Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Rossi à Cagnes sur Mer ce mercredi 19 Février 2025.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 19 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Henri Rossi devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Alpage (2) est irréprochable durant ce meeting. Lauréat du Prix de Cannes, sur ce parcours, il a eu du mal lors de sa sortie suivante en devant composer avec neuf livres de pénalité. Sa forme ne se dément pas, puisqu’il reste sur un succès à réclamer. A l’aise sur ce parcours et plutôt bien placé à la corde (8), il ne possède plus de marge mais reste capable de lutter pour une place.Saint Etienne (4) ne doit pas être jugé sur le résultat brut de sa dernière tentative, où il n’a jamais pu s’exprimer. Irréprochable auparavant, notamment au niveau qui nous intéresse à Chantilly, il effectue un déplacement ambitieux. En forme, à l’aise sur la PSF et bien placé à la corde (5), il devrait jouer les tout premiers rôles.Bosioh (8) vient d’effectuer sa rentrée à Deauville et devrait se présenter en condition ascendante. Cependant, c’est désormais sur un peu plus long qu’il est vraiment compétitif et il n’est pas des mieux placés à la corde (14), ce qui est rédhibitoire sur ce tracé. Ceci étant, si la course est rythmée, ce bon finisseur n’est pas hors d’affaire.Speechman (10) n’a pas fait d’étincelles cet hiver, lors de ce meeting de Cagnes-sur-Mer. Il s’est montré bien discret en trois tentatives. Certes, il dégringole sur l’échelle des poids mais a besoin de rassurer. Pourtant, jugé sur une ancienne valeur, il aurait pleinement son mot à dire, car l’an passé, il s’est imposé au niveau Quinté en valeur 40,5.Népalais (13) reste sur une bonne tentative à ce niveau de compétition à Deauville et son entourage n’effectue pas ce long déplacement sans ambitions. En forme et à l’aise sur la PSF, il a évidemment les moyens de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté. Il lui faudra cependant composer avec un numéro de corde peu avantageux sur ce parcours (13).

Les confidences de Geny

Jean-René Dubosc: Kovel (1) est rallongé, car il a bien fini en dernier lieu, à ce niveau. Il est resté bien et a bien travaillé sur la PSF. Il faut prendre en compte le fait qu’il affronte ses aînés pour la première fois et qu’il porte du poids, mais je pense qu’il va courir avec une vraie chance pour terminer dans les cinq premiers.

Christophe Escuder: Lou Man (3) n’a pas trop apprécié la piste hachée et assez profonde en dernier lieu selon son entourage. Le matin, il est très bien. En outre, il a rarement déçu sur la PSF. On espère une réhabilitation.

Philippe Decouz: Almiro (5) a connu une interruption de carrière l’an passé, il a du mal à retrouver sa meilleure forme depuis. Néanmoins, en dernier lieu, je trouve qu’il s’est bien défendu malgré un scénario de course peu avantageux. Le matin, tout est ok et j’espère le voir courir en progrès. Mieux situé au poids, il doit nous rassurer. Il essaiera d’accrocher une place, ce qui nous satisferait.

Henri-Alex Pantall: Gant (6) retrouve un niveau un peu supérieur à la dernière fois. Ce jour-là, il n’y avait que des 4 ans. J’espère qu’il va pouvoir confirmer face à ses aînés. Il est resté bien et peut surmonter la pénalité qu’il subit.

Gérald Mossé: Gaidar (7) est en bonne condition et est resté à Cagnes depuis sa bonne tentative dans le Prix de Cannes. Je suis ravi de son comportement le matin. Tous les feux sont au vert, puisqu’on retrouve le même parcours que la dernière fois. Il devrait bien se comporter.

Philippe Decouz: Forever Given (9) est battu dernièrement, mais je ne peux rien lui reprocher. Il court une nouvelle fois très bien mais est tombé sur « un os » » pour finir. Il est resté dans un très bel état de forme et tout se présente au mieux pour mercredi. Maintenant, il va devoir affronter les aînés mais c’est ainsi. Il partira avec toute ma confiance.

Patrice Cottier: Thunderspeed (11) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition et a pour lui d’être bien placé à la corde (3). Il va effectuer sa rentrée, mais est prêt à retrouver la compétition. Il ne faut pas le négliger pour une place. Bobbymurphy (12) a été pénalisé pour son récent succès à Lyon-La Soie. Il est resté dans un bel état physique et n’est pas mal placé à la corde (9). Il ne faut pas le sous-estimer pour une place.

Mme Ingrid Janackova-Koplikova: Apolino (14) ne découvre pas une course facile. Je suis sûre qu’il aurait été mieux en deuxième épreuve, mais il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids.

Rémi Fradet: Denia (15) a patienté en dernier lieu. Elle a eu l’ouverture un peu tard. Elle a eu un très bon comportement. Il faudra employer la même tactique pour qu’elle soit efficace pour finir. Elle est restée très bien et on a préféré attendre cet engagement plutôt que de recourir entre temps. Logiquement, jugée sur sa dernière prestation, elle devrait terminer dans le Quinté.

Mathieu Pitart: Linfasommer (16) monte de catégorie, en étant sous le coup d’une pénalité due à sa dernière sortie victorieuse. Elle arrive en très grande forme. Je vous aurais dit qu’en deuxième épreuve, elle n’était pas loin d’avoir une première chance. On tombe dans le Quinté par la force des choses, mais ce n’est pas une non chance, d’autant qu’elle fait bien le profil de Cagnes-sur-Mer.

Une synthèse:4-13-6-9-7-1-2-8 La synthèse de la presse:6 – 9 – 4 – 7 – 1 – 12 – 13 – 2

Equidia:4-9-1-6-7-13-2-12
Europe1 :9-4-2-6-1-7-13-15
Le Parisien :
L’Alsace :9-6-7-1-4-2-13-8
Paris Turf :
RTL:4-6-7-9-1-13-2-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info