Hippisme

Quinté. Prix Rene Cramail à Pau ce mardi 21 janvier 2025.

Publié

le

Direction Pau, ce mardi 21 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Rene Cramail devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve, Jeu d’Enfant (1) est un cheval de qualité, mais qui peut manquer d’expérience dans cet événement. Lors de son avant-dernière sortie, il a chuté alors qu’il aurait pu lutter pour la victoire dans un meilleur lot que celui-ci. Je le trouve bien placé au poids. Je vous conseille de vous en méfier, indique Gabriel Leenders

Les confidences de Geny

François Nicolle: Aberdeen Street (2) n’a pas beaucoup de choix d’engagements pour sa réapparition et il faut qu’il rentre. Maintenant, il possède des moyens et avait fait l’arrivée de cette course l’an passé mais les données n’étaient pas les mêmes. Ici, une place me satisferait.

Fabrice Foucher: New President (3) est régulier et est resté bien. Il devrait finir à l’arrivée. Ce qui est un peu dérangeant, c’est que ça sèche et que la lice sera remise à zéro. J’aurais préféré qu’il pleuve. Il est capable de se montrer à son affaire dans tous les terrains mais un peu de pluie aurait été un avantage.

Julien Carayon: Mohican (4) vient d’intégrer mon effectif. C’est un bon cheval mais qui ne fait pas toutes ses courses. Il est en pleine forme. Il faut qu’il y ait du rythme pour qu’il reste calme, car il est un peu allant de nature. S’il est dans un bon jour, il est compétitif, à la valeur qui est la sienne, pour disputer l’arrivée.

Mickaël Seror: Ventura Highway (5) s’est remarquablement comporté dernièrement pour son retour en haies et alors qu’il découvrait le parcours. Certes, il est battu de peu mais il a fait sa course. Il est resté en bonne forme et j’espère que, cette fois, ce sera lui qui passera le poteau en vainqueur. Maintenant, avec la lice à zéro, la course sera tactique.

Patrice Quinton: Fan d’Apple’s (6) a eu un comportement ordinaire dernièrement dans la course référence. Le terrain était très collant et il n’a pas apprécié. En effet, dès que c’est trop pénible, cela ne lui convient pas. Si l’état de la piste est à son goût, je pense qu’il est compétitif.

François Nicolle: Panarea (7) est une chic jument qui fait pratiquement toutes ses courses et qui s’entend bien avec sa « jockette ». Elle est restée en bonne forme et on a pu voir la dernière fois que c’était difficile de gagner à cette valeur. Il lui faudra bénéficier d’un très bon déroulement de course si l’on veut espérer un meilleur classement.

Jean-Pierre Daireaux: Drop (8) est un cheval qui progresse au fil de ses sorties et, à son âge, il est peu usé. Mardi, les données changent et cette course me guidera pour la suite de son programme. Ce sera son premier handicap et il affrontera des adversaires plus endurcis et rompus à ce genre de tournois. Malgré cela, il partira avec ma confiance car il me paraît toujours aussi bien à l’entraînement.

Hugo Mérienne: Never Risk (9) s’est bien comporté en dernier lieu. Il s’est pourtant un peu retrouvé le nez au vent, à faire un peu des efforts, et a eu un petit passage à vide dans le dernier tournant. Ainsi, il a un peu reculé avant de bien finir à la quatrième place. Il est resté bien. Il a moins de marge depuis sa victoire précédente. Il faut donc que tout se passe bien pour qu’il puisse gagner mais il est compétitif.

François Nicolle: Iron des Mottes (10) va effectuer une grosse rentrée. Cependant, il a du travail derrière lui et va se présenter en bonne forme. Une course reste une course et je crains le manque de compétition malgré le fait qu’il s’est déjà bien comporté à Pau et qu’il est à suivre dans cette catégorie. Il essaiera d’accrocher une place.

Mlle Sophie Geffriaud: Klarix (11) a fait ses preuves dans les courses à conditions, dans sa catégorie, à 4 ans. Maintenant, c’est une première prestation dans un handicap et face à ses aînés. C’est une semi-rentrée. On a besoin de la voir courir. Malheureusement, on tombe dans le Quinté mais elle est en belle forme et arrive avec de la fraîcheur. Pourquoi pas une place en fin de combinaison.

Sidney Dufresne: Free Lord d’Anjou (12) s’est bien comporté pour sa rentrée à Fontainebleau. En dernier lieu, pour son retour à Pau, je comptais sur lui mais il n’a pas confirmé la bonne impression qu’il avait laissée précédemment. Du coup, cette tentative me plonge dans le doute. Dans un tel contexte, j’ai besoin qu’il me rassure. Je l’ai laissé ici, car la course s’est creusée.

Gabriel Leenders: Furioso (13) répond présent à chacune de ses sorties. Dernièrement, il a terminé troisième de la deuxième épreuve. Je trouve qu’il est resté en excellente condition. Il porte un petit poids et est associé à Clément Lefebvre. Je pense qu’il ne faudra pas le négliger pour une place en fin de combinaison.

Hugo Mérienne: Gipsy de Choisel (14) venait avec beaucoup de ressources quand il a été gêné par un cheval tombé dans le dernier tournant dernièrement selon son jockey, ce qui l’a mis un peu hors course. Après, il a fini en avançant. Dans un Quinté, ce n’est jamais évident. J’aurais préféré qu’il se retrouve dans la seconde épreuve, mais il faut courir pour tenter sa chance. Du coup, on y retourne.

Mlle Camille Peltier: King of Run (15) s’est imposé de belle manière pour sa première sortie dans mon écurie. Le fait de changer d’hippodrome lui a été bénéfique. Depuis, il semble être resté dans un superbe état de forme et je pense qu’il pourra surmonter la pénalité de trois kilos. Ma principale interrogation reste le déroulement de course car la lice sera à zéro et le terrain ne sera pas le même.

Jean-Marc Baudrelle: Carat des Noés (16) a été engagé pour courir la deuxième épreuve. Il n’a pas été épargné par de nombreux petits ennuis de santé et, à 6 ans, il n’a que trois parcours sur les balais. Il a besoin de s’endurcir et, à ce niveau, sa tâche me paraît compliquée. De plus, il découvre les handicaps. Ses deux seuls points positifs sont qu’il est bon sauteur et maniable, deux bons points pour les handicaps.

Une synthèse: 3-5-15-9-1-13-8-6 La synthèse de la presse:3 – 1 – 5 – 9 – 15 – 8 – 10 -2

Equidia:3-1-13-5-9-7-15-6
Europe1 :15-3-1-5-9-13-7-2
Le Parisien :3-5-1-9-7-15-13-8
L’Alsace :5-8-3-1-13-9-4-11
Paris Turf :
RTL:3-13-5-9-1-15-7-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info