Hippisme

Quinté. Le Prix Georges Pastre à Pau ce mardi 17 décembre 2024.

Publié

le

Direction Pau , ce mardi 17 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Georges Pastre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve,Fantastic Valley (12) revient en haies, spécialité dans laquelle elle n’a quasiment jamais déçu. Elle monte cependant de catégorie en prenant part à son premier handicap et il faut voir si elle est prise à sa juste valeur. Elle ne doit pas être sous-estimée pour une place.

Les confidences de Geny

Mlle Camille Peltier: Mina Tanenbaum (1) fait une semi-rentrée mais cela n’est pas le plus embêtant. Ce qui me gêne, c’est qu’elle se retrouve avec le gros poids de la course. Elle peut finir à l’arrivée, mais, de là à gagner, je pense que cela va être compliqué. Il lui faudrait un terrain bien souple.

Mlle Céline Lequien: Rock Of You (2) a fait une belle rentrée sans prendre dur. C’était l’idéal. On l’avait préparé mais il n’avait pas non plus énormément de travail. Comme il l’a bien pris et qu’il l’a fait vraiment facilement, il a progressé là-dessus. Il répond toujours présent. Il est en haut de tableau mais je pense qu’il est compétitif pour être dans les cinq.

Patrice Quinton: Kador Baie (3) a été malade et on a eu du mal à le retrouver. Il n’a pas bien couru lors de son retour à la compétition à Durtal. J’attends de le revoir mais il est déjà beaucoup plus beau. Il travaille bien le matin. J’espère qu’il va bien se comporter.

Mme P. Butel/J.-L. Beaunez: Surinfil (4) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau, mais il reste sur des tentatives décevantes, alors qu’il est bien le matin. Il a donc beson de rassurer. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible.

Mlle Daniela Mele: Kim Roque (5) reste sur deux succès et est resté dans un bel état de forme. Le souci est qu’il porte du poids. C’est un jeune cheval qui s’est mis en route assez tardivement. Est-il prêt à encaisser les courses de manière un peu rapprochée, c’est lui qui nous le dira…

Erwan Grall: Klipper (6) s’en est très bien sorti la dernière fois, refaisant beaucoup de terrain pour finir. Il est resté en bonne condition. C’est encore un test ici, car il est mieux corde à gauche. On essaye quand même avec cet engagement qui se présente. Il sera monté de la même façon. Il doit attendre et venir finir.

Mickaël Seror: Ventura Highway (7) effectue son retour en haies après avoir couru en steeple cette année. Il est bien placé au poids. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible.

Gabriel Leenders: Goldkikou (8) est un bon cheval, que je trouve plutôt bien pris sur l’échelle des poids. Il ne s’est pas plu en dernier lieu à Compiègne, sur un profil vallonné. Ici, la piste plate va servir ses intérêts. Il doit avoir son mot à dire.

Fabrice Foucher: Dream du Lemo (9) s’est très bien comporté cet automne à Auteuil. Il est rendu à Pau depuis une dizaine de jours. Le fait qu’il débute sur cet hippodrome ne devrait pas le perturber. Il semble pris à une valeur convenable. Il court avec une vraie chance. On a préparé ça et j’espère que cela va aller.

Erwan Grall: Flora Queen (10) va faire un parcours sage, je l’ai reçue pour ce meeting. On apprend à la découvrir. Elle n’a pas couru depuis un petit moment en obstacle. Elle va être montée à l’arrière et tentera de faire une belle ligne droite. C’est une pouliche un peu tendue, qui a besoin d’être décontractée dans le parcours. L’idée, c’est de faire un bon dernier kilomètre. Je pense qu’elle va avoir besoin de courir. Graine de Beauté (11) aura sûrement plus d’avenir en steeple. On essaye de la former. Elle a besoin de grandes lignes droites. Elle s’est bien défendue en dernier lieu sur un terrain trop collant qu’elle n’apprécie pas. Elle revient en haies, où elle a déjà bien fait. Elle semble prise à une valeur à laquelle il est intéressant de tenter le coup à ce niveau. Elle est magnifique d’état.

Hugo Mérienne: Kikounette (13) a terminé deuxième d’un handicap réservé aux femelles de 4 ans, mais elle n’a pu confirmer dernièrement, tombant en début de parcours. Elle est bien et j’espère la voir se réhabiliter.

Mlle Daniela Mele: Stellomaker (14) s’est déclenché gentiment. Dernièrement, il s’est un peu asphyxié. Cela va être un peu plus simple à Pau qu’à Auteuil pour lui. Il est resté bien et bénéficie d’un petit poids. Il faut tenter le coup. Il est capable d’accrocher un petit chèque.

Hugo Mérienne: Knick Knack (15) reste sur des tentatives en demi-teinte. Il sera aidé par son petit poids, mais il a besoin de rassurer. J’espère cependant le voir se rachete

Une synthèse: 5-6-9-13-4-2-7-13 La synthèse de la presse:5-9-6-2-7-13-3-8

Equidia:3-2-9-5-6-12-4-14
Europe1 :
Le Parisien :5-13-9-3-6-1-2-7
L’Alsace :2-5-6-9-3-7-11-1
Paris Turf :6-5-9-13-10-11-1-14
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 7 = 12