Hippisme

Quinté. La Finale du Grand National du Trot à Vincennes ce dimanche 1er Décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce dimanche 1er décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, La Finale du Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.

Le Grand National du Trot connaîtra son dénouement dimanche 1er décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Après 13 rendez-vous dans toute la France, le célèbre circuit décernera ses trophées aux meilleurs trotteurs et professionnels de l’édition 2024. Igrec de Celland a d’ores et déjà remporté le circuit global mais l’issue de la Finale demeure totalement incertaine.

Un leader incontesté

Parmi les 14 talentueux concurrents en lice dans la Finale du Grand National du Trot, Igrec de Celland est certain de recevoir le trophée du circuit général. Véritable star du challenge 2024 grâce à trois splendides victoires, le protégé de Christophe Jariel ne peut plus être rejoint en tête du classement général avec une avance de 19 points sur Ibiki de Houelle, son dauphin, qui sera absent dimanche. Même en cas de victoire dimanche, Iguski Sautonne, troisième, ne pourrait mathématiquement pas lui ravir la couronne.

Quatre premières chances

Iguski Sautonne semble avoir de solides atouts pour se rapprocher de son rival. Le pensionnaire de Matthieu Abrivard reste sur trois victoires d’affilée, dont deux dans des étapes du GNT, et découvre un engagement idéal au premier poteau. Révélation de l’année, Hero Sibey s’est imposé à neuf reprises en dix sorties depuis le 1er janvier. Lui aussi est remarquablement situé en tête et ralliera de nombreux suffrages. It’s A Dollarmaker et Ino du Lupin, qui s’élanceront au second échelon, détiennent des titres solides au plus haut niveau et complètent ce quatuor de favoris.

La spécialité de JMB

La Finale du Grand National du Trot n’a plus de secret pour Jean-Michel Bazire. Le multiple Sulky d’Or y totalise 9 succès en tant que driver. Il sera associé pour la première fois à Ibiscus Man, un sujet en grande forme qui apprécie beaucoup la Grande Piste de Paris-Vincennes.

Les meilleurs outsiders

Même les courses les plus prestigieuses peuvent réserver de belles surprises ! Iroise de la Noe, Icone Madrik, Jakartas des Prés, Goal Star, Hidalgo des Noes, Grâce du Digeon et Idéal Ligneries essaieront de profiter de la moindre défaillance des trotteurs les plus en vue.

Dans cette épreuve,

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 77