Hippisme

Quinté. Le Prix de la Seine et Marne à Chantilly ce jeudi 14 novembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly, ce jeudi 14 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Seine et Marne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,I’m a Believer (13) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Il n’a pas démérité dernièrement à Chantilly, sur une piste lourde, et il devrait être capable de confirmer cette tentative. La distance est dans ses cordes et il est bien placé à la corde (2). il peut terminer dans la combinaison gagnante.

Les confidences de Geny

Bruno Audouin: En dernier lieu, Lili Blue (1) a plutôt très bien couru dans un lot correct. On est obligé de la laisser un peu pencher pour finir, car c’est son style, ce qui est handicapant. Elle ne marche qu’au moral. Si elle a un bon numéro (le 7), qu’elle est bien placée et qu’elle arrive à dominer un peu ses rivaux, elle peut faire une belle ligne droite. Elle est compétitive pour les places.

Sébastien Jésus: Zahyana (2) est très bien, étant dans une belle condition physique. Elle s’est bien comportée dans le Prix de l’Elevage. Ceci étant, avec sa pénalisation reçue pour sa victoire la fois précédente à Fontainebleau, je ne sais pas si elle est capable d’être performante face aux mâles cette fois. Elle aura son terrain et peut être compétitive pour une place.

Daniel Allard: La dernière fois, Zelman (3) était un peu convalescent. Il est beaucoup mieux désormais. On le verra donc sous un meilleur jour. Cela dit, à chaque fois qu’on a couru à ce niveau, cela a été un peu difficile, d’autant qu’il manque de maniabilité. Cela va être un vrai test dans cette catégorie, sur sa bonne distance.

Ludovic Gadbin: En dernier lieu, son numéro à l’extérieur a obligé à Get Set (4) à fournir un effort au début, d’autant qu’il a un peu trébuché à la sortie des boîtes. Il s’est retrouvé à voyager en épaisseur sur un terrain trop lourd pour lui. C’est donc une course à oublier. Maintenant, on arrive en fin d’année et il ne faudrait pas qu’il soit défraîchi. En tout cas, il me paraît très bien le matin.

Sylvain Dehez: Anctot (5) est prêt à bien rentrer. Il me paraît pas mal d’un point de vue condition. Il aura peut-être besoin de courir un peu, mais s’il arrive en fin de combinaison, je ne serais pas surpris non plus.

Gavin Hernon: London Royal (6) va bien. Il va être muni d’un attache langue pour la première fois car, lors de sa dernière sortie à ParisLongchamp, il a passé la langue par-dessus le mors et cela l’a empêché de respirer correctement.

Mikel Delzangles: Ouro Preto (7) vient de bien se comporter à ce niveau de compétition, face à ses contemporains, et il est depuis resté dans un bel état physique. Le seul petit bémol est qu’il affronte ses aînés pour la première fois.

Henri-Alex Pantall: Dschingis Dream (8) est régulier, faisant toujours un peu sa valeur. Je pense qu’il est pris à son poids.

Mlle Joséphine Soudan: Alemania (9) est bien physiquement et on va la monter pour elle. Elle a toujours fait preuve de régularité jusqu’à maintenant, mais il y a quelques inconnues puisqu’elle monte de catégorie et va affronter ses aînés. Elle connaît l’hippodrome et, si elle pouvait terminer dans les cinq premiers, je serais contente.

Nicolas Perret: Régulier, Gimanzor (10) répond toujours présent. Il est très bien d’état. Il s’agit de son premier Quinté en région parisienne. Cette sortie va me permettre de mieux situer sa valeur dans un tel contexte, en vue de la suite de sa carrière.

Andriantsoa Ratsimihah: Snuggles (11) est dans une très bonne forme. Elle ne s’est pas si mal comportée que cela dernièrement. Elle revient sur 2.000 mètres, une distance sur laquelle elle s’est déjà imposée par le passé, à Saint-Cloud. Elle n’est pas facile à entraîner, mais je pense que sur cette distance, elle peut s’emparer d’une place. Il ne faut pas la négliger.

David Smaga: Comme le montre sa récente tentative à Fontainebleau, sur 2.200 mètres, Pingo (12) est dans un bel état de forme. Elle apprécie les terrains profonds. Cela se présente donc plutôt bien et elle devrait pouvoir confirmer ce qu’elle vient de montrer.

Rémi Fradet: Denia (14) a eu un très bon comportement en dernier lieu à ce niveau. Peut-être que la piste était un peu trop lourde pour elle pour finir. Cela m’incite à retenter le coup dans cette catégorie. Le terrain devrait être plus à son avantage cette fois. Elle est compétitive.

Waldemar Hickst: Lalou (15) a mal couru la dernière fois. J’espère que la pouliche se comportera mieux ce coup-ci. Le terrain souple n’est pas un problème.

Hedi Ghabri: Ganass (16) a montré qu’il était compétitif en valeur 35 dans cette catégorie. Il a bien récupéré de sa dernière prestation. Il est en belle forme. Il faut juste que le terrain ne soit pas trop lourd. Si tel est le cas, j’en attends une bonne performance.

Une synthèse:7-13-9-11-16-4-6-12 La synthèse de la presse:7 – 6 – 13 – 9 – 4 – 12 – 2 – 8

Equidia:6-11-12-16-13-6-2-8
Europe1 :7-6-9-16-13-12-4-2
Le Parisien :7-2-13-6-12-8-16-9
L’Alsace :9-2-8-7-10-13-14-6
Paris Turf :13-7-9-16-12-6-10-4
RTL:7-13-2-8-6-12-9-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7