Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Elevage ce dimanche 27 octobre 2024 à Saint Cloud.

Publié

le

Direction Saint Cloud , ce dimanche 27 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Elevage devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Tarajal (6) vient de réaliser un coup d’éclat en renouant avec le succès. Certes, elle disposait d’un bon engagement, mais il fallait qu’elle prouve sa bonne forme. Pénalisée d’un kilo, il convient de s’en méfier pour son retour dans un handicap.Ilumine Précieuse (9) a échoué de peu pour le succès dernièrement à Longchamp. A l’aise en terrain lourd, elle a tout à fait le droit de lutter pour le succès, même en étant quelque peu raccourcie et en courant de manière rapprochée. Elle fait partie des points d’appui de ce quinté.Moonglade (14) fait preuve d’une louable régularité. Elle va prendre part à son premier handicap et peut, peut-être, manquer d’un peu de métier face à ses aînées, mais la distance ne sera pas un problème. Si le terrain lourd ne la rebute pas, elle ne doit pas être négligée pour une place.

Les confidences de Geny

Alain Couétil: Kathina (1) a bien gagné la dernière fois dans une course où elle était très loin. Je crois qu’elle peut supporter 3 kilos de pénalisation. Le raccourcissement de la distance va lui convenir. Cela sera mieux si on la monte un peu plus près. En outre, je pense que ce lot est moins bon que celui de l’autre jour.

Mario Baratti: Rika de la Vis (2) a gagné son quinté au printemps, elle a prouvé ensuite qu’elle demeurait compétitive malgré la pénalité. Maintenant, sa marge au poids est restreinte et il faut qu’elle bénéficie d’un bon parcours pour jouer la victoire, mais une place est encore possible, d’autant que sa forme ne fait aucun doute.

Sébastien Jésus: Zahyana (3) est une pouliche que j’ai toujours bien aimée. Il est vrai qu’elle avait besoin de prendre de la maturité. Actuellement, elle ne cesse d’afficher des progrès. Maintenant, pénalisée au poids suite à son récent succès, sa marge est plus réduite, mais elle garde ma confiance malgré une belle opposition. Terrain et distance sont dans ses cordes, j’en escompte une belle performance.

Henri-Alex Pantall: Natural Gift (4) me donne satisfaction au travail. Elle va retrouver la catégorie des handicaps dans de moins bonnes conditions de poids, suite à son succès dans un quinté à Vichy et à sa quatrième place dans une listed en Allemagne. On va voir ce que cela va donner.

Nicolas Paysan: Chelsea du Ninian (5) nous a fait plaisir en s’imposant de belle manière dernièrement. Maintenant, ce succès lui a valu 5 livres de pénalisation, tout en se retrouvant cette fois en première épreuve. Adepte des pistes très souples et à l’aise sur ce tracé, je la crois en mesure de très bien se défendre. Une place ferait plaisir à tout son entourage.

Alain Couétil: Handhy (7) est régulière et confirmée dans cette catégorie. Elle n’est pas loin de sa course. La dernière fois, la distance était un peu courte. Elle est venue finir trop tard, mais c’était plus pour l’entretenir qu’autre chose. J’y compte.

Paul De Chevigny: Morisot (8) est une chic jument qui fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, elle s’est très bien défendue dans des courses à conditions. Pour son retour dans un handicap, j’en escompte un bon comportement. Elle court de façon un peu rapprochée, mais cela est voulu, elle aime bien cette configuration. A l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Christophe Lotoux: Ventosilla (10) est assez régulière et a surtout une prédilection pour le terrain très souple, voire lourd. En dernier lieu, elle a couru assez correctement sur cette piste de Saint-Cloud, en étant sous le coup d’une pénalisation. Elle a coincé un peu, mais très certainement car elle a été déséquilibrée à mi-ligne droite. Ici, elle sera un peu mieux en étant montée plus offensif. Je compte sur elle.

Markus Nigge: La Diva d’Alben (12) est régulière et aura pour elle son aptitude au terrain. Elle avait terminé quatrième de cette épreuve l’an passé et devrait être capable de bien se défendre.

Stéphane Wattel : Vénus Océane (13) est régulière et aime le terrain lourd. La distance n’est pas un problème. Elle est compétitive à la valeur qui est la sienne.

Markus Nigge: Irlandia (15) effectuait sa rentrée dernièrement et s’est montrée un peu fraîche. Elle va avoir progressé sur cette course et il va être intéressant de la voir à ce niveau, sous 53 kilos. Elle apprécie le terrain lourd. Maintenant, peut-être qu’elle ne possède plus trop de marge, suite à ses trois succès acquis en début de saison. Ceci étant, l’aptitude au terrain va prévaloir.

Damien Artu: Miss White Socks (16) a effectué une rentrée qui lui a fait du bien et a gagné en condition là-dessus. Elle ne devrait pas être dérangée par le terrain lourd, ni par le rallongement de la distance. J’espère qu’elle pourra prendre une petite place.

Une synthèse: 14-9-4-5-2-3-13-10 La synthèse de la presse:1 – 9 – 14 – 4 – 7 – 8 – 6 – 2

Equidia:8-9-12-1-7-5-14-2
Europe1 :14-4-9-7-3-10-2-13
Le Parisien :14-9-4-7-2-3-13-10

L’Alsace: 14-3-7-13-4-1-9-10
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 76