Hippisme
Quinté. Le Prix de la forêt de Lyons à Deauville ce lundi 21 octobre 2024.
Direction Deauville , ce lundi 21 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la forêt de Lyons , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,Devil In The Sky (6) doit être repris en confiance sur sa dernière tentative, où il n’a pu revenir de l’arrière. Certes, il va devoir composer avec le 11 à la corde, mais s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a tout à fait le droit d’ambitionner un bon classement ici.Népalais (13) s’est très bien comporté dernièrement sur la PSF de Chantilly, revenant de l’arrière-garde bien terminer. Il retrouve une valeur qui lui permet de redevenir compétitif. Bien placé à la corde, il peut jouer les bons rôles.
Les confidences de Geny
Christophe Ferland: Watch Him (1) est resté très bien depuis sa tentative à Longchamp, où il a terminé troisième. Il n’est pas trop mal placé à la corde. Il est top-weight de l’épreuve, mais ce n’est pas grave, car il peut porter le poids. Il affectionne ce parcours, tous les feux sont au vert.
Joakim Brandt: Cassius (2) a été décevant dernièrement à Longchamp. La fois précédente, il avait terminé cinquième d’un quinté, mais il faut reconnaître qu’il est pris trop haut en valeur. Afin qu’il soit réellement compétitif, il faudrait que sa valeur soit revue à la baisse. De plus, il s’élance en dehors. Sa tâche n’est pas simple.
Henri-Alex Pantall: Wild Pansy (3) a bien couru en dernier lieu et la surface proposée ne la dérange pas, bien au contraire. Tous les feux sont au vert.
Pierre Ménard: Love Is Gold (4) est un cheval assez spécial qui se plaît à Deauville. Ces derniers temps, il ne s’est pas mal comporté, mais il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers résultats. Je le trouve en bonne forme à l’entraînement et s’il parvient à bénéficier d’un parcours sans encombre, je le crois en mesure de renouer avec les bonnes performances à ce niveau. Il partira avec ma confiance.
Maxime Cesandri: Allurre (5) fait preuve d’une belle régularité et revient sur le parcours de son dernier succès. La jument me semble toujours en bonne forme. Avec un bon parcours, nul doute qu’elle soit en mesure de très bien courir. Maintenant, sa marge est minime et il ne faudra pas avoir d’accros durant le parcours. Une place est encore à sa portée.
Joakim Brandt: My Fancy (7) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il avait bénéficié d’un bon break et avait un peu besoin de ça dernièrement. Il a gagné en condition depuis et est dans un bel état de forme. Il est bien placé à la corde et s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Je pense qu’il a son mot à dire. Il devrait bien se comporter.
Didier Prod’homme: Khochenko (8) a réalisé une bonne reprise de contact avec la compétition, après un petit break. D’ailleurs, s’il n’avait pas été un peu malheureux en dedans, il aurait été beaucoup plus près. Il a l’air bien. Comme il attend, il est souvent tributaire du parcours et aussi de la qualité de la PSF, qui ne doit pas être trop lourde. Si tout se passe bien, il est compétitif.
Nicolas Perret: Village Anglais (9) a l’air très bien le matin, c’est une nouvelle recrue dans mon écurie. Je vais l’essayer sur les 1.900 mètres, une distance me semble bien pour lui. De plus, il a déjà prouvé qu’il pouvait être compétitif à ce niveau et la PSF peut être aussi un atout. J’en attends une bonne prestation.
Eric Libaud: Raqeebb (10) s’est montré un peu plus coopératif et a prouvé qu’il demeurait compétitif à cette valeur. Cependant, bien que l’on ait effectué des réglages, il faudra qu’il confirme. Le fait de s’élancer en dehors ne m’inquiète pas pour lui, au contraire. Toujours en forme, j’espère le voir confirmer cette dernière bonne performance. S’il veut, il peut.
Christophe Escuder: Lou Man (11) sera plus à son affaire sur la PSF. Deuxième d’un quinté sur ce parcours au cours de l’été, il revient à Deauville avec l’intention de bien faire. Je serais déçu de ne pas le voir lutter pour les premières places, d’autant que sa forme ne fait aucun doute.
Markus Geisler: Vazir (12) a fait une bonne performance pour sa rentrée l’avant-dernière fois, alors qu’il n’avait pas beaucoup travaillé. Il a fait beaucoup mieux à Chantilly ensuite. On pense qu’il peut encore s’améliorer un peu. C’est intéressant de le voir à l’œuvre à ce niveau. Il peut être compétitif.
Mme Sandrine Gavilan: Al Barq (14) n’a pas apprécié le terrain lourd dernièrement. Il préfère les pistes rapides et même si depuis qu’il est chez moi il ne s’est pas beaucoup produit sur la PSF, c’est une surface qui lui a déjà bien réussi. Il est resté en forme. A cette valeur, il demeure compétitif, au moins, pour une place.
Didier Prod’homme: Nosdargent (15) est toujours un peu tributaire du parcours. Il aurait été un peu mieux en deuxième épreuve. Il peut seulement être vu pour une petite place à ce niveau, avec un très bon parcours.
Markus Nigge: Hollyhock (16) n’est pas très régulier, n’en faisant qu’à sa tête, car il est compliqué. S’il est bien luné et que cela se passe bien, il est compétitif comme il l’a déjà montré à ce niveau.
Une synthèse: 3-11-10-1-7-12-8-6 La synthèse de la presse:1 – 3 – 4 – 7 – 10 – 11 – 12 – 6
Equidia:4-5-1-12-10-6-3-11
Europe1 :1-11-4-3-10-6-13-5
Le Parisien :1-11-4-3-10-6-13-5
L’Alsace :11-3-5-7-1-6-10-12
Paris Turf :
RTL:1-3-6-12-7-11-10-5