Hippisme

Quinté. Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 15 novembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 15 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Mizar devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,If You Can (8) a deux parcours dans les jambes après avoir observé un break cet été. Sa dernière fin de course est encourageante et il fait partie des plus riches de cette épreuve. De plus, il sera pieds nus. Il n’est pas sorti des deux premiers dans cette configuration cette année. Retenu à Amiens, son entraîneur le confie à David Thomain. Malgré son numéro en dehors, une place reste à sa portée.

Les confidences de Geny

Nicolas Bazire: Iron du Gers (1) avait décompressé après sa victoire sur les 2.850 mètres, mi-septembre. Sa plus récente tentative à Chartres lui a permis de revenir au mieux pour cet engagement sur mesure. Il s’adapte à toutes les distances et a déjà gagné à plusieurs reprises sur ce parcours. Tout semble réuni pour qu’il joue les premiers rôles de ce Quinté, avec un bon déroulement de course.

Romain Derieux: Idéal de Jean (2) ne possède pas trop de marge de manœuvre désormais avec ses gains. Il lui faut la bonne course pour pleinement s’exprimer. Dernièrement, le rythme n’était pas trop soutenu et il n’a pu revenir. Lors de sa dernière tentative sur les 2.100 mètres, il a trotté 1’11 » et courait bien. Aussi, il ne sera pas dérangé par le parcours réduit. On a un bon numéro. J’espère le voir dans le Quinté.

Thierry Roussel: In en Vrie (3) a payé un effort effectué en début de parcours dernièrement, il ne faut pas le juger sur cet échec. Son driver n’a pas insisté. Il a bien récupéré et le lot s’est creusé, ce qui m’a incité à le présenter dans ce Quinté. De plus, il apprécie les courtes distances. Il faut juste lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Il est en mesure de se réhabiliter et d’accrocher une place.

Kévin Leblanc: Image Charentaise (4) a couru à deux reprises après quasiment sept mois sans compétition. Dernièrement, elle manquait logiquement de rythme. Elle devrait courir en progrès mais le lot est bien composé. Vendredi, elle affronte des mâles et des concurrents étrangers. De plus, elle n’a pas de marge de manœuvre. Elle peut toutefois accrocher une petite place, si tout se passe bien.

Pierre Levesque: Iliade (5) s’est encore bien imposée, le mois dernier sur ce parcours, dans un bon chrono (1’10″8). Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement favorable et elle a hérité d’un bon numéro. De plus, elle s’entend bien avec Alexandre Abrivard (100% dans les deux premiers en cinq associations). À ce niveau, il y a toujours de l’opposition, mais j’avoue qu’elle détient une très bonne chance.

Cédric Terry: Indocile (6) a soufflé après un bon premier semestre. Ici, il effectue sa rentrée et va avoir besoin de compétition. Il restera ferré pour l’occasion. Il est préférable de le revoir un peu plus tard dans le meeting. Il peut être écarté.

Hansen Erik Bondo: Chemar (7) a fait un peu fort durant le premier kilomètre lors de sa dernière sortie, fin octobre, et n’a pu redonner un coup de reins pour finir. Il a bien encaissé cette course. Il trouve l’occasion de se racheter ici. On est en dehors avec le 7. Il faudra gérer cette position. En tout cas, il a les moyens de terminer à l’arrivée, avec un peu de réussite.

Jean-Marie Roubaud: Impératrice Vitela (9) évolue en parfaite condition physique. On affronte à nouveau les étrangers, comme à Vincennes lors de son avant-dernière sortie, mais aussi des français de qualité. Le hic est le numéro 9. Eric Raffin va faire au mieux. Il faut préserver sa pointe de vitesse. Je compte la voir à l’arrivée du Quinté.

Olivier Raffin: Freedom (10) s’est retrouvé un peu loin à Reims, mais il a fourni une bonne fin de course. Vendredi, il n’est pas des mieux engagés, mais le lot s’est creusé et sa prochaine bonne course n’est pas avant la fin du mois. Cette sortie va me permettre de le juger sur la grande piste de Vincennes. Il a l’avantage de s’élancer derrière Iron du Gers. Une petite place me satisferait.

Yves Dreux: Interim Boy (11) a tracé un bon dernier kilomètre à l’occasion de sa rentrée, le mois dernier aux Sables-d’Olonne. Vendredi, il se présente sur une distance un peu courte pour ses aptitudes et il peut encore manquer d’une vraie course. Cela dit, il a déjà prouvé qu’il était capable de rivaliser avec de bons chevaux. Il garde son mot à dire pour la cinquième, voire la quatrième place.

Dominik Locqueneux: Oblivion (12) avait hérité du numéro 18 en dernier lieu et je l’ai drivé sagement, il ne faut pas le juger sur ses dernières performances. Auparavant, il était encore compétitif quand il s’est montré fautif. Sa forme ne fait aucun doute. Avec ses gains, il n’a que très peu d’engagements, alors chaque course est un objectif. Il ne faut pas le négliger.

Marco Stefani: Cheyenne Lux (13) a très bien couru à Enghien, fin septembre, sur un parcours de vitesse. Évoluer à Vincennes sera un atout. J’estime qu’il y sera plus à l’aise encore qu’à Enghien. Il est prêt à fournir sa bonne valeur. Il faudra de la chance en seconde ligne mais c’est un cheval capable de s’illustrer à ce niveau.

Hansen Erik Bondo: Colbert Wf (14) s’élance encore en seconde ligne et va devoir subir le déroulement de course, surtout avec ce numéro 14. Il a très bien couru en dernier lieu mais s’est retrouvé trop loin dans le parcours. Gabriele (Gelormini) le connaît. Avec un peu de réussite, il est capable de rivaliser à ce niveau et terminer parmi les cinq premiers.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1