Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 6 novembre 2024.
Direction Nantes, ce mercredi 6 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve,Cinquième de l’étape de Cherbourg, après avoir bénéficié d’un bon parcours, Hold Up du Digeon (2) n’a pu confirmer à Saint-Galmier où il s’est retrouvé le nez au vent. Il n’est pas facile à saisir mais il faut noter que son plus mauvais classement, en six associations avec Franck Nivard, est une sixième place. Sur cette piste qui avantage les chevaux du premier poteau, il est préférable de s’en méfier.
Les confidences de Geny
Charles Dreux: Ginko du Roussoir (1) n’a pas été revu depuis cet été. Il a connu à nouveau des problèmes pulmonaires. Il court toujours bien de fraîcheur. Aussi, d’emblée, j’en attends une bonne prestation. Il a bien travaillé ces dernières semaines. Je ne serais pas surpris de le voir accrocher une place en toute fin de combinaison
Erno Szirmay: À 10 ans, Elixir de Crennes (3) est toujours aussi performant. Il a encore très bien couru, jeudi dernier, en prenant la cinquième place du quinté. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable au premier poteau. L’opposition est relevée mais il est au top et maniable. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut encore s’immiscer dans le quinté.
Jules Leroulley: Harry de Sassy (4) va aussi vite sur le sable que sur l’herbe. Aussi, on a axé sa saison sur le Trophée Vert dont il a gagné le tournoi et la finale de Craon. Ici, il s’agit de sa dernière course de la saison. Il a déjà réalisé de belles performances sur le sable aussi. Le niveau y était un moins relevé. Il y a quelques clients ici. Je le plaque pour son retour sur le sable. J’espère le voir dans les quatre.
Marc Sassier: Horatius d’Ela (5) aurait lutté pour la victoire sans sans faute en dernier lieu. Il aime avoir ses aises. Sa performance était excellente. Eric Raffin le retrouve. Il l’avait très bien mené en fin d’été en venant sur les autres. Ainsi, il est aussi performant. Il est bien placé en tête. Il y a de l’opposition mais il a sa place à l’arrivée. Sa forme est toujours aussi bonne.
Emilien Raulline: Faredgio Menuet (6) est à l’entraînement chez moi depuis deux mois et demi. Il va manquer de rythme pour cette rentrée. C’est l’occasion de lui donner une rentrée avant qu’il ne réintègre les boxes de William Bigeon. Il est préférable de le revoir. Ses ambitions sont très limitées.
Philippe Boutin: Gims du Plessis (7) a de nouveau été victime de coliques après sa victoire du mois de juin. Il a dû être arrêté avant de travailler régulièrement. Pour cette rentrée, il devrait logiquement demander à souffler même s’il est déjà dans une bonne condition physique. Il ne peut pas être interdit pour la cinquième place, si des favoris déçoivent, mais il va avoir besoin de deux parcours pour être opérationnel.
Dominik Locqueneux: Gino Viva (8) a encore eu un très bon comportement dans l’étape de Saint-Galmier. Il est resté bien et retrouve un engagement favorable au premier échelon. Il y a toujours deux ou trois clients mais il est en mesure de terminer dans le quinté.
Erno Szirmay: Après sa deuxième place à La Capelle, fin septembre, Gala de Crennes (9) a connu un problème à un oeil. Tout est rentré dans l’ordre et j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Il va se plaire sur ce parcours et sera déferré des quatre pieds. Il peut manquer d’une course pour jouer les tout premiers rôles mais une place reste à sa portée. Je le préfère légèrement à Elixir de Crennes (3).
Pierre Vercruysse: Good Girl Marceaux (10) reste sur une bonne performance, au trot monté, à Vincennes, il y a un mois. Cette course a pour but de l’amener au mieux pour un prochain engagement sous la selle. Elle ne prend la place de personne dans ce GNT, alors on y va. Elle doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferrée. Vous pouvez l’écarter.
Kévin Leblanc: Gala d’Urfist (11) n’avait pas de bonnes conditions de course après sa troisième place, mi-septembre sous la selle. Il a décompressé et va donc avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Il va bénéficier d’un bon engagement dans un mois. Mercredi, il affronte une opposition relevée et il restera ferré. Je vous conseille de faire l’impasse.
Christophe Jariel: Au Mans, Igrec de Celland (12) a connu son premier faux pas. Il a souffert d’un genou et a été soigné. Dernièrement à Cherbourg, il a été dominé alors qu’il avait eu la bonne course. Les prises de sang étaient mauvaises. On a effectué un traitement et il a fallu faire l’impasse sur Saint-Galmier. Il est toujours moins bien avec l’approche du froid. Cela dit, au travail, il est très bien. Il doit me rassurer.
Marc Sassier: Harley Gema (13) est partie se reposer à la mer en fin d’été afin d’aborder fraîche le meeting d’hiver. Je pensais la recourir mi-novembre à Vincennes mais finalement, je me laisse tenter ici. Elle a bien travaillé mais peut manquer d’un petit quelque chose pour jouer un premier rôle. L’objectif est de faire les sept cents derniers mètres et faire de son mieux.
Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (14) ne m’a pas plu à Meslay-du-Maine le mois dernier. Je ne l’avais pas retravaillé à main droite spécialement pour cette course. Il n’était pas à l’aise et pas dans son élément. J’ai envie de le remettre dans le bain avant le meeting d’hiver. Je le laisse ferré. Il a de la classe et possède du fond. La piste de Nantes va lui convenir. Une cinq, sixième place serait déjà parfait.
Stéphane Provoost: Ferré à vingt-cinq mètres dans le Prix Paul Buquet dimanche, Hidalgo des Noés (15) a très bien tenu sa partie et a terminé de bonne manière. J’avais prévu cette étape ensuite. Le profil de Nantes et ses 3.000 mètres lui conviennent parfaitement. J’espère que l’épreuve sera moins rapide que l’année dernière. Il est capable de terminer sur le podium à l’issue d’un bon parcours. Je le déferre totalement.
Jean-Philippe Monclin: Idéal Ligneries (16) a intégré l’écurie début septembre. Il a bossé régulièrement et je l’ai amené travailler sur des hippodromes. Cette rentrée va me permettre de mieux le juger mais il court bien frais et j’ai connu des étapes à Nantes mieux composées. Déferré des quatre pieds, il n’est pas incapable de venir accrocher la cinquième place.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: