lourd et la piste d’Auteuil, ce qui va lui convenir. J’en escompte un bon comportement.
Davide Satalia: Numerus Borget (5) a fait une rentrée propre. J’espère qu’il va un peu monter là-dessus. 3.900 mètres, c’est peut-être un peu long pour lui qui préfère 3.600 mètres. Cela dit, on va essayer de faire en sorte que cela se passe bien. Il me donne satisfaction au travail. Je pense qu’il peut accrocher un lot en bout de combinaison.
François Renaut: Folly Foot (6) vient de nous ravir lors de sa course de rentrée. Il est monté en condition et cette fois, les 3.900 mètres seront à son avantage et sera à son aise sur la piste lourde. Dès lors, on en attend encore une bonne performance même si la victoire le fuit depuis un bout de temps. Le voir renouer avec le succès ne serait pas une surprise et serait mérité.
Marcel Rolland: Saratoga Est (7) vient d’effectuer une rentrée, mais je pense qu’il va encore avoir besoin de cette course. Pour moi, il n’est pas suffisamment prêt. Dès lors, j’estime que sa tâche n’est pas des plus simples.
Fabrice Foucher: Honor Royal (8) il a accusé un peu après sa bonne rentrée nantaise. On lui a laissé un peu de temps et samedi, c’est une petite rentrée. Ce sera l’occasion de le revoir à Auteuil. De plus, il faut qu’il montre qu’il soit compétitif à cette valeur mais je le pense. Maintenant, il ne sera, peut-être, pas à 100% et le lourd d’Auteuil est une interrogation supplémentaire. J’espère qu’il pourra se placer.
Jehan Bertran de Balanda: Melle April (10) se plaît à Compiègne mais comme il n’existe plus de handicap sur cet hippodrome, nous sommes obligés de nous rabattre sur Auteuil où cela ne s’était pas des mieux passés lors de ses dernières sorties. Dans un premier temps, il faut qu’elle reprenne confiance sur ce tracé. De plus, c’est une rentrée et doit prouver sa compétitivité en 58 de valeur. Maintenant, elle adore le terrain lourd.
Donatien Sourdeau de Beauregard: Moi Présidente (11) a été arrêtée après des soucis de jambes. Depuis son retour, elle fait plutôt une belle année, bien que les engagements ne soient pas faciles. Je trouve qu’elle n’a pas l’argent qu’elle mérite. Elle court un peu rapproché. Si cela ne lui pose pas de problème, je la vois bien se comporter, même si elle découvre Auteuil.
Brian Beaunez: Inside Montlioux (13) a effectué une bonne rentrée avec Kevin (Nabet) qui le découvrait. Maintenant, j’aurais préféré le voir à Compiègne mais il n’y a plus de handicaps pour ses chevaux car à Auteuil, il est, peut-être, moins percutant raison pour laquelle je vais le munir d’oeillères classiques qu’il n’a jamais porté sur cet hippodrome. Si le tracé ne le rebutte pas, il peut terminer à l’arrivée.
Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (14) a du travail mais je pense qu’il aura quand même besoin de courir. Cela dit, c’est un cheval de qualité qui aime bien courir avec de la fraîcheur. Ce n’est pas un objectif mais l’exclure des cinq premiers, c’est peut-être un peu risqué.
Laurent Viel: Hokusai Vallis (15) fait sa rentrée samedi et il aura certainement besoin de cette course pour revenir au mieux car c’est un cheval important qui a besoin de courir. Maintenant, il ne vient pas sans travail peut, avec un bon parcours, accrocher une place mais pour jouer les premiers rôles, cela me paraît difficile. Il avait montré en début de sa saison qu’il était compétitif. Il faut le suivre.
Marcel Rolland: Dinozaure (16) doit rendre un kilo à la course. A la base, je l’avais engagé en vue de courir la deuxième épreuve, ce qui aurait été sa catégorie et où il aurait eu une bonne chance. En première épreuve, c’est plus compliqué. Sa tâche est ardue.
Une synthèse: 4-6-11-14-2-1-8-13 La synthèse de la presse:6 – 11 – 4 – 3 – 12 – 13 – 8 – 9
Equidia:11-6-4-3-5-9-16-15
Europe1 :6-4-11-14-2-1-8-13
Le Parisien :4-6-9-11-1-5-8-2
L’Alsace :3-11-4-1-10-9-6-8
Paris Turf :11-6-2-4-3-5-12-7
RTL:4-6-5-13-11-8-12-9