Hippisme
Quinté. Le Prix de Pont-L’Eveque à Vincennes ce vendredi 21 février 2025.

Direction Vincennes , ce vendredi 21 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Pont-L’Eveque devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 40 000€
Dans cette épreuve,Kankan (3) a assez vite compromis ses chances sur une faute à Nantes. Il était alors pieds nus. Il est assez sensible de ce côté-là et n’a pas performé sans les fers. Il sera d’ailleurs uniquement plaqué des antérieurs. Il a hérité d’un bon numéro et a déjà trotté 1’11’4 sur le parcours. Il est capable de pleinement se racheter si on le juge sur sa performance du fin janvier à Angers. Après avoir enregistré plusieurs bonnes performances en début de meeting, Killer For Lova (4) s’est élancé au galop le jour de Noël et s’est accroché lors de sa sortie suivante. Dernièrement, il a dû se contenter de la quatrième place après un déroulement de course favorable. Il n’a pas de marge mais il est idéalement engagé. Une place reste à sa portée.La petite rentrée à Cordemais de Karolina Di Semble (13) après un break était très satisfaisante alors qu’elle rendait la distance. Elle n’a pu être jugée à Nantes ensuite, se montrant fautive rapidement. C’est la moins riche. Elle doit affronter les mâles et s’élançait en seconde ligne. Avant coup, elle s’attaque peut-être à forte partie. Elle peut être envisagée en toute fin de combinaison mais guère mieux avant coup.
Les confidences de Geny
Matthieu Abrivard: Kéops Bégonia (1) était parti pour la gloire à Bordeaux lorsqu’il s’est montré fautif. Dernièrement, sur les 2.700 mètres, il était un peu fatigué et a mal négocié le dernier tournant. Il sera plus à son affaire sur les 2.100 mètres. Il s’est d’ailleurs imposé lors de son unique sortie sur ce parcours. Sa forme est sûre et il est idéalement engagé. Il devrait se réhabiliter. C’est une bonne base dans ce quinté.
Laurent-Claude Abrivard: Karlita Madrik (2) demeure un peu spéciale et a rapidement compromis ses chances sur les 2.700 mètres en dernier lieu. Physiquement, elle n’a rien perdu de sa bonne forme. Lors de son avant-dernière sortie, elle était trop loin. Ici, elle retrouve les 2.100 mètres et un bon numéro. Elle s’adapte bien à l’autostart. Elle est capable de disputer l’arrivée. Il faut la reprendre.
Cyril Raimbaud: On s’attendait à un peu mieux de sa part à Angers. À sa décharge, Krakante (5) a ramené le wagon de deux. Elle nous paraît mieux en condition depuis. Les 2.100 mètres vont très bien lui convenir. S’élancer en première ligne ne sera pas un soucI. Il faut affronter les mâles mais elle est compétitive à ce niveau. Elle sera plaquée des antérieurs pour sa première à Vincennes.
Alain Roussel: Kazachok (6) a gagné à Vincennes en décembre et a le niveau dans la capitale. On a profité d’un bon engagement à Nantes où il s’est imposé facilement. Les parcours de vitesse ne le dérangent pas. Antoine Wiels n’était pas disponible. J’ai fait appel à Jean-Michel Bazire. Il est très bien à l’entraînement. J’en attends une belle sortie.
Jean-Luc Dersoir: Kaguya Jiel (7) a effectué une rentrée discrète après avoir été arrêtée plusieurs mois. Elle tarde à retrouver son meilleur niveau. Elle a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Afin qu’elle fasse une vraie course, je la déferre des quatre pieds mais elle aura du mal à se mettre en évidence dès ce vendredi, même si l’engagement est favorable.
Arnaud Hubert: Je lui ai accordé un peu de repos après une très bonne saison dernière. Je voulais aussi éviter les durs combats du meeting. Koquin d’Amour (8) était ferré lourd pour sa rentrée et ne s’est pas montré très tranchant. Il a gagné en condition depuis mais il peut manquer d’un parcours pour disputer la victoire. Pour compenser, je vais le déferrer des quatre pieds. Il s’est imposé lors de son unique sortie pieds nus.
Hansen Erik Bondo: Sa rentrée s’est avérée intéressante après plusieurs mois d’absence. Ensuite, Kassidy Kid (9) s’est montré décevant. En même temps, il a été couru de façon offensive. À l’entraînement, il me paraît bien. J’ai besoin de revoir en compétition pour le juger. On a le numéro 9. Ce n’est vraiment pas l’idéal. Une petite place serait déjà bien.
Franck Harel: Kosmopolitaine (10) répète toutes ses courses. Elle est brave et sérieuse. C’est le parcours qui détermine souvent sa place à l’arrivée. Elle doit affronter les mâles cette fois, ce qui complique un peu les choses. On est en seconde ligne mais avec un numéro en dedans, plutôt à son avantage. Si elle peut s’exprimer au bon moment, elle peut intégrer l’arrivée du quinté.
Jean-Michel Baudouin: Koweit de Chenu (11) a très bien couru en début de meeting avant de se faire mal à un boulet. Il a été trois semaines sans pouvoir travailler. Sa petite rentrée (cinquième) était bonne et il vient de renouer avec le succès, tout en le partageant. Il est encore mieux. Il remonte en puissance. Il faudra se sortir de la seconde ligne mais il a ma confiance à ce niveau.
Théo Duvaldestin: Kiff l’Oseille (12) n’a pas été heureux en début de parcours dernièrement. Il ne faut pas le juger là-dessus. Il s’élance en seconde ligne cette fois mais il peut être racheté. À l’entraînement, il va un peu plus de l’avant que par le passé. Il est un peu moins froid. Le déferrage lui fait du bien. Il est capable de terminer sur le podium. Il vieillit bien.
Thierry Roussel: Khéops Bourbon (14) a connu une baisse de régime en fin d’année après une excellente saison. Il n’était pas au mieux lors de ses tentatives parisiennes cet hiver. Il revient bien à l’entraînement et son exercice de ce mercredi matin m’a donné entière satisfaction. Mathieu Mottier le connaît par cœur et il sera de nouveau pieds nus. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.
Charley Heslouin: Kairos de Bomo (15) avait hérité d’un numéro en dehors pour sa rentrée. N’ayant pu me rabattre, je lui ai demandé un effort pour venir aux avant-postes mais il est resté le nez au vent et a logiquement faibli. Il a gagné en condition depuis et travaillé très bien le matin. Je l’ai toujours estimé. Il sera « D4 » et muni d’un débouche oreilles pour la première fois. J’en attends un total rachat.
Une synthèse:1-11-12-6-2-8-5-4 La synthèse de la presse:12 – 11 – 5 – 1 – 6 – 3 – 4 – 14
Equidia:6-12-8-1-11-5-2-4
Europe1 :11-12-1-5-6-8-2-14
Le Parisien :
L’Alsace :5-12-6-8-1-11-2-10
Paris Turf :
RTL:1-12-6-4-11-5-8-2