Hippisme

Quinté. Le Prix des Equidays à Clairefontaine ce mardi 22 octobre 2024

Publié

le

Direction Clairefontaine, ce mardi 22 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Equidays, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,Miyalaa (8) aura pour elle son aptitude aux pistes pénibles ainsi que faire un retour sur une distance qui devrait mieux lui convenir. Elle a cependant besoin de rassurer pour son premier essai à ce niveau de compétition. Keen Approach (9) a fait des débuts encourageants dans les handicaps, à ce niveau, le 29 juillet, à Dieppe. En revanche, elle n’a pas confirmé par la suite. A noter qu’elle est de mieux en mieux placée au poids et qu’elle aborde les 2.400 mètres pour la première fois.Dschingis Dragon (13) n’est jamais sortie du podium. Cette fille de Dschingis Secret pourra peut-être pêcher par manque d’expérience pour une première à ce niveau, mais la valeur qui lui a été attribuée par le handicapeur incite vraiment à la confiance. Au vu de ses origines, le terrain bien souple ne sera pas un problème pour elle. C’est un coup de poker intéressant à tenter.

Les confidences de Geny

Annabel’s Ghost (1) s’est imposé deux fois au niveau handicap sur la côte normande durant l’été, ce pensionnaire d’André Fabre n’a ensuite pas vraiment pu se montrer dangereux dans une course à conditions au Val d’Or, le 20 septembre dernier. Remonté de 6,5 kilos sur l’échelle des valeurs, sa marge au poids est plus réduite désormais et la distance de 2.400 mètres est peut-être un peu courte pour lui.

Daniel Allard: Zelman (2) a très bien couru au Mans en dernier lieu. Là, ce ne sera pas le même contexte. Il nous pose toujours un peu de problèmes dans les lots avec beaucoup de partants, mais on n’a pas beaucoup d’engagements. Ce coup-ci, la distance est un peu plus longue. On va essayer de le cacher pour venir finir. On voudrait en faire un cheval de handicaps, mais c’est lui qui décide.

Yann Lerner: Tiger Rock (3) a un peu calé pour finir dernièrement, peut-être par manque de travail, car cela ne faisait pas très longtemps qu’il était à la maison. En tout cas, c’était une bonne tentative. Sa valeur est assez logique. Il a pour lui d’avoir gagné à Clairefontaine. Peut-être qu’il manque encore d’un peu d’expérience, mais il a de la qualité.

Mikel Delzangles: Ouro Preto (4) reste sur une très bonne performance. Si on le juge sur les valeurs qu’il a pu afficher à 2 ans, il vaut largement un lot comme celui-ci. Toutefois, il a eu du mal à se remettre de sa castration, mais je le trouve en bonne forme actuellement. C’est un premier Quinté mais je le pense capable de terminer dans la bonne combinaison. La distance et la piste bien souple ne seront pas un problème.

Stéphane Wattel: Que Bella (5) est partie se reposer durant l’été au haras. Elle va faire sa réapparition sur un terrain lourd qu’elle affectionne, mais ces conditions demandent aux chevaux d’être prêts d’entrée de jeu. C’est donc ce qui m’inquiète, car elle fera quand même une rentrée. Je suis donc un peu mitigé avant le coup.

Alain Couétil: Djhansy (6) reste sur une bonne performance dans un lot de qualité. Lors de sa sortie précédente, le terrain était léger. Elle était allée devant, mais n’avait pas fini très loin. Il faut la cacher. Elle a une bonne chance.

Ludovic Gadbin: Revalite (7) a remporté une deuxième épreuve dernièrement, j’espère qu’elle sera encore compétitive et qu’elle va pouvoir surmonter la surcharge pondérale qui lui a été infligée. Certes, la tâche se complique mais elle n’a fait que prouver sa régularité tout au long de la saison, tout en montant progressivement les échelons. Elle est très bien le matin et le terrain ne sera pas un souci.

Louis Baudron: Luna Rock (10) ne doit pas être jugée sur sa dernière performance, cela ne s’est pas bien passé. Je pense que pour son premier handicap, sa situation au poids lui laisse ses chances. L’aptitude au terrain n’est pas un problème. Elle commence à prendre de l’expérience. Elle a une chance, mais il faudra avoir un bon numéro de corde (NDLR elle a hérité du 4).

Hedi Ghabri: Ganass (11) avait eu un break cet été et a retrouvé la bonne carburation. Il est bien et a montré qu’il avait la pointure de ces épreuves-là. Donc, normalement, il devrait bien courir.

Christopher Head: Edestriav (12) vaut tout à fait sa valeur 34. C’est un poulain que j’aime bien et qui nous a montré pas mal de belles choses. On aborde cette course avec de l’optimisme. Il va bien sur le terrain souple et est maniable pour de tels tournois.

Mathieu Brasme: Lilly Lux (14) me semble prise à un poids où elle peut se défendre. Elle est assez régulière et l’allongement de la distance a l’air d’avoir été plutôt bénéfique. Elle a fait une très bonne rentrée en dernier lieu et devrait monter là-dessus. Je ne serais pas surpris de la voir bien courir.

Fabien Jolivet: Mehlango (15) aura son terrain, donc j’attends un bon comportement de sa part. Le fait qu’il se retrouve en bas de tableau de la première épreuve ne m’inquiète pas plus que cela, car il aura un petit poids à porter. Le seul point d’interrogation est peut-être la distance, car il sera rallongé pour l’occasion. Cela étant, j’avais toujours envisagé de le faire. J’espère le voir finir dans les cinq.

Nicolas Perret: Belle de Saba (16) sera, certes, servie par le terrain lourd, mais il n’est pas simple de savoir si elle a la pointure d’un Quinté. D’ailleurs, avant le coup, je n’en suis pas sûr. Sinon, elle est très en forme et elle va donner son maximum pour essayer de participer activement à l’arrivée. Plus ce sera lourd, mieux ce sera pour la pouliche.

Une synthèse: 13-11-14-4-6-12-3-10 La synthèse de la presse:13 – 14 – 11 – 6 – 7 – 1 – 2 – 10

Equidia:3-11-15-6-10-4-12-7
Europe1 :14-13-11-6-3-12-4-10
Le Parisien :11-14-13-1-3-6-5-12
L’Alsace :13-7-12–15-3-1-14-8
Paris Turf :
RTL:3-13-11-6-14-15-12-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info