Hippisme
Quinté. Le Prix Jules Roucayrol à Cagnes sur Mer ce jeudi 13 Février 2025.

Direction Cagnes sur Mer, ce jeudi 13 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jules Roucayrol devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 49 000€
Dans cette épreuve,Eagle Eyes (1) reste sur des résultats qui ne sont pas très flatteurs. Il s’est malheureusement élancé au galop après un faux départ en dernier lieu. J’aurais aimé le voir tracer un parcours entier car il me paraît bien à l’entraînement. Il a 11 ans et est entraîné sur place, alors on court. Il est évidemment difficile à recommander mais il travaille bien, indique Nicolas Ensch
Les confidences de Geny
Henk Grift: Great of Madrik (2) n’a pas été si performant la dernière fois car il était un peu malade. Je pense qu’il est mieux maintenant. On essaye pour une petite place.
Pierre Repichet: Gala de Crennes (3) ne fait pas très bien Vincennes, car il a du mal à passer la montée, mais la piste plate de Cagnes-sur-Mer sert ses intérêts. Avec des bons parcours, il a montré ces derniers temps qu’il arrivait à faire de très belles valeurs. J’en attends une confirmation, à condition que le déroulement de l’épreuve lui soit favorable.
David Alexandre: Fleuron d’Acadie (4) a très bien couru le mois dernier à Vincennes, pour son retour au trot monté. Il se présentera un peu plus tard dans cette spécialité. Jeudi, il découvre de bonnes conditions de course mais il n’a jamais vraiment fait d’étincelles à Cagnes-sur-Mer. Il a pour lui d’être en forme et de n’affronter que des chevaux d’âge. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.
Pierrick Le Moel: Girolamo (5) découvre désormais des tâches compliquées. De plus, il est nettement plus à son affaire sur les courtes distances. Il paraît bien à l’entraînement et l’engagement réservé aux « vieux » est intéressant, mais l’opposition est relevée. Il aura du mal à se mettre en évidence.
David Alexandre: Forbach (6) n’a été devancé que par deux bons chevaux sur les 2.100 mètres le mois dernier à Vincennes. Il aurait pu finir plus près avec un peu plus de chance. Il est désormais plus performant sur les courtes distances. Sur ce parcours de tenue, il faudra pratiquer une sage course d’attente. Sa forme est sûre et, à l’issue d’un bon déroulement de course, il peut malgré tout s’immiscer dans le Quinté.
Julien Dubois: Here We Go (7) s’est classé deuxième de Global Agreement, mais il a couru deux fois moins bien à l’attelé mais en ayant des excuses. Il vient de bien se comporter en terminant au quatrième rang. L’opposition est un peu plus relevée ici. Cela sera une question de parcours. Il devrait être à l’arrivée avec un bon déroulement de course.
Nicolas Ensch: Hudo du Ruel (8) vient de s’imposer à deux reprises sur cette piste où il a bénéficié de déroulements de course favorables donnés par Romain Derieux, absent jeudi. Dernièrement, il avait l’avantage de s’élancer au premier poteau. Il est toujours au top et l’engagement réservé aux 8 à 11 ans est bon, mais l’opposition est plus relevée. Il faudra que tout se passe vraiment bien pour aligner un troisième succès.
Romuald Mourice: Gaotcho Jiel (9) a bien couru en dernier lieu. Ce n’était pas un objectif en soi et c’était un peu plus relevé. C’était une vraie course et il a bien fini. Je ne peux pas le déferrer sur cette piste mais il est performant plaqué. Il est un peu vieillissant mais, avec l’aide d’Éric Raffin et d’un bon déroulement de course, il a sa place dans le Quinté. Il a une chance, comme beaucoup d’autres.
Dominik Locqueneux: Gino Viva (10) était en forme et cela s’est bien passé la dernière fois dans le Prix de la Côte d’Azur. C’est un bon cheval. Ce n’est pas un champion mais il fait toutes ses courses. Il a eu le temps de bien récupérer, ce qui est important, car il a besoin de courir avec de la fraîcheur. J’en attends une confirmation. Je serais déçu s’il n’était pas dans les trois ou quatre premiers.
Nicolas Bazire: Have Seven (11) a enregistré deux bonnes performances, début décembre, mais il n’a pas confirmé ensuite. La régularité n’a jamais été son point fort. Il avait repris de la fraîcheur et s’attaquait à trop forte partie pour sa rentrée dernièrement. Nous avons essayé de l’amener au mieux pour cet engagement favorable face à ses aînés. Nous effectuons évidemment le déplacement avec des ambitions.
David Cinier: Gimy du Pommereux (12) m’a plu lors de sa dernière course sur ce parcours. Il a couru en progrès et le chrono de 1’12″8, sur une piste détrempée, était excellent. Je le déferre de nouveau des quatre pieds pour cet engagement idéal au plafond des gains. L’opposition est relevée et la victoire est difficilement envisageable, mais je le sens prêt à refaire parler de lui.
Jean-Marie Roubaud: Gibus (13) est allé un peu trop vite dernièrement et il a demandé à souffler pour finir. Il a l’air d’être bien. On va le cacher et le faire finir. J’espère qu’il va bien courir. C’est la plus belle course qu’il a à sa disposition. Il devrait accrocher un lot avec un bon parcours.
Yannick Henry: Gardner Shaw (14) avait renoué plaisamment avec le succès, fin décembre sur ce parcours, dans un bon lot. Faute d’engagement favorable depuis, j’ai préféré attendre ces conditions de course idéales au plafond des gains. Je l’ai affûté pour cet objectif et il est prêt. À ce niveau, il y a toujours deux ou trois clients, mais, s’il ne connaît pas de problème de trafic, il devrait terminer sur le podium.y
Dominik Locqueneux: Goal Star (15) a été un peu gardé pour cette course. La piste plate va l’avantager. Il a l’air très bien au travail. La dernière fois, il m’a un peu déçu dans le Prix de Brest mais je n’avais pas prévu de le courir et on a décidé de sa participation au dernier moment. Du coup, il n’avait pas été travaillé en conséquence. Il est très dur à l’effort. Je serais déçu s’il n’était pas à l’arrivée.
Une synthèse:10-15-14-7-8-3-11-9 La synthèse de la presse:8 – 10 – 15 – 11 – 3 – 14 – 7 – 9
Equidia:10-15-8-11-7-14-9-3
Europe1 :8-3-15-11-14-10-7-9
Le Parisien :10-15-8-11-7-14-9-3
L’Alsace :10-8-7-15-3-14-6-9
Paris Turf :
RTL:15-8-10-3-14-11-7-4