Hippisme
Quinté. Le Prix de Soulac ce jeudi 31 octobre 2024 à Vincennes
Direction Vincennes, ce jeudi 31 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Soulac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€
Dans cette épreuve,Here We Go (16) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté au printemps. Sa dernière sortie avait pour seul but de préparer cet engagement en or, à seulement 650 euros du plafond des gains. Il affronte ses aînés et sera, cette fois, déferré des quatre pieds. Tout est réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.
Les confidences de Geny
Alexandre Abrivard: Marion Fouty Bon (1) n’a pas été éliminé, à notre surprise. La fois où elle terminait cinquième, avec moi et après une faute en partant, ce n’était pas mal. Il ne faut pas qu’elle consomme de trop dans le parcours et il lui faut du train. Si tout se passe comme dans un rêve, elle a le droit d’être cinquième à nouveau.
Reinier Feelders: Hemma de Brikvil (2) s’est montrée fautive au moment d’accélérer dernièrement. Elle s’est retrouvée trop loin dans le parcours et changer de vitesse sèchement n’est pas à son avantage. Elle est très bien le matin à l’entraînement. C’est avant tout une question de parcours. Si elle peut avoir la bonne course, non loin des premiers, elle a sa place à l’arrivée.
Hansen Erik Bondo: Enjoy The Game (3) n’a pas été revu depuis cet été. J’ai patienté et attendu le meeting d’hiver. Il a du travail derrière lui mais il n’est sans doute pas au top. Aussi, il peut avoir besoin d’une vraie course pour être compétitif pour les premières places. Ici, il va faire de son mieux en courant à l’économie, mais il sera sur la montante au cours du meeting.
Ec. J-P.R. Vilault: Falco du Douet (4) sera plus performant dans le Sud au cours des prochains mois. Ici, ce n’est pas une mauvaise course, sans les jeunes au départ. Dernièrement, au Croisé-Laroche, il n’a pas démérité. Il a été débordé en fin de parcours pour les places. Il faut le cacher à ce niveau. Disputer les premières places sera difficile, mais il peut compléter l’arrivée.
Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (5) a pris une troisième place à Caen alors qu’il est moins à l’aise à droite. Il n’a pu s’exprimer que trop tardivement. Il va se présenter au top et l’engagement reste favorable, d’autant que le lot s’est un peu creusé. Je peux de nouveau le déferrer des postérieurs. Tout sera une question de parcours, mais il a une belle carte à jouer.
Vitale Ciotola: Cyrano de B. (6) affrontait de bons 6 ans et sa tâche s’annonçait assez compliquée dernièrement. Auparavant, il avait annoncé un regain de forme en prenant la quatrième place d’un Quinté. Jeudi, l’engagement est favorable puisqu’il ne rencontre pas les « I ». Je ne peux pas le déferrer des quatre pieds, mais sa forme est sûre. Il est préférable de le retenir pour les places.
Erno Szirmay: Elixir de Crennes (7) s’est montré irréprochable ces derniers temps en province. Il a retrouvé une seconde jeunesse. Il est toutefois un peu moins tranchant à Vincennes, mais il y a longtemps qu’il ne s’y est pas présenté dans un tel état de forme. L’engagement reste correct et avec un déroulement de course favorable, il est capable de s’immiscer dans le Quinté.
Etienne Lefranc: Follow Me Flash (8) n’a pas toujours bénéficié de bons parcours après son succès dans un Quinté. Sa dernière sortie avait pour but de le maintenir en condition en attendant ce bel engagement. Il retrouve Matthieu Abrivard qui le connaît par cœur. Comme d’habitude, tout sera une question de parcours, mais il doit jouer les premiers rôles.
Sébastien Ernault: Hubble du Vivier (9) a connu des problèmes pulmonaires assez importants. Aussi, je prends mon temps pour le remettre en route. Il a couru en amélioration dernièrement à Vincennes. Sa course m’a plu. Je lui préserve les pieds. Le meeting est long. Aussi, il sera plaqué des antérieurs. Il a réussi dans cette configuration. Il est prêt à réaliser une belle course. L’engagement est favorable.
Jacques Etienne Thuet: Gabelou Carisaie (10) vient de bien tenir sa partie sur l’herbe. Ici, il retrouve Vincennes avec l’ambition de terminer quatrième ou cinquième avant coup. Il a moins de classe que Harry Carisaie mais il est plus sûr. Il est actuellement en pleine forme et va faire de son mieux.
Thierry Duvaldestin: Hello Sport (11) a des gains et j’ai l’impression que cela se complique pour lui désormais. Il est moins à son affaire à Vincennes qu’à Enghien. Toutefois, il est capable de prendre la quatrième ou cinquième place.
Jacques Etienne Thuet: Harry Carisaie (12) est nettement mieux à main droite. D’ailleurs, s’il avait mieux négocié le tournant final en dernier lieu, il aurait pu terminer plus près. Il se rachetait pleinement. Précédemment, il était un peu trop tendu en début de parcours et avait compromis ses chances. Ici, c’est une vraie belle course pour lui, sans les jeunes et peu d’étrangers. Sage, il doit participer activement à l’arrivée.
Pierre-Yves Verva: Gipsy de Chamant (13) a encore très bien couru dernièrement sur les 2.850 mètres, alors qu’elle rendait la distance. Elle est désormais capable de faire les sept ou huit cents derniers mètres. Elle découvre un engagement favorable, au même échelon que ses rivaux. À force de tourner autour du pot, elle va finir par tomber dedans (rires). Pourquoi pas jeudi ? Une chose est sûre, sa place est dans le Quinté.
Stéphane Meunier: Great of Madrik (14) reste sur une sortie encourageante au début du mois, sur ce parcours. Il a laissé une très bonne impression à son driver David Thomain, qui lui sera de nouveau associé. Il rassurait totalement après un petit passage à vide. Il est resté bien souple, c’est le principal. Même s’il n’a pas couru depuis quatre semaines, il devrait profiter de ce bel engagement pour accrocher une place.
Miquel Jaume Barcelo Bisquerra: Ginkgo Thélois (15) a été victime de sérieuses coliques il y a quelques mois, mais tout est rentré dans l’ordre. Il travaille bien à Grosbois, mais il est encore un peu rond et va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Jeudi, face à des adversaires affûtés, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Une synthèse: 16-13-5-9-2-11-14-12 La synthèse de la presse:16 – 13 – 2 – 5 – 11 – 9 – 12 – 1
Equidia:16-5-13-12-7-11-14-9
Europe1 :16-11-13-9-12-5-14-8
Le Parisien :16-13-5-11-12-9-14-2
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:13-16-9-5-11-12-14-8