Hippisme

Quinté. Le Prix du Bois Bourillon à Chantilly ce samedi 26 octobre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce samedi 26 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bois Bourillon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Swift Flight (4) eu droit à quelques semaines de vacances, il vient d’effectuer un retour victorieux. Il s’est imposé de très belle manière dans un terrain déjà très assoupli. En pleine forme, il va être intéressant de le revoir dans un handicap. Certes, sa valeur est élevée mais c’est un cheval de qualité. J’espère le voir bien se défendre, son résultat me guidera pour la suite.I’m a Believer (10) disposait d’un bel engagement à Craon et s’est très bien défendu pour obtenir une bonne deuxième place. Il vient donc de prouver sa forme, affectionne les pistes très assouplies et demeure compétitif à cette valeur. Dès lors, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de jouer les premiers rôles. Il mérite du crédit.

Les confindences de Geny

Mlle Victoria Head: Ante Alios (1) reste sur deux bonnes tentatives dans des Classes 1 et 2, c’est un amateur de terrain souple. Il revient cette fois dans les handicaps en devant porter le top-weight. Ceci étant, même si sa marge de manœuvre est moindre, il a pour lui d’évoluer sur sa distance et d’avoir un terrain à sa convenance. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Davide Satalia: Esprit Joyeux (2) se montre trop allant en obstacle, restant encore trop cheval de plat dans sa tête, alors on délaisse les haies. A cette valeur, cela semble un peu compliqué. Je dois apprendre à la connaître en plat et il faut qu’il reprenne aussi ses marques dans cette discipline. Cette course va me permettre de mieux le juger pour la suite.

François Monfort: Centrical (3) a eu droit à quelques semaines de vacances et vient d’effectuer un retour victorieux. Il s’est imposé de très belle manière dans un terrain déjà très assoupli. En pleine forme, il va être intéressant de le revoir dans un handicap. Certes, sa valeur est élevée mais c’est un cheval de qualité. J’espère le voir bien se défendre, son résultat me guidera pour la suite.

Ludovic Gadbin: Get Set (5) vient de nous rassurer après deux contre-performances. Il est resté dans un bel état de forme et s’il s’adapte à la piste très souple, nul doute qu’il soit encore capable de terminer dans la bonne combinaison. Avant le coup, tous les feux sont au vert pour réaliser une bonne performance. Le voir s’imposer ne serait pas une surprise.

Thibault Speicher: Zoom Chop (6) est en grande forme. Il a été préservé cet été pour cette fin de saison avec les terrains lourds. Cependant, il a été pénalisé de 3,5 kilos, sans oublier la décharge qu’il ne pourra avoir cette fois, ce qui nous pénalise de cinq kilos. Il va apprécier le tracé et la piste, mais il a tout à prouver en 37,5 de valeur. A lui de nous montrer s’il est encore compétitif à ce poids.

Marian-Falk Weissmeier: Orion Rock (7) va effectuer une petite rentrée et je crains qu’il ne soit pas à 100%. Cependant, je le trouve bien à l’entraînement, il affectionne les pistes assouplies et est de mieux en mieux situé sur l’échelle des valeurs. Dès lors, j’espère qu’il pourra accrocher une place.

Patrice Cottier: Giraffe (8) reste sur deux performances qui ne reflètent pas sa véritable valeur, car je la crois meilleure sur le gazon. De plus, elle nous a prouvé que les pistes lourdes ne lui posaient aucun soucis. Bien que ne disposant que de très peu de marge de manœuvre, elle peut, à l’issue d’un bon parcours, s’octroyer une bonne place. Pour le succès, c’est plus difficile.

Julien Carayon: Felippo (9) est bien et reste sur une bonne tentative dans un réclamer disputé au Croisé-Laroche. La distance est bien pour lui. Il y a un doute sur son aptitude au terrain lourd, car je n’ai pas trop de recul avec lui, mais je pense qu’il devrait s’en sortir.

Andriantsoa Ratsimihah: Snuggles (11) est une pouliche qui affectionne les pistes lourdes, voire profondes. Dernièrement, elle m’a rassuré en s’emparant d’une bonne troisième place. A cette valeur, elle demeure compétitive et peut même s’imposer. Néanmoins, on sait que ce ne sont pas des courses faciles à gagner, mais elle est en forme et j’espère la voir très bien courir.

Rémi Fradet: Denia (12) fait toutes ses courses et semble repousser ses limites. Pénalisée au poids, je n’ai plus trop de choix dans les engagements et cette course arrive arrive à point nommé. Elle va se présenter en pleine forme et va dans tous les terrains. Certes, sa marge de manoeuvre est plus réduite mais sur sa lancée, elle devrait bien courir.

Waldemar Hickst: Lalou (13) est dans un bel état de forme actuellement. Elle devrait se sortir du terrain lourd et la distance est bien pour elle. J’en attends une bonne course.

Mme Conny Whitfield: Pleaseman (14) vient de s’imposer facilement à Strasbourg, alors qu’il débutait pour mon entraînement. J’aime beaucoup ce petit cheval. Le terrain ne lui posera pas de problème et la distance est à sa convenance. J’espère qu’il pourra compenser la pénalisation au poids encourue.

Mlle Flavie Bresson: Alicanto (15) a fait une très bonne rentrée à Longchamp sur une distance un petit peu plus longue. Revenir sur 2.200 mètres sera une bonne chose pour lui, car il peut être un peu allant. Il adore le terrain gras. Il s’était montré un peu juste à cette valeur l’an passé à ce niveau. Il a pris de la maturité depuis. Il faut le revoir à ce niveau pour savoir où il se situe désormais.

Sébastien Jésus: Athineos (16) s’est très bien comporté dernièrement, échouant de peu pour un meilleur classement. Ici, on change de catégorie, mais il mettra à profit son petit poids. Sa forme ne fait aucun doute et il détient une belle aptitude aux pistes profondes, ce qui est toujours un atout à cette période. Je ne serais pas surpris s’il venait à accrocher une belle place.

Une synthèse: 11-5-8-3-1-4-7-10 La synthèse de la presse:5 – 3 – 8 – 13 – 1 – 4 – 6 – 11

Equidia:11-3-5-10-1-4-8-6
Europe1 :1-5-8-11-15-4-10-3
Le Parisien :1-5-11-8-10-4-3-13
L’Alsace :6-12-13-1-4-9-7-10
Paris Turf :
RTL:6-5-8-1-11-10-15-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info